Côté mamanLes 10

10 choses que fait une jeune maman

posted by mamanlouve 26 juin 2015 40 Comments

Tu es nouvellement maman ou tu te prépares à l’arrivée de ton bébé, tu vas sûrement toi aussi être frappé par un désir de « bien faire ». Puis, tu vas vite te rendre compte que soit ça ne sert à rien, soit t’as pas le temps, soit c’était juste absurde ! Petit florilège des 10 choses que j’ai fait en tant que jeune maman et que j’ai vite abandonné !

***

1) Repasser les affaires de bébé

Alors ça quand j’y repense ça me fait exploser de rire ! C’est sûrement LA chose que j’ai le plus vite abandonné ! Avant la naissance de mon fils j’ai lavé et repassé toutes ses affaires, je me souviens qu’en voyant ça une amie m’a dit : « Alors ça crois moi tu vas le faire qu’une fois et puis plus jamais ! » J’avais pensé tout bas : nan mais elle me prend pour qui, je vais pas mettre des affaires froissées à mon sublime bébé ! Oui et bien il est arrivé et vu le nombre de machine que je faisais s’il avait quelque chose de propre à se mettre sur le dos c’était déjà un miracle, alors les repasser j’en parle même pas…!

***

2) Prendre sa température 10 fois par jour

Ma plus grande préoccupation c’était de savoir s’il avait chaud ou froid et pour répondre à mes questions un seul objet : le thermomètre ! Avec du recul je ne sais pas pourquoi j’en ai fait une fixette mais chacun ses petits trucs bizarre hein ! Puis, très vite, j’ai commencé à repérer toute seule si sa température était haute ou pas. Après une fièvre, puis deux, puis trois, on est aujourd’hui rôdé! Je n’ai d’ailleurs plus de pile dans mon thermomètre depuis un mois et je fais tout à la main ! Ah il est un peu chaud il doit être autour de 37,8, en écrivant ces lignes j’espère quand même que je me plante pas à chaque fois !

***

3) Dormir quand bébé dort

Ahlala je sais pas combien de fois j’ai pu entendre cette phrase ! Alors j’ai essayé de suivre THE conseil que tout le monde m’a donné (en me précisant bien que c’était une question de vie ou de mort sinon!). Oui bon j’ai essayé mais d’abord je ne suis pas quelqu’un qui dort sur commande et ensuite j’ai vite trouvé mieux à faire ! Ba oui attendez quand votre bébé dort c’est yahou la liberté, du temps pour moi ! Je n’allais pas gâcher ce temps si précieux à dormir, non mais ! Bon je reste persuadée que c’est un bon conseil malgré tout mais que j’ai vite laissé de côté!

***

4) Noter les changes, les selles, les biberons..

Dès la maternité on doit noter l’heure à laquelle notre bébé mange, la quantité, à quelle heure il a fait pipi, caca…au début j’ai trouvé ça étrange et puis j’ai trouvé ça pratique. Parce que oui quand on dort 3h la nuit on ne sait plus à quand remonte le dernier bib, alors combien il a bu j’en parle même pas ! Ça devient juste une habitude à prendre ! Mais personne nous dit combien de temps le faire, alors progressivement on a commencé à oublier de noter, et puis de plus en plus, et puis le cahier s’est transformé en une succession de pages vierges ! Mais j’ai été quand même assez assidue sur ce coup là, je suis mauvaise langue !

***

5) Se peser tous les 3 jours

Oui ba comme toute maman je voulais retrouver mon poids d’avant grossesse, faire disparaître ces 20kg malencontreusement pris ! Après avoir accouché : – 6kg sur la balance. Quoi??? C’est tout? C’est quoi cette arnaque? Alors pas le choix je dégainais ma balance tous les jours pour voir comment ça évoluait! Bonne surprise ça descend très vite, ouf ! Puis vient le jour où ça ne descend plus, où ça stagne, et là tu te dis que tout ce qui te reste ba en fait ce sont les excès de bouffe de ta grossesse ! Et bim ! Donc on range vite la balance, on préfère fermer les yeux pour un temps et arrêter tout de suite de se faire du mal !

