Non classé

Lettre à Madame Inspiration

posted by mamanlouve 17 avril 2015 2 Comments

Chère inspiration,

Toi et moi nous nous côtoyons depuis toujours pour divers projets, mais depuis deux mois tu es un peu plus sollicitée que d’habitude et je crois que tu n’aimes pas ça.

Alors qu’aujourd’hui j’ai plus que jamais besoin de toi tu me fais parfois défaut, tu t’enfuis, parfois pour quelques heures, parfois pour quelques jours, et puis tu reviens, comme ça, sans prévenir, au moment le moins opportun.

Tu n’est jamais là quand j’ai besoin de toi par contre tu déboules toujours comme une fleur au moment où je ferme les yeux pour m’endormir, au moment où je prends ma douche ou je fais mes courses, bref au moment où je ne veux pas te voir! Tu es si imprévisible.

J’ai l’impression aujourd’hui de mieux te connaître, et si il y a une chose que j’ai appris sur toi ces derniers temps c’est que tu n’aimes pas les contraintes horaires. J’ai un créneau entre 10h et midi et bien ce n’est pas ton heure, ce n’est pas ton moment, je t’attends mais tu ne viendras jamais. J’ai bien compris ton caractère et je vais essayer de gérer tes caprices.

Je te tape sur les doigts et pourtant tu fais parfois bien les choses. Quand tu frappes à ma porte, je me précipite pour ne pas te voir t’envoler. Je m’installe à mon bureau et tu fais danser mon stylo sur mon carnet plus vite que je ne l’aurais imaginé. Et puis tu me laisses, vidé de tout ce que je viens d’étaler sur le papier, avec cette étrange impression d’avoir couru un marathon.

Chère inspiration tu es une sacrée coquine, tu joues souvent avec mes nerfs mais quand tu es là tu me fais beaucoup de bien. Tu fais sortir de mon âme et de mon esprit des choses insoupçonnées jusque là. Alors aujourd’hui je voulais te remettre les pendules à l’heure mais aussi te remercier car sans toi, ici, je n’existe pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Melanie 20 avril 2015 at 1 h 08 min

TELLEMENT ça! Et quand enfin, l’inspiration est là, devant ton clavier et que tu perds le texte par accident, je te jure, c’est L’APOCALYPSE!!!

Reply
mamanlouve 20 avril 2015 at 17 h 03 min

Ahah alors ça ça m’est jamais arrivé et j’espère ne jamais connaître!!! ça doit être horrible !!!!

Reply

Leave a Comment