Avec papa / En coupleCôté maman

Une nuit sans bébé …

posted by mamanlouve 21 avril 2015 25 Comments

Comme vous le savez, jeudi dernier nous fêtions nos 10 ans de rencontre ! L’occasion était trop belle pour enfin sauter le pas et confier notre fils pour une nuit. Un mélange d’excitation et d’appréhension en perspective…

Au programme : un restaurant et une soirée dans un quatre étoiles à Paris, rien que ça ! Et bébé dans tout ça ? Chez mon papa ! Petite rétrospective de cette expérience aussi terrifiante que magique !

16h : Je vais chercher mon fils à la crèche, je lui ré explique ce que l’on va faire et nous filons chez mon père.

18h : Le bain se passe « bien » mais il commence à sentir que quelque chose est bizarre quand je le mets en pyjama.

19h : Il refuse son biberon (ok ne stresse pas, c’est complètement inhabituel mais ça ne veut rien dire, hein)

19h30 : Mon père lui cuisine en catastrophe une purée de carotte et pendant ce temps G. hurle à la mort parce qu’il a faim mais refuse toujours son biberon (pas du tout contradictoire cet enfant…)

19h45 : Il a mangé sa purée, un peu. Mon mari rentre enfin et on peut aller lui lire son histoire et le coucher.

20h : Un bisous. Un bonne nuit. Il s’endort. Immédiatement. (Je suis sur le c.., je crie victoire)

20h15 : Ouiiiiiiin ouiiiinnnn ouiiiiinnnnnnnnn (ah ba oui c’était trop beau). Ok pas de panique nous devons partir à 20h45 on a donc ½ heure pour le calmer. Ea-sy.

20h30 : Ça s’empire, il pleure tellement qu’il transpire. Je le prends dans les bras, mon cœur bat à 100 à l’heure. Il me regarde. Malgré mon faux sourire de circonstance je crois bien qu’il perçoit mon stress. Ses petites mains s’agrippent à moi. Mon cœur bat à 10000.

20h40 : Rien à bougé. Il pleure toujours et là mon mari commence à me regarder d’un petit air qui veut dire  « mmm …on va devoir…y…aller…si si »

20h45 : Je repose mon bébé qui hurle dans son lit, je quitte la chambre, je fonds en larme. Rien ne va plus, je veux tout annuler.

20h50 : Mon père me met à la porte pour m’aider à franchir le cap et me rassure en me disant qu’il s’occupe de tout et qu’il m’envoie un message quand il dort.

20h55 : On est dans la voiture, on est en retard, je suis en larmes et mon maquillage s’est fait la malle. Bref une jolie soirée en perspective !

Puis une longue période de mutisme. Je ne parle pas, je me dis que je suis une horrible mère qui laisse son bébé dans un tel état pour passer une soirée sans lui et ne même pas rentrer dormir. Zen.

21h30 : Texto de mon papa : « Tout va bien, il est calme, dans son lit, j’ai ma main posée sur son ventre, ils ‘endort »

21h31 : Un poids s’envole, je commence à respirer, à souffler, à sourire.

21h35 : La soirée débute, on commande une bonne bouteille de vin pour se remettre de nos émotions.

 

Restaurant merveilleux

Puis une soirée à siroter du champagne sur notre terrasse jusqu’à 3h du mat’

Refaire le monde

Retrouver sa jeunesse

 Se marrer comme des dindes

Être avec lui, rien qu’avec lui, sans se soucier du prochain biberon à 7h

S’endormir avec bien trop de bulles qui me montent à la tête

Se réveiller à 10h40

 

12h30 : Nous retrouvons notre bébé, il nous fait la fête, il a l’air très heureux et pas du tout traumatisé. Je suis heureuse de le serrer dans mes bras.

13h : L’ange se transforme en démon.

14h : Déjeuner englouti en 5 minutes pour cause de bébé hurlant.

15h : On rentre à la maison, trop c’est trop. On commence déjà à regretter notre soirée d’hier.

17h : On se demande si on a le droit de le coucher si tôt tellement il est infernal.

19h : Biberon. Allez plus qu’une demi heure à tenir.

19h30 : Au dodo. Il s’endort tout de suite.