***

6) Rentrer dans tes anciens jeans

Une obsession ! Après 6 mois de pantalons de grossesse, mes pantalons me manquaient ! Oui ba là encore faut attendre un peu (en principe bien sûr! J’entends déjà les : « nan moi j’ai remis mon jean dès la sortie de la mater! »). Une fois par semaine je tentais de rentrer dans mon jean et une fois par semaine ça bloquait à mi-cuisses !! Aaaah! Je me disais que plus jamais je ne pourrais les renfiler, j’étais donc condamné à faire le deuil de mon 38. Alors j’ai tout simplement arrêté de tenter l’impossible. Puis quand il a eu 3 mois, dans un soir de grande folie j’ai tenté, et là magie je rentrais dedans parfaitement. Joie !

***

7) Vérifier 10 fois par nuit qu’il respire

Qui n’a pas été stressé par la mort subite du nourrisson? Pas moi en tout cas ! Angoissée de nature j’ai donc très vite pris l’habitude d’aller vérifier plusieurs fois par nuit qu’il respirait encore ! Et puis très vite je crois que la fatigue a pris le pas sur le stress ! Pourquoi je vais me lever 15 fois par nuit alors qu’on se réveille toutes les 3-4h? Allez ce sera donc un check toutes les 4h, pour notre survie à tous !

***

8) Le changer dès qu’il se salit

« Oh une petite tâche, vite apporte moi un autre body que je le change ! » Bon encore un joli principe que personnellement j’ai vite oublié ! Ba oui parce que voyez vous un bébé ça se salit à une vitesse record, alors si on le change dès qu’il crachouille on s’en sort pas. Alors oui je suis cette mère qui ne change pas son enfant systématiquement, quand bien même une grosse tâche ce serait posé sur son joli petit body!

***

9) Température du bain

Je crois que j’ai créée une obsession sur les températures! Mais alors celle du bain mon dieu…comment faire pour atteindre le 37 degrés parfait sachant qu’on fait couler le bain avant de le déshabiller? Ahlala le streeeeess, ça va être trop chaud , trop froid, nan mais je vais l’ébouillanter ! Bon depuis une semaine j’ai perdue mon thermomètre en forme d’hibou super cool et je fais ça à la main et tout se passe bien (ou du moins il hurle pas, ce qui est bon signe !), j’ai bien progressé non?

***

10) Laver chaque chose qui tombe par terre

« Oh mon dieu sa tétine vient de toucher le sol, chéri va vite la laver, on devrait même la stériliser  non ? »Je pense que ça a duré allez 2-3 mois et puis bon on lâche du leste hein! Une tétine par terre on la passe rapidement sous l’eau, un doudou tombé dans la rue on l’époussette et zou dans les bras ! Quand je vois qu’aujourd’hui quand j’ai le dos tourné il lèche les semelles de mes chaussures je me dis que j’ai bien fait de vite abandonner !

***

Bon et vous alors ? Des souvenirs à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 Comments

P'tite Poulette 26 juin 2015 at 6 h 49 min

Pour le repassage (j’sors déjà la planche qu’une fois par mois…et encore…), ça ne passera pas par moi haha. Par contre, aller voir si il respire bien, changer son body, et enfiler en s’cred mes jeans habituels… chuuuut mais je vais forcément le faire !!!! Gros bibis

Reply
mamanlouve 26 juin 2015 at 16 h 58 min

Haha je te rassure j’ai fait ça une fois et avant qu’il naisse 🙂 Hâte que tu me dises ce que tu vas vraiment faire dans quelques mois 🙂

Reply
Béné 26 juin 2015 at 7 h 43 min

Ha j’ai fait tout ça aussi en bonne primipare =D Et maintenant … bah je ne le fais plus non plus ^^

