Côté bébéEn attendant bébéEvolutionGrossesse

9 + 9 = 18

posted by mamanlouve 30 mars 2015 4 Comments

Voilà nous y sommes, tu as 9 mois. Chaque mois depuis ta naissance a eu de l’importance à mes yeux mais ce mois ci est un peu différent des autres…

Oui parce qu’aujourd’hui c’est officiel, tu as passé plus de temps ici avec nous que dans mon ventre. J’ai l’impression que c’est un cap, c’est comme une deuxième grossesse mais cette fois que j’ai partagé avec tout le monde.

Aujourd’hui tu as 9 mois mais en réalité tu en as 18. Cela fait presque 18 mois que ton cœur bat, 18 mois que tu existes, que tu sois en moi ou en dehors. Cela fait 18 mois que chaque jour qui passe je pense à toi, c’est sûrement pour ça que j’ai le sentiment de te connaître depuis si longtemps. En Corée, la date naissance est la date de conception et non pas la date où tu découvre notre monde. Je trouve cela très beau et aussi très vrai.

Aujourd’hui tu as 9 mois et tu as tellement changé…Tu n’es plus un petit bébé, tu n’aimes d’ailleurs plus qu’on te porte de cette façon. Ton caractère s’affirme de plus en plus, tu deviens un vrai petit garçon, un petit garçon tellement gentil et doux.

Aujourd’hui tu as 9 mois, tu as chamboulé notre vie et pourtant je n’arrive pas à me souvenir de notre vie d’avant. Depuis 9 mois, en dehors de tout ce que tu m’apportes déjà, tu as révélé l’être que j’aime, ton père, un papa si aimant.

Aujourd’hui tu as 9 mois, tu as deux dents, tu rampes, tu tiens de mieux en mieux assis, tu dis maman et tu cries de façon très aiguë, tu fais des bulles en permanence, tu ne te sépares pas de ta cuillère en bois et ton doudou est toujours sur ton visage quand tu dors.

Tu as 9 mois et bien évidemment cela fait donc 9 mois que la grasse matinée devient un concept abstrait, que la spontanéité un principe rare, que ma coquetterie est quelque peu aléatoire et que ce qui paraissait simple hier et devenu aujourd’hui plus compliqué  mais en vain.

Tu as 9 mois tu restes mon tout petit, continue à grandir si bien et découvrir le monde, je serai là à chacun de tes pas tout en veillant à ne pas t’étouffer (ba oui mon surnom me colle à la peau que voulez-vous?)

 montMa grossesse semaine après semaine 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Un énième blog de Maman 30 mars 2015 at 21 h 36 min

Très jolie déclaration d’amour! Et joli bidou! J’aurais bien aimé avoir le même pour les photos…j’ai gardé le pull moi ^^

Reply
mamanlouve 23 avril 2015 at 21 h 48 min

ah mais non! pour le prochain à poil ! 🙂

Reply
Doudou Lardon 23 avril 2015 at 18 h 01 min

Très jolies photos, c’est un beau souvenir de ta grossesse.

Je me suis fait la même réflexion que toi aux 9 mois de mon petit lardon, qu’il avait en fait 18 mois! Pour moi il est en fait plus vieux que ça.
Je ne savais pas pour les Coréens, ils ont bien raison de penser ainsi! (mais si on pensait comme ça nous aussi, je ne sais pas où on en serait côté avortement…)

Eh oui la vie s’est un peu compliquée depuis qu’ils sont là, mais nos vies ont pris un véritable sens, on a désormais une bonne raison de se lever tôt 😉

Reply
mamanlouve 23 avril 2015 at 21 h 49 min

Oui c’est une bonne idée de mon mari! Mais je t’avoue qu’à la fin c’était la corvée cette photo du lundi!
Ça fait bizarre les 9 mois…en fait nos bébés sont graaaaands et nous encore plus vieille 🙂

Reply

Leave a Comment