On se pose enfin sur le canap et on se dit qu’en l’espace d’une après midi on a perdu tout le bénéfice de notre soirée.

On s’est dit qu’avant c’était quand même plus simple.

On s’est dit que pourtant demain on recommencerait tout les yeux fermés.

Bref, on s’est dit qu’on était parents.

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 Comments

Rose comme trois pommes 21 avril 2015 at 7 h 17 min

Ah oui, il vous a bien fait sentir que ça ne lui plaisait pas 🙂
C’est super que vous ayez bien profité, on l’a fait aussi la semaine dernière pour la première fois et c’était top !

Reply
mamanlouve 21 avril 2015 at 16 h 25 min

Ouiii j’avais lu ça ! ça m’a encouragé ! Mais en effet il nous l’a bien fait sentir…! A refaire vite vite tant que je me sens capable 🙂

Reply
eleutheromania 21 avril 2015 at 8 h 58 min

c’est toujours bon de se retrouver comme ça ! 😉

Reply
mamanlouve 21 avril 2015 at 16 h 25 min

Tellement, tellement ! 🙂

Reply
Johanna (au presque parfait) 21 avril 2015 at 10 h 02 min

Oh la la , la crapule! Il sait bien se faire comprendre! Du coup la question : faut-il recommencer rapidement pour qu’il s’habitue ou attendre pour qu’il grandisse un peu?

Reply
mamanlouve 21 avril 2015 at 16 h 26 min

Mmmm tu poses une question très intéressante…mon coeur balance. Mais je pense qu’il faut retenter assez rapidement pour qu’il trouve ça « normal » et plaisant de passer aussi du temps avec ses grands-parents. Bon après entre ce que je dis et ce que je fais…

Reply
lebazardelaura 21 avril 2015 at 10 h 29 min

Très joli récit ! Le principal c’est que vous ayez quand même pu profiter de votre soirée anniversaire sur le moment.
Bises
laura

Reply
mamanlouve 21 avril 2015 at 16 h 27 min

Merci Laura ! Oui on en a bien profité une fois l’ouragan passé quoi 🙂

Reply
sarousse 21 avril 2015 at 10 h 43 min

Bravo d’avoir sauté le pas !
Mon fils a 6 mois, je n’ai pas encore osé essayer ! Mais tu me motives !
Merci pour tous ces jolis moments que tu nous racontes.

Reply
mamanlouve 21 avril 2015 at 16 h 29 min

Oh ba merci merci pour tes mots…Oui je sais que c’est pas facile mais ça fait vraiment, vraiment du bien ! N’hésite pas, si tout est bien organisé et que tu as des gens de confiance pour s’en occuper tout ira bien. On en reparlera quand tu te sentiras prête si tu veux ! 🙂

Reply
lacafouine 21 avril 2015 at 11 h 25 min

holala je redoute déjà le jour où je vais laisser le mien! super soirée en tout cas, l’idée d’une telle soirée me fait rêver et me serre le coeur en même temps 🙂

Reply
mamanlouve 21 avril 2015 at 16 h 30 min

C’est tout à fait ça, ça fait rêver et à la fois ça crève le coeur! Mais avec un peu de recul je me dis que c’était que du positif et qu’il faut retenter l’expérience et en soit passer du temps chez son grand-père est loin d’être une punition. Le plus dur c’est la première fois je pense!

Reply
Tiff 21 avril 2015 at 11 h 43 min

Ha la la je n’ai pas encore testé la nuit complète sans lui, bon en même temps il n’a que deux mois et demi ca serait beaucoup trop tot! Déjà une ou deux fois on l’a laissé avec sa grand mère le temps d’une soirée et dans notre apparte ça a été très difficile pour moi mais ca s’est très bien passé!!! Ma pauvre ca a du être terrible ce moment entre accepter de le reposer et le moment ou ton papa te dit que tout va bien!