Reply
mamanlouve 26 juin 2015 at 16 h 58 min

Ah ba tu me rassures 🙂

Reply
Mon Joli Coeur 26 juin 2015 at 7 h 50 min

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes ces petites manies de jeune maman, surtout que je me suis retrouvée dans plusieurs d’entre-elles 😉 Moi aussi j’ai repassé tous ses petits vêtements la première fois que je les ai lavés, quand il était encore bien au chaud dans mon ventre et depuis…. plus jamais ! Une copine m’avait fait la même réflexion qu’à toi et elle avait raison ^^ C’est pas pour autant qu’il porte des vêtements froissés, quand ils sont bien pliés ça passe ^^ Moi aussi je lui prenais sa température très régulièrement au début, alors que là ça fait un sacré moment que je ne l’ai pas prise… Pour l’instant il ne nous a pas fait de fièvre mais on verra vite s’il devient très chaud. Après je n’ai jamais dormi quand il faisait sa sieste, j’en profiter soit pour faire du ménage, soit (surtout) pour me détendre en allant sur l’ordi 🙂 Je ne me suis jamais levé la nuit pour voir s’il respirait car on a un babyphone vidéo, mais j’avoue que de temps en temps je regardais à l’écran s’il bougeait… Au tout début je notais toutes les heures de ses tétées ainsi que ses selles. J’ai tenu quasiment jusqu’à la fin de notre allaitement puis à force de voir que j’oubliais d’écrire dans le carnet, j’ai abandonné…

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 38 min

Ah oui que de ressemblances ! Sauf pour la fièvre et ça t’as de la chance ! Waou t’as un babyphone vidéo!!! C’est vraiment bien? J’hésite pour le prochain à prendre ça pour justement m’éviter de me lever 15 fois par nuit…

Reply
Damanne 26 juin 2015 at 8 h 06 min

Ahah article très drôle et très réaliste je pense ! J’en suis à 7 mois et j’ai beaucoup de bonnes résolutions pour l’arrivée du bébé mais je sais d’avance que je ne vais pas en tenir la moitié… On peut rêver !
Pour ma part j’aimerais arriver à le changer suffisamment régulièrement pour qu’il soir propre (au moins quand papa rentrera le soir !), et surtout j’aimerais dormir le plus possible (le manque de sommeil m’angoisse). J’ai dans l’idée de lui faire quelques compotes et repas maison mais après combien de dimanches sacrifiés je vais craquer ??

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 42 min

Ah oui 7 mois ça se rapproche :)) Pour les changes c’est sûr qu’il faut un minimum mais en fait si tu le change dès qu’il est sale (ce qu’on a fait au début) ba tu t’en sors pas parce que ça crachouille beaucoup au début donc sinon tu fais techniques du bavoir et hop les fringues restent propres ! Bon tu verras de toute façon ! Pour le manque de sommeil c’es sûr que c’est un peu inévitable mais je t’assure qu’on prend vite le pli, ton corps s’habitue rapidement à ce changement de rythme. Bien sûr t’es crevée mais je sais pas c’est « faisable ». Après il suffit de bien s’organiser avec le papa aussi! Pour les repas moi aussi je fais les repas maison je pensais que j’allais vite arrêter et en fait j’aime toujours autant ça alors que je cuisine pas du tout pour moi ! Après il a des petits pots indus aussi hein ! Bonne fin de grossesse :))

Reply
Die Franzoesin 26 juin 2015 at 8 h 09 min

Aaaaah j’ai bien rigolé et je me suis retrouvée dans pas mal de points :). Le point 1 bien sûr et notamment la phrase « s’il avait quelque chose de propre à se mettre sur le dos c’était déjà un miracle ». Je n’avais pas compris au démarrage qu’il me faudrait un tel stock de bodys !! Et le dernier point aussi. J’ai une vidéo classée top secret dans mon téléphone où on voit Pierre lécher avidement les semelles de mes crocs… Bon je ne quitte pas l’appart avec mais quand même… C’est clair que passés les trois premiers mois l’obsession de la stérilisation on oublie !

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 44 min

Mais oui moi aussi???? Autant de bodys c’est pas possible !!!! Ahhhh mais je veux voir cette vidéo de léchage de chaussures !!! Moi pour te rassurer c’est mes chaussures et je sors dans la rue tous les jours avec et ça l’a pas empêché de lécher mes semelles ! Et oui pour la stérilisation tu fais gaffe au début et puis basta!

