Au quotidienCôté maman

Ces bras qui me serrent

posted by mamanlouve 17 juillet 2015 16 Comments

Dur, dur d’écrire ces derniers temps…la « faute » aux vacances bien sûr mais aussi à une énième maladie de mon fils… Le week-end dernier a été dur et nous a tous mis à plat.

Quatre jours de pleurs et de nuits inexistantes.

IMG_2681

J’avais oublié ce que c’était que de ne pas dormir. J’avais oublié cet état de zombie. J’avais oublié cette perte de contrôle de mes propres émotions.

Cet épisode, pourtant anodin, m’a fait me rendre compte à quel point je prenais la douleur de mon fils en pleine face. A quel point je suis incapable de ne pas être rongé par ce mal qui le traverse. C’est bête, je sais, il est juste malade, comme c’est déjà arrivé de nombreuses fois mais je suis toujours aussi vulnérable face à ces situations où je ne reconnais plus mon bébé.

La troisième nuit sans dormir a été vraiment celle de trop, comme une montagne que je dois encore gravir sauf que je n’y arrive plus. Je suis épuisée et j’ai mal de le voir mal, je vis sa souffrance comme un coup de poignard en permanence. J’ai manifestement encore du mal à prendre du recul.

Pendant ces quatre jours, Little G. a passé son temps accroché à mon cou.

IMG_2690

Cet élan d’amour m’a fait chavirer ce week-end …

***

Quand il me serre si fort je me sens la personne la plus importante à ses yeux

Je me sens maman à part entière et mon coeur fond devant tant de tendresse

Je sens qu’il me rend tout l’amour que j’ai pu lui donner depuis sa naissance

***

Mais quand il me serre comme ça je sais aussi que c’est un appel au réconfort

Un signe que quelque chose ne tourne pas rond

***

Et en un geste il fait battre mon coeur si fort

***

Je n’aime pas te voir comme ça, j’aimerais tant pouvoir prendre ta douleur dans ces moments là. Mais c’est comme pour tout, ça passe. Et en attendant tu peux compter sur moi car malgré les tempêtes je suis indestructible quand il s’agit de toi.

IMG_2686

IMG_2688

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

Tiff 17 juillet 2015 at 9 h 14 min

Oh c’est tellement joli, qu’elle chouette maman il la ce petit G. tout choupinou! Dès qu’Anthoine a un mini bobo je me sens mal, lorsqu’il a eu son premier rhume n’en parlons pas alors je ne sais pas comment je serai quand il me fera des trucs plus fort comme ton Baby! J’espère qu’il va mieux en tout cas! En ce moment moi aussi j’avais oublié ce que c’était de ne pas dormir puisque mon petit chou qui était une vraie marmotte se réveille tous les matins à 5h comme si de rien n’était, riant aux eclats ect…en espérant que ça lui passe!!

Plein de gros bisous réconfortant à G. et aussi à maman qui en a bien besoin!!!

Gros bisous

Tiff
http://www.mabulledepensees.com

Reply
mamanlouve 20 juillet 2015 at 0 h 05 min

Oui merci ça va beaucoup mieux! Fini la maladie et on se repose enfin ça fait du bien ! C’est toujours très dur de les voir malade…Ah mais pourquoi 5h???c’est pas une heure ça Anthoine !!! J’espère que depuis ça va un peu mieux..! Merci pour ton message, toujours aussi gentil ! Pleins de bisous !

Reply
Louna 17 juillet 2015 at 9 h 35 min

Je me reconnais tellement dans cette détresse que tu décris, qui nous prend aux tripes au moindre bobo de nos petits. Je pensais comme toi que ça s’atténuerait avec le temps. Tout de même, ça va bientôt faire 1 an maintenant (déjà ?!) que je suis maman, que j’endure et supporte les coups durs et profite du bonheur intense de vivre aux côtés de cette petite bouille adorable ! Mais hier encore, je me suis surprise à me trouver désemparée devant la douleur de ma fille, perdue de ne pas savoir comment l’apaiser, la soulager. J’ai fini par fondre en larmes à l’arrivée du papa. Pour info, c’était « juste » une crise de poussée dentaire, donc rien de grave ou d’inquiétant….

J’espère que cette sensibilité à outrance lui fait plus de bien que de mal, j’espère que malgré ça, je saurais être une mère suffisamment forte pour elle….

En tous cas, merci pour tes mots : ça fait du bien de les lire, et de voir que l’on n’est pas seule à vivre les choses ainsi.

