Côté bébéCôté mamanLes 10Les 10

Les 10 petits bonheurs quotidien

posted by mamanlouve 22 mai 2015 17 Comments

Je vois beaucoup défiler sur la toile le projet « 52 petits bonheurs » qui consiste à poster son petit bonheur de la semaine, et ce, toute l’année (52 semaines – 52 bonheurs vous me suivez ?).

Quand j’ai lancé mon blog, j’avais trouvé l’idée super et j’avais hésité à y participer et puis finalement non. Pour être honnête, j’ai eu peur d’avoir des semaines à ne pas savoir quoi vous dire, à me sentir contrainte d’écrire ou chercher à tout prix quelque chose de cool à vous raconter !

Et puis aujourd’hui je me suis dit qu’en fait mes journées étaient ponctuées de petits bonheurs, des petits bonheurs qui sont toujours les mêmes, des petits bonheurs qui se répètent chaque jour et pourtant qui sont toujours aussi intenses.

Voici donc ma liste.

1) Le câlin du matin

L’odeur et la chaleur de mon bébé au réveil. Ce bébé qui se blottit dans mes bras. Il y a des matins où je me précipite dans sa chambre et d’autres matins où je traîne mon corps, qu’importe mon état de fatigue, ce petit câlin m’apporte une bonne dose de bonheur dès mon réveil.

2) Son « au revoir » de la main à la crèche

Ce sourire et cette petite main qui s’agite très très vite et puis le voir se retourner pour jouer avec ses copains. Ce soulagement de voir qu’il s’amuse tant là bas et repartir le cœur léger parce que je sais qu’il est heureux.

3) Le biberon

Qui aurait cru après l’enfer du RGO que ce moment deviendrait un petit bonheur ? Collé à moi, ses yeux qui se ferment et se rouvrent juste pour vérifier que je suis bien là et sa petite main qui caresse la mienne. Le regarder déguster et observer son visage envahit d’un bien être déroutant.

IMG_0498

Une semaine de vie

4) Sauter sur le lit avec lui

Parce que c’est probablement ce qui le fait le plus rire au monde ! Dans mes bras, bien accroché à moi, je saute un peu, puis un peu plus haut et encore plus haut et encore encore plus haut, et ses rires qui retentissent de plus en plus fort dans mes oreilles. Son grognement quand on s’arrête parce que je n’ai plus de souffle et ses éclats de rires quand on repart pour un tour, inlassablement.

5) Le bain

Parce que ce bébé est un fan absolu d’eau. Parce que le moment du bain est probablement le moment qu’il préfère de la journée. Ses petites jambes qui battent dans l’air avant de le mettre dans la baignoire, ses deux mains qui claquent l’eau non stop jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une goutte dans la baignoire. Et ses instants de pauses où il aperçoit son reflet, éclate de rire et recommence, encore et encore.

6) Aller le chercher à la crèche

Parce que je n’arrive jamais à tenir jusqu’à l’heure que je me suis fixé, parce que je m’impatiente de le retrouver et parce que j’ai le sourire de fou dans ma voiture avec ma musique à fond.

7) Son regard et son sourire quand son père rentre

Dès que la clé touche la serrure, il se tourne vers la porte et commence à sautiller sur place. Là il voit son père, ou plutôt un casque de moto qui dissimule son père, qu’importe il a compris qui se cachait derrière. Et quand mon mari enlève son casque, G. pousse un petit cri de joie qui me fait littéralement fondre.

IMG_0868

8) L’écouter lire l’histoire

C’est mon mari qui lui lit son histoire le soir, un rituel qui s’est imposé dès sa naissance. Quand son père arrive à temps pour le coucher, ils s’installent dans le fauteuil, G. s’avachit sur son papa et moi je sors de la chambre sur la pointe des pieds. De là commence l’histoire, et moi, tous les soirs je l’écoute derrière la porte et je suis toujours aussi attendrie d’entendre les 1001 voix qu’il prend pour divertir son fils pendant ces quelques pages.

IMG_1432

2 mois

9) Le câlin tous les trois

Une fois l’histoire terminée, je me penche pour prendre G. dans les bras et là nous faisons un câlin tous les trois, debout, devant son lit. Un câlin de notre famille, un câlin où on se sert fort fort dans les bras et on s’embrasse. Un moment de pur bonheur.

10) Bonne nuit

Lui dire tous les soirs, dans son lit, les mêmes paroles réconfortantes, des paroles qui se sont imposées d’elles mêmes dès sa naissance. L’embrasser, lui donner son doudou qu’il nous arrache des mains et quitter sa chambre. Enfin, souffler, profiter de notre soirée, parce que malgré tous ces petits bonheurs je suis aussi parfois épuisée et j’ai besoin de me ressourcer pour mieux recommencer demain, et le jour d’après et encore d’après…

IMG_0697

***

Parce que cette semaine a été une dure semaine, tant physiquement que moralement.