Reply
clem 26 juin 2015 at 8 h 20 min

Hehe j’ai eu 8 de ces manies pour le 1er.
Je les ai vite abandonnées en riant de ma naïveté.
Et 2ans 9mois plus tard… j’ai refait exactement pareil pour le 2eme 🙂

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 44 min

hahahahah je me demandais justement si on refaisait quand même les mêmes choses pour les prochains ! Aaaah tu me désespères mais ça m’étonne même pas en fait 🙂

Reply
Chat-mille 26 juin 2015 at 10 h 53 min

Ha ha, ça va alors, je n’étais pas la plus stressée des jeunes mamans, parce qu’il y a pas mal de choses que je n’ai jamais faites (repasser les vêtements, prendre la température tout le temps, dormir quand mon bébé dormait et me peser en permanence -pas besoin, le lendemain de l’accouchement j’avais tout perdu -détestez-moi). Par contre, je me reconnais bien dans le reste… et je me dis que maintenant que je suis convaincue de l’inutilité de tout ça, mon second va être élevé à la dur 😉

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 45 min

Oui je suis pas un exemple de zenitude comme tu pourras le constater 🙂 et oui je te déteste au passage 🙂

Reply
Claire 26 juin 2015 at 10 h 56 min

Très marrant cet article, je vois bien de quoi tu parles (sauf pour le repassage 😉
Nous avons noté les biberons jusqu’aux 4 mois de notre fille. Après, elle était super régulière et mangeait toutes les 4 heures donc plus besoin de noter.
Par contre, j’ai été très angoissée par la MSN et j’ai été pendant longtemps vérifier qu’elle respirait bien si j’avais une petite angoisse. Mais ce n’était pas 10 fois par nuit non plus.
Et pareil que toi : je n’ai pas trop appliqué le conseil de dormir en même temps que mon bébé car j’avais plein d’autres trucs à faire pendant ce temps-là (me laver, manger, me détendre devant la télé/l’ordi)

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 47 min

Ah merci pour ton témoignage ! Oui nous on a arrêté de noter quand il est devenu régulier, c’était tous les jours la même chose donc ça devenait un peu ridicule. Bon j’en rajoute un peu pour le 10 fois par nuit hein mais quand même 🙂

Reply
promenonsnouschezptitloup 26 juin 2015 at 12 h 18 min

ah ah je me reconnais bien là !!!
le repassage non par contre, ayant du mal à repasser pour moi même 😉
le reste j’suis en plein dedans… j’ai décidé d’enfin abandonner ce carnet où on note l’heure du bib et a quantité bue !
pour le 38, je regarde mes fringues du coin de l’oeil… mais je désespère !!! ce matin, même les hauts 38 ne vont pas… sachant que depuis la mater, je n’ai pas perdu 1 gramme 🙁 !!

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 49 min

je te rassure j’ai repassé qu’une seule fois ses fringues avant sa naissance 🙂 pour le poids c’est une longue histoire hein! Courage un jour tu vas y arriver, y a des paliers à franchir, on dit que c’est 1 an pour perdre tout son poids de grossesse. Mon fils va avoir 1 an le 30 juin et il me reste 2kg bon j’accepte c’est pas bien grave mais tout ça pour dire que ça prend du temps..;

Reply
La Julie Rose 26 juin 2015 at 14 h 13 min

tellement vrai…

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 49 min

🙂

Reply
lebazardelaura 26 juin 2015 at 14 h 16 min

Trop fort ton article, Garance va avoir deux mois et c’est complètement ça. Sauf pour le fer à repasser que je n’ai jamais sorti !!!
Bises
Laura

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 49 min

Ah mais oui la petite Garance 🙂 Tant mieux si je suis pas complètement folle alors 🙂 Bises !

Reply
La Famille Ours 26 juin 2015 at 15 h 05 min

Très bien vu ! Je crois que j’ai fait tout ça, et aussi… tous les exercices de rééducation périnéale, trois fois par jour (couchée, debout assise). Une période révolue depuis longtemps ! Si quelqu’un croise ma sage femme, dites lui que je refais chaque exercice le premier du mois. Quand j’y pense. Hum.

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 50 min

Haha oui ba alors ça tu vois jamais fait ! J’ai trouvé ça tellement long ces séances de rééducation mon dieu…!!!

Reply
Jenesuispasunesupermaman 26 juin 2015 at 15 h 30 min

Le fameux test du jean, l’obsession de la balance ou le nettoyage à outrance!!!
Tout ça est tellement vrai!

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 50 min

haha toutes les mêmes hein 🙂

Reply
lacafouine 26 juin 2015 at 16 h 46 min

Tu as repassé ses affaires ouah! Ça je n’ai jamais fait! Pour les siestes en même temps que lui c’est exactement ça, un peu de liberté, je ne vais pas la gâcher à dormir! Et moi c’est lui que je pesais tout le temps au début.

