En photos

Carnet de vacances #3 : la Normandie

posted by mamanlouve 18 août 2015 12 Comments

Nous devions partir lundi dernier en Normandie mais nos travaux ont pris un peu plus de temps que prévu… Nous avons donc commencé cette semaine en douceur et en tête à tête avec little G. pendant que papa se tuait à la tâche pour que l’on puisse partir !

On a tenté en vain de trouver de nouvelles occupations, comme le jardinage :

Jouer avec ma boîte de nouvelles chaussures 🙂

Découvrir de nouveaux parcs :

Puis nous sommes enfin rentrés chez nous, lundi soir. La mezzanine était montée mais l’appartement était en chantier ! Nous avons couché notre fils et nous sommes attaqués au ménage jusqu’à très très tard. En réalité nous avons terminé le lendemain à 18h et je vous présente furtivement le résultat !

Nous avons gagné un espace au sol incroyable ! Il va falloir repenser l’aménagement du salon à notre retour ! Nous avons passé notre première nuit en hauteur et, passé ma peur que tout s’effondre, j’ai très bien dormi! Nous allons devoir maintenant apprendre à G. à ne pas monter seul, à ne pas se pencher, à ne pas escalader… ça va être du boulot !

Après avoir tenté de fermer les valises (avec l’aide précieuse de G.) nous sommes enfin partis à 19h!

Les 2h de voiture se sont transformées en enfer ! Nous avons embarqué bébé et chat dans la voiture et ce que je peux vous dire c’est que les deux ensemble ça fait des étincelles !

***

Le lendemain c’était enfin les VACANCES. Un temps de rêve, une piscine chauffée à 29 degrés (on est en Normandie hein!) et la première baignade de baby G. !

IMG_4012

C’était la 3ème fois qu’il voyait la piscine, mais jusque là il ne voulait y mettre que les mains. Il était aussi attiré qu’effrayé par cette grande étendue d’eau, nous l’avons donc laissé y aller à son rythme. Cette fois-ci j’ai été me baigner la première, il s’est approché du bord et m’a tendu les bras je me suis dit que ça y est, il était prêt à se lancer !

Il s’est accroché très fort à mon cou puis a commencé à se lâcher un peu, il a fait un petit tour en bouée mais préférait nettement les bras !

Une première fois qui m’a fait quelque chose ! J’ai adoré me baigner avec lui, observer ses réactions, voir son visage s’émerveiller de tout ce qu’il voyait, de toutes ces nouvelles sensations. Il a encore tant à apprendre, tant à découvrir…

On a profité des derniers jours de beau temps de la semaine pour profiter du jardin …

Et puis, pour changer, marcher encore et toujours !

Moi qui n’avait pas hâte qu’il fasse ses premiers pas, j’ai changé d’avis depuis qu’il vient nous attraper les deux mains et nous tirer hors du lit pour aller marcher …

Puis, le beau temps s’est fait désirer…Heureusement ses grands-parents lui ont offert un super camion pour l’occuper quand la pluie tombait !

Nous avons pu admirer la piscine sans pouvoir s’y baigner… !

Mais à 23h quand baby G. fut couché, la tentation fut trop forte et nous avons bravé les 13 degrés extérieur pour se baigner en amoureux !

Nous avons ressorti les gros pulls pour nous balader !

Semaine 3

Et tenté de faire une photo de famille convenable, qui s’est évidemment transformé en rien de sérieux !

IMG_4009

C’était une belle semaine où little G. a pu profiter à 100% de son papa et je crois qu’ils en avaient tous les deux bien besoin !

Le temps de faire une rencontre particulière, de manger un dernier bout de pain puis nous avons plié bagages direction la Charente Maritime !

À la semaine prochaine !

***Flore***

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

salomé 18 août 2015 at 8 h 44 min

Mais qu’est ce que tu mets comme filtre sur tes photos ??? Elles sont de plus en plus belles ! J’adore cette série ! Z’êtes beaux tous les 3 !

Reply
mamanlouve 21 août 2015 at 23 h 22 min

Oh mais merci !!! Je t’avoue que je bidouille tellement que je pourrai pas te dire le filtre, c’est une combinaison de pleins de filtre et retouches, je suis une grosse tricheuse 🙂

Reply
Ragnagna 18 août 2015 at 14 h 02 min

Tu vends du rêve avec tes photos de vacances, nous c’était un peu plan galère à gérer avec Lucie j’ai trouvé. Je me dis qu’on fera mieux l’année prochaine ^^

Reply
mamanlouve 21 août 2015 at 23 h 23 min

Nan mais t’inquiète nous aussi c’était la galère aussi parfois ! Mais à 13 mois ça commence à être plus simple quand même ! L’année prochaine tu verras ce sera EASY 🙂

Reply
Chat-mille 18 août 2015 at 21 h 20 min

Joulies photos !

Vous avez l’air de bien vous être amusés ! Profitez bien de vos vacances 🙂

Reply
mamanlouve 21 août 2015 at 23 h 23 min

Ouiiiii c’était trop cool !! Et ça continue :)) Merci bises !

Reply
Violaine 18 août 2015 at 22 h 07 min

Les photos sont top ! Surtout celle au lit, j’adore ! Et super l’idée de la mezzanine !

Reply
mamanlouve 21 août 2015 at 23 h 24 min

haha ouais je l’adore cette photo :)) La mezzanine est top mais je l’ai vu qu’une seule journée, j’apprécierai à mon retour de vacances 🙂 Merci pour ton ptit mot gentil comme d’hab ! Bises

Reply
Blog du Dimanche 19 août 2015 at 10 h 00 min

Tellement parfaites, tes photos !!!
Super le rendu de la mezzanine !
On a même maillot de bain de bébé <3 http://www.blogdudimanche.fr/wp-content/uploads/2015/07/plan-anti-canicule-3.jpg

Reply
mamanlouve 21 août 2015 at 23 h 25 min

Oh merci beaucoup….! C’est pas tout à fait le même maillot en fait le sien c’est un bas de maillot monop et un tshirt anti UV de je ne sais plus où! Par contre c’est malin je suis in live du tien maintenant !!!!! <3 <3 <3

Reply
Floriane 19 août 2015 at 22 h 33 min

Allez je fais ma chauvine Ca m’arrive pas souvent .. Surtout qu’avec la Normandie on est un peu fâché ..
Elle est pas belle la normandie ?! Lol. Très belles photos ma jolie et quelle famille. J’espère que Little G aura votre grain de folie. C’est Ca qu’est bon !

Reply
mamanlouve 21 août 2015 at 23 h 29 min

Mais bien sûr qu’elle est belle cette Normandie tu peux être un peu chauvine :)) Merci pour ton mot…trop mignonne..! Et oui j’espère que G aura un ptit grain de folie comme tu dis, pareil pour pitchounette hein :))

Reply

Leave a Comment