Bisous bisous!
✿◕ ‿ ◕✿

Tiff
http://www.mabulledepensees.com

Reply
mamanlouve 21 avril 2015 at 16 h 33 min

Oui c’est vrai que c’est encore petit…On l’a laissé une seule fois avec jeudi dernier, il avait 3 mois c’était pour aller au mariage du meilleur ami de mon mari, impossible de ne pas y aller! Et bien écoute ça a été très dur mais j’ai trouvé cela encore plus dur à 9 mois qu’à 3 mois. Sûrement parce qu’il dormait encore beaucoup à cet âge là alors que là à 9 mois il est très éveillé, il nous regarde partir et pleure bref tu sens qu’il comprend vraiment les choses. Bref je pense qu’à tout âge c’est difficile de toute façon 🙂 Bises Tiff

Reply
balthazar 21 avril 2015 at 11 h 59 min

Ah ah ici aussi le retour de baton vient souvent gâcher à posteriori le moment à deux et on perd en une journée de crises le bénéfice du moment en amoureux… et pourtant on continue, même si on sait qu’on va en baver le lendemain, parcequ’il faut bien avouer que ces moments à refaire le monde à deux et à s’endormir sans penser au prochain bib… C’EST LA VIE ! 😉

Reply
mamanlouve 21 avril 2015 at 16 h 34 min

Ah ah tu as très bien résumé ma pensée ! Donc j’en déduis que vous avez réussi à recommencer? Nan parce que là je me pose la question, je pense qu’il faut pas trop que j’attende avant de le refaire et à la fois ça me re crève d’avance le coeur! Bon sang quand est ce que ça me passera?? Si il faut que j’attende ses 15ans je suis ma barrée!

Reply
EmyandBa 21 avril 2015 at 13 h 00 min

Tu as raison c’est ça d’être parent!
Une magnifique soirée qui fait rêver bon si on passe la première étape heu et la dernière lol.
Les petits ressentent tout c’est impressionnant! Essaye de laisser ton fils à ton papa juste avant le bain, ses pleurs seront vite calmés par le bain puis le repas. Et le moment du coucher sera un moment de complicité entre grand père et petit fils.

Reply
mamanlouve 21 avril 2015 at 16 h 37 min

EXACTEMENT ! Après en avoir discuté avec mon mari on s’est dit qu’on aurait du partir plus tôt, laisser mon père lui donner le bain le bib et s’occuper du coucher comme ça il aurait été vraiment rassuré d’être avec la personne qui va s’occuper de lui. Là en partant après l’avoir couché il a du se demander qui allait prendre soin de lui pendant notre absence. Bref je pense qu’on fera différemment la prochaine fois, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend !

Reply
Farfadette 21 avril 2015 at 13 h 38 min

J’espère que le mien sera comme ma nièce qui elle quand on l’a laissé avec quelqu’un d’autres que sa mère ça ne la gênait pas (peut etre aussi car elle vit avec le papa séparée je ne sais pas, et elle a toujours eu l’habitude d’être gardé par moi ou ses grand parents) !!

Mais je pense que pour votre petit bout ça va s’arranger avec le temps !!

Reply
mamanlouve 21 avril 2015 at 16 h 38 min

Je pense que plus tôt tu les habitue à ça plus vite ils s’adaptent. On voulait être ces parents là mais on a pas réussi en fait…on essaye de corriger ça maintenant mais pas facile !

Reply
Melanie 24 avril 2015 at 0 h 56 min

Comme c’est bien écrit, j’ai souri et j’ai la larme à l’oeil! 😉

Reply
mamanlouve 24 avril 2015 at 23 h 02 min

Oh ba merci dis donc…:)

Reply
Coralie 19 mai 2017 at 5 h 22 min

THX that’s a great aneswr!

Reply
MamanPirate 11 mai 2015 at 22 h 32 min

Purée depuis 2 mois j’ai le numéro d’une babysitter (qu’on voit tous les mercredis matin au relais parents-enfants) et chaque semaine je me dis « tiens peut être que je vais l’appeler pour avoir une soirée juste avec mon mari » et chaque semaine je repousse.. C’est dingue l’angoisse que peut causer une simple soirée quand il y a un Bébé! Mais bon, j’appellerais peut être la semaine prochaine.. ^^

Reply
mamanlouve 12 mai 2015 at 10 h 06 min

Faut se lancer, le plus dur c’est la première fois! Couche ton loulou avant de sortir, explique lui bien les choses et file t’amuser et prendre du temps avec ton mari, c’est important aussi. Hâte d’avoir ton retour sur cette soirée ! 🙂

Reply

Leave a Comment