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 51 min

Oui mais je précise que c’était AVANT sa naissance, tu sais quand j’avais du temps à perdre quoi 🙂 Et oui tu as raison lui aussi j’avais une obsession du poids !!

Reply
floriane 26 juin 2015 at 18 h 55 min

Pour le repassage je pense je vais passer par la meme étape que toi !! Pour l’instant j’en fais une fixette lol !! Super article ma belle comme toujours !

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 52 min

Merci Floriane :)) Oui c’est plus mignon quand tu attends l’arrivée de ton bébé et puis t’as envie que tout soit parfait puis après t’as juste pas le temps ! Mais bon on a du temps à perdre quand on est en congé mat et que c’est le premier ! Bisous ma jolie

Reply
Violaine 26 juin 2015 at 22 h 25 min

Il y a pas mal de choses dans lesquelles je me suis retrouvée … Et parfois que je fais toujours ! Genre aller voir s’il respire toujours ! Mais j’ai réduit à 1 seule fois par nuit 🙂 Et essayer ses pantalons ^^ Je me souviens être arrivée triomphante dans la cuisine pour montrer à mon mari que je rentrais dans un pantalon d’avant-grossesse … Après avoir tenté pendant des semaines de passer les cuisses, puis les fesses et enfin fermer le bouton, tout ça en secret !

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 53 min

Hahahah ton message m’a fait trop rire ! Moi aussi j’ai essayé en secret mes pantalons et j’ai fait genre un jour « oh ba dis donc chéri regarde je rentre dans mes pantalons » alors que ça faisait 3 mois que je tentais !!! :))

Reply
Melissa 27 juin 2015 at 7 h 48 min

Personnellement, tenter de remettre mes anciens jeans… J’ai pas eu besoin d’être maman pour tenter de le faire, ahaha!

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 54 min

ahahahahahahahahah tu viens de m’achever !! 🙂

Reply
Tiff 27 juin 2015 at 8 h 33 min

Oh la la mais je me retrouve TELLEMENT ha ha, ca me déculpablise de te lire!!! L’autre jour je devais repasser une chemise pour mon mec et je me suis dit tiens pourquoi repasser quelques fringues d’Anthoine genre j’ai dû le faire une fois depuis qu’il est né! C’était trop beau, trop mignon bien repassé et plié…mais quelle galère le repassage pas sure s’y retourner!!! lol Pour tout ce qui est température je me calme enfin, j’écoute toujours s’il respire mais beaucoup moins qu’avant c’est clair, et en fait à cause di diabete gestationnel j’ai perdu 10 kg entre mon 6ème mois de grossesse et les 1 mois d’Anthoine, du coup je rentrais dans mes anciens de jeans et j’ai même dû en acheter des nouveaux! En revanche la petite brioche bien installée au niveau du bidou m’obsède depuis la naissance!
Toujours aussi tops tes articles!!!

Bisous!!!

Tiff
http://www.mabulledepensees.com

Reply
mamanlouve 27 juin 2015 at 9 h 55 min

Ah je savais pas pour ton diabète c’est une bonne galère ça…oui tu m’étonnes que t’as pas du avoir trop de pb de surpoids mais ma pauvre c’est pas cool…Oui cette fameuse petite brioche grrrr elle partira un jour (sisi!) Sinon tout pareil que toi 🙂 Des bisous !!

Reply
Salomé 30 juin 2015 at 6 h 27 min

C’est tellement vrai tout ça 😛 Surtout le coup de dormir quand bébé dort. Jamais réussi !!

Reply
Pause café : la sélection du mois de juillet 2015 – Baby Factory 6 août 2015 at 10 h 19 min

[…] 10 choses que fait une jeune maman. […]

