Côté bébéLes 10

Ces 10 choses étranges que fait mon bébé …  

posted by mamanlouve 1 avril 2015 9 Comments

1 –  Il crie de façon tellement aiguë et stridente que les femmes de la crèche m’ont dit qu’elles allaient devoir investir dans un sonotone (merci les oreilles)

2 – Il ne sépare plus de sa cuillère en bois, celle-ci a deux fonctions : être mâchonnée (ou plutôt rongée) ET taper sur tout ce qui passe (merci les oreilles bis)

3 – Il voue une fascination pour notre chat, quand il le voit passer ses yeux s’écarquillent et il lui fait des « caresses », comprendre par là : il lui arrache la moitié de ses poils (mon chat se transforme alors en victime et ne réplique pas, très étrange le connaissant !)

4 – Quand tu lui souffles sur le visage, il ré aspire l’air et bloque sa respiration (mais pourquoi ?)

5 – Dans le rituel du soir il y a le temps de la lecture, et bien au bout de 9 mois, il préfère toujours se contorsionner pour défaire les ptits nœuds de son tour de lit plutôt que de rester sur les genoux de son papa à regarder les images !

6 – Si vous posez cet enfant à terre il va donner des claques au sol (véridique)

7 – Le bain est le moment le moins calme de la journée, on le pose dans la baignoire et c’est parti pour 10 minutes de battements de jambes et bras de façon trèèèèès énergique et constante. Dès qu’il s’arrête on tente de le laver mais c’était une feinte : c’est reparti…et nous sommes trempés… !

8 – Toujours le même rituel quand il voit son doudou singe : il tend les bras (histoire de bien l’observer) puis fait un cri perçant (en mode je vais t’attaquer) et lui dévore le visage (très étrange à voir je vous jure)

9 – A 9 mois il ne veut toujours pas s’asseoir dans la baignoire mais veut rester allongé dans son transat devenu beaucoup trop petit pour lui. Aie aie j’ai mal pour lui parfois si vous voyez ce que je veux dire !

10 – Cet enfant ne parle pas, il fait des bulles.

Cher bébé il y a des jours où je ne comprends vraiment rien à ce qui se passe dans ta tête mais ça a l’air vraiment très complexe!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

Un énième blog de Maman 1 avril 2015 at 20 h 59 min

Faites des gosses hein?!? Sinon pourquoi tu vires pas le transat et le mettre allongé dans la baignoire? Ici on a un tapis antidérapant et Monsieur joue tranquilou sur le ventre ou le dos… Je dis ça au cas où tu veuilles des petits-enfants 😉

Reply
mamanlouve 1 avril 2015 at 22 h 23 min

Ahahah nan mais tes messages me tuent à chaque fois! 🙂
Nan mais grave t’as raison j’avais même pas pensé à ça, je vais faire ça t’as raison! Ba oui j’aimerais bien être grand-mère un jour (dans loooongtemps hein!)

Reply
Ayanna 2 avril 2015 at 7 h 45 min

Pour l’air mon bonhomme fait pareil

Reply
mamanlouve 2 avril 2015 at 20 h 58 min

Ah c’est dingue ça! J’ai eu du mal à l’expliquer par écrit mais c’est vraiment trop bizarre! En tout cas ça me rassure qu’il soit pas le seul 🙂

Reply
Pityfleur 8 janvier 2016 at 10 h 37 min

Le mien fait pareil alors j’ai cherché et voilà le fruit de mes recherches. Comme on lui souffle dessus on lui envoie du CO2 dont son corps n’a pas besoin, alors pour « compenser » cette respiration inutile, il inspire de nouveau. Reste à savoir si c’est vrai 😉

Reply
MamanPirate 9 avril 2015 at 21 h 30 min

Ah ah, j’adore! Ils sont vraiment bizarre ces loulous des fois. ^^

Reply
mamanlouve 10 avril 2015 at 17 h 35 min

hihi c’est clair ! Faut pas chercher à comprendre le crois 🙂

Reply
Mélina & chocolat 24 juillet 2015 at 16 h 51 min

Ton article m’a fait terriblement rire! 😀 Je l’imaginais faire tout ça, c’est génial les réactions de bébés ! 🙂

Reply
ColombesMum 29 juillet 2016 at 11 h 29 min

Pour l’aspiration / la respiration bloquée c’est normal, c’est apparemment un des réflexes archaïques qui disparaissent ensuite (ça lui permet dans le ventre de bloquer ses fosses nasales, et ensuite ça explique qu’il puisse nager sans s’asphyxier).
Nous ça a disparu progressivement. (alors que les autres réflexes ont disparu vraiment plus tôt)
Sommes-nous les 2 folldingues à souffler sur le visage de nos bébés? 😀 (j’en ai parlé autour de moi,personne n’avait remarqué ce blocage de respiration :-D)
Nous il faisait un autre truc très bizarre, quand il éternuait (ou même avec un éternuement raté), il disait « aouuuh » à chaque fois – j’ai rencontré une seule copine-Maman pour qui son bébé faisait pareil.

Reply

Leave a Comment