Reply
mamanlouve 20 juillet 2015 at 0 h 07 min

Tout pareil ici…et le mien vient d’avoir un an. Je sens que je commence à m’apaiser, je panique plus au moindre rhume mais je trouve ça dur cette (longue) phase où ils ne parlent pas !! J’ai toujours peur de passer à côté de quelque chose…Comme toi j’espère que mon hyper sensibilité lui fera plus de bien que de mal, j’essaye vraiment de progresser en tout cas !! Merci à toi pour ton message, ça fait du bien 🙂

Reply
lacafouine 17 juillet 2015 at 9 h 46 min

Bon courage, c’est en effet très dur de voir son bébé souffrir; si tôt dans la vie, supporter tous ces maux, ça fait un peu « bienvenue dans la vie, gars, t’es là pour en chier » alors qu’on voudrait que son début de vie soit le plus doux et agréable possible. Le mien vient d’avoir sa première prise de sang, ça m’a angoissée comme pas possible. Enfin, je crois qu’il faut essayer de relativiser quand on voit ce que certains bouts de chou subissent. C’est ce que j’essaye de me dire en tout cas, dans mes moments de lucidité!

Reply
mamanlouve 20 juillet 2015 at 0 h 09 min

Oui c’est exactement ça ! Bienvenue mon gars, je te donne la vie et bim les maladies qui vont avec ! Je sais bien que c’est une phase un peu obligatoire, on ne vient pas au monde avec une immunité il faut se la créer! Surtout que le mien va à la crèche alors bon je pouvais pas trop passer à travers…!! J’imagine même pas une prise de sang, j’ai cru que j’allais m’évanouir pour sa première prise de sang à la maternité !! Mais oui tu as raison il faut vraiment relativiser et c’est ce que je me dis très souvent quand oui il a mal mais il va pas en mourir, calme toi, on est tous passé par là ! Merci pour ton message!

Reply
Ragnagna 17 juillet 2015 at 10 h 52 min

Petit bébé à sa maman <3 On est magique au début en réconfort 🙂 Les photos sont adorables surtout la dernière <3

Reply
mamanlouve 20 juillet 2015 at 0 h 10 min

Merciiii ragnagna 🙂 bises !!

Reply
Chat-mille 17 juillet 2015 at 20 h 56 min

Arf, nous aussi ces jours-ci, on a eu des nuits (encore) plus pourries que d’habitude (d’habitude c’est deux réveils environ, là il y a eu plusieurs jours où c’était presque toutes les heures). Et c’est vraiment dur, la fatigue pendant la journée, je te comprends ! Pourtant, nous, elle n’est pas malade (solide comme un roc, cette petite, on a dû l’emmener trois fois chez le pédiatre pour une maladie depuis sa naissance), je sais pas, la chaleur peut-être…

Ton texte est magnifique, en tout cas… Et moi aussi j’aime ses (ces) câlins qu’ils nous font maintenant qu’ils sont grands. Ce n’est plus aussi instinctif qu’avant, c’est vraiment un grand élan d’amour 🙂

Reply
mamanlouve 20 juillet 2015 at 0 h 12 min

waou 3 fois depuis sa naissance ???! Bravo !! Elle va pas à la crèche rassure moi? Nan parce que sinon c’est un roc de ouf en effet !
Oh ba dis donc qu’est ce qui se passe en ce moment? oui sûrement la chaleur, moi même j’ai du mal à dormir donc j’imagine pour eux…
merci pour tes mots et oui c’est tellement bon ces « vrais » câlins, du moins vraiment dirigés vers nous, c’est le bonheur !

Reply
Maman Plume 17 juillet 2015 at 21 h 48 min

Très joli, il a de la chance ce petit bout d’avoir une maman comme toi.
Ma fille n’est pas encore tombée malade (je touche à cet instant tout le bois, mélaminé, carton, chat,.. que je trouve) mais quand elle a mal j’en ai envie de pleurer c’est dur…

Reply
mamanlouve 20 juillet 2015 at 0 h 13 min

Oh merci pour ton message…trop gentil…Profite t’as de la chance ! Le mien va à la crèche donc c’est un peu inévitable, je me dis qu’au moins ce sera fait comme ça mais en attendant dur dur…

Reply
Zou. 17 juillet 2015 at 22 h 35 min

Ce regard qu’il a sur la dernière photo! Magnifique!
Je compatis et vous envoie plein d’ondes positives (celles qui font dormir), ça va aller 🙂

Reply
mamanlouve 20 juillet 2015 at 0 h 14 min

Merci c’est très gentil…il a bien reçu des ondes positives qui font dormir et nous redormons tous enfin ! Merci 🙂

Reply
Un énième blog de Maman 18 juillet 2015 at 11 h 09 min

Ooooh le câlin d’amouuuuuur! <3
C'est fou les enfants tout de même. Ils nous font passer d'un état de désespoir et de fatigue à un état de plénitude dans la même journée (ou nuit). Bon courage pour les prochaines nuits blanches.

Reply
mamanlouve 20 juillet 2015 at 0 h 15 min

C’est EXACTEMENT ça !!! C’est fou de passer d’un extrême à un autre comme ça ! Merci c’est fini et je suis en pleine résurrection ! 🙂

Reply

Leave a Comment