Reply
FOXKLER 6 août 2015 at 16 h 37 min

Mouahahahaha j’adore !
Bon moi j’étais visiblement pas si stressée que ça. Enfin avant si, pour que tout soit prêt avant son arrivée, mais comme toutes je pense.
Mais une fois là, je n’ai jamais repassé ses fringues, je ne sors mon fer à repasser que pour les grandes occasions (les plis qui veulent vraiment pas partir), pris sa température que quand je sentais qu’il allait pas bien, donc plutôt super rare aussi, dormir quand bébé dort, jamais réussi, surtout qu’il dormait pas tant que ça, et comme toutes, j’en profitais pour avoir du temps à moi.Les seuls moments où je dormais en même temps que lui, c’est quand je le prenais pour dormir avec moi, le matin, quand je sentais qu’il voulait plus dormir dans sa chambre tout seul et que je quémandais un répis de sieste ^_^ J’ai vite arrêté de noter les changes, et comme je l’allaitais, j’avais aucune idée de ce qu’il buvait. Je me pesais pas de peur de ce que je verrais, de toute manière j’ai pas de balance. Une fois je me suis quand même pesée quelques semaines après, chez mes parents ou mon médecin, et là, j’ai trop kiffé, une surprise au top (merci l’allaitement) J’avais même perdu par rapport à mon poids avant grossesse. Evidemment j’ai pris la confiance, et la fin de l’allaitement à signé le retour de ma brioche abdominale…. =/ Je me sentais telleeeeeeeeeeeeeement à l’aise dans mes jeans de grossesse, que j’ai eu du mal à les quitter ^_^
Lorsqu’on est rentré de la maternité, on le sentait pas à l’aise dans son grand lit, du coup on a mis un cooconababy à côté de notre lit, et donc je l’avais à portée d’yeux pendant quelques semaines, c’est plus pratique pour l’allaitement en plus. Comment ça j’ai trichéééééééééééé ? Par rapport au babyphone vidéo, je n’en voyais pas l’utilité au début, donc on en a un basique, mais quand à 7 mois, on a fêté le mariage de ma soeur, et que j’étais amené à courir un peu partout et donc ne pouvant pas forcément aller le surveiller régulièrement, on a préféré prendre un babyphone vidéo. Pour être sûre de le voir facilement, parce que dans une grosse fête bruyante, j’avais bien trop peur de ne pas l’entendre, surtout que la chambre n’était pas tout à côté. L’écran se déclenche quand il y a du bruit, et on peut aussi l’enclencher pour surveiller. C’était très rassurant.
Pas de change à gogo non plus, je voulais pas trop l’agiter plus que nécessaire, et pour le bain, on m’avait dit 36/37, donc ça me laissait une marge assez confortable pour pas flipper d’être au degré près ^_^ D’ailleurs, les sages femmes à la maternité, elles mettaient leur coude dans l’eau pour vérifier la température, du coup, avec l’expérience ça doit aider à savoir si c’est la bonne tempéture.
Quand au lavage de ce qui tombe par terre, je passais sous l’eau aussi au début, pas de sterilisation, mais pareil, on a plus ou moins arrêté. Sauf les bib, ils s’autostérisilisent, c’est super pratique. On a continué essentiellement parce que l’eau est méga calcaire chez nous, en se disant que c’était ptete un rempart contre le tarte (la stérilisation). Pareil pour les semelles, hier, il a chopé mes tongs et hop, vas y que je fais mes dents dessus maman…

un truc que je faisais quand il est né, c’est le sur couvrir. Il est né en Septembre dernier, et il faisait franchement beau. Mais comme j’avais lu, qu’on m’avait dit, etc qu’un bébé ne régule pas bien sa température, et qu’il faut le couvrir, et bien on avait été à la PMI alors qu’il avait 8 jours, il faisait ultra beau, j’avais super chaud, mais lui était en body manche longue, pyjama, et combi-pilote… Oui oui oui… Elle m’a dit que le body suffisait vu le temps… Pauvre cahuète xD mais j’ai longtemps été perdue quant à la façon de l’habiller (même encore maintenant parfois avec le temps changeant). Toujours peur qu’il ai trop chaud ou trop froid. En plus c’est une bouillotte comme nous, mais il a souvent les extrémités froides
Allez, j’arrête mon roman (désolée). Et merci pour ce blog ! 🙂

Reply
Julie & Cie 21 août 2015 at 7 h 55 min

tiens je l’avais zappé cet article…
alors moi je faisais ça pour mon aînée… (sauf le repassage)
Mais ça, c’était avant… Pour le deuxième, je suis plus instinctive…et pas besoin d’aller vérifier s’il respire la nuit (il ne dort pas donc ça me facilite la tâche^^)

Reply

Leave a Comment