***

Parce que parfois, malgré les petites difficultés du quotidien ou les grandes épreuves de la vie, il faut parfois se tourner vers nos petits bonheurs du quotidien pour se rendre compte qu’en fait, on est chanceux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Comments

Die Franzoesin 22 mai 2015 at 7 h 15 min

Oh oui je suis trop d’accord ! Et chapeau pour votre rituel du soir il est super ! Mais alors ca veut dire que G s’endort seul dans son lit depuis le début ??

Reply
mamanlouve 22 mai 2015 at 11 h 27 min

Mmmm nan il a fallu trouver pleins de techniques au début pour qu’il s’endorme, j’avais fait un article dessus y a pas longtemps mais depuis ses 3 mois je dirais il s’endort vraiement seul oui et ça ça fait du bien! Il a toujours dormi dans sa chambre aussi, je sais pas si ça a aidé. Aujourd’hui il a 10 mois donc il est complètement capable de s’endormir seul, je l’entends parfois jouer un peu dans son lit avec sa veilleuse mais ça ne dure jamais longtemps!

Reply
Blog du Dimanche 22 mai 2015 at 7 h 19 min

Bon bah… j’ai eu la larme à l’oeil lol (comment ça je suis émotive ?)
Mon fils a seulement/déjà 6 semaines, ton billet m’a projeté en avant d’un coup ^^
J’ai trouvé ça tellement beau !
Merci pour cette dose de bonheur de bon matin <3

Reply
mamanlouve 22 mai 2015 at 11 h 29 min

Oh t’es trop mignonne 🙂 Oui ça a du te faire un bond en avant, tu vois ce qui t’attends, enfin avec le caractère de ton bébé bien sûr 🙂 C’est bien quand ils grandissent un peu, plus il grandit plus on s’éclate! J’ai bien aimé l’état de bébé bébé mais je trouve ça mieux maintenant même si c’est différent et que parfois je suis un peu nostalgique. Profite de ton ptit bout! <3

Reply
Corinne (Couleur Café) 22 mai 2015 at 7 h 41 min

Des moments très tendres !

Reply
Coraline 22 mai 2015 at 8 h 52 min

Très touchant et tellement vrai…
N.B : tu as encore plus de petits bonheurs que tu ne crois, regarde bien, il y a 2 fois le n°8 😉
Bises et bon courage pour supporter les épreuves que tu rencontres.

Reply
mamanlouve 22 mai 2015 at 11 h 30 min

Merci Coraline…Ouiiii c’est le bordel dans les numéros je vais modifier ça ahah, merci 🙂 Bises à très vite!

Reply
Coraline 22 mai 2015 at 8 h 53 min

N.B 2 : rectification, comme il n’y a pas de n°4 … 🙁

Reply
Tiff 22 mai 2015 at 9 h 01 min

Oh la la mais quel joli post!! C’est trop chouuuuuu!!!! Je me reconnais dans quelques uns d’ailleurs et du coup ça me donne envie d’aller lui faire un câlin!!!!!

J’ai pleins d’articles à rattraper alors je file continuer la lecture de ton blog ^^

Gros bisous!!!!

Tiff

http://www.mabulledepensees.com

Reply
mamanlouve 22 mai 2015 at 11 h 31 min

Aaaaah ba te revoilà toi !! Dis donc t’es partie longtemps ! Ahah tu me fais toujours autant rire je vais regarder tes autres comms, merci en tout cas et bon retour! Et tu nous fais un article pour nous raconter ça hein? Bisous!

Reply
Rose comme trois pommes 22 mai 2015 at 18 h 44 min

En tant de grande fatigue, il fait bon de se rappeler les petits bonheurs quotidien !
Merci de me le rappeler et bisous.

Reply
Rose comme trois pommes 22 mai 2015 at 18 h 45 min

Ah et trop mignon l’histoire du soir !

Reply
mamanlouve 23 mai 2015 at 19 h 31 min

🙂

Reply
mamanlouve 23 mai 2015 at 19 h 31 min

Ouais ba aujourd’hui je suis dans la même mood que toi hier..pfiou..allez je vais râler sur ta page tiens!

Reply
Une Maman Normale 23 mai 2015 at 5 h 06 min

Très bel article 🙂 C’est fou ce qu’un tout petit geste de leur part peut illuminer notre journée… Je suis pareil, un sourire ou fou rire de mon bébé, et tout est oublié 🙂

Reply
mamanlouve 23 mai 2015 at 19 h 29 min

Merci pour ton ptit message.. 🙂 eh oui ils sont forts ces bébés !

Reply
JustineTime 11 mai 2017 at 11 h 22 min

Jolie article, qui met la larme à l’oeil ! Le temps avec bébé passe si vite…
J’essai aussi de profiter de chaque petit instants de bonheur avec mon fils même si ce n’est pas toujours simple !
je le raconte aussi dans cet article :
http://justinetime.com/2017/04/25/ma-grossesse-entre-utopie-et-retour-a-la-realite/

Reply

Leave a Comment