En photos

Carnet de vacances #5 : le Cap Ferret

posted by mamanlouve 31 août 2015 21 Comments

Nous sommes arrivés au Cap Ferret dimanche pour y passer une semaine avec la famille! Nous avions loué une maison aux allures de cabane qui donne sur le bassin c’était juste magnifique !

Le Cap Ferret c’est une histoire de longue date ! Mes arrières grands-parents louaient déjà une maison ici et même si ça a bien changé depuis j’y suis attachée.

Little G. a vu la mer pour la première fois, a posé ses pieds sur le sable pour la première fois et s’est même baigné! Beaucoup de nouveautés pour lui en quelques jours !

Un rythme parfois fatiguant, à s’endormir même dans les bras, sur la plage !

Mais la grande nouveauté de la semaine c’est surtout … ses premiers pas ! Cela s’est passé complètement par surprise! Alors que ma maman le faisait marcher sur la terrasse en lui tenant les mains, Charles s’est positionné en face de lui, à sa hauteur, et il a lâché les mains de sa grand mère pour faire quatre pas vers lui! Je suis restée sans voix et une émotion de folie m’a envahie ! Depuis il tente de plus en plus, se lâche de lui même, parfois sans même s’en rendre compte. C’est tellement étrange de le voir marcher et il a l’air si heureux et fier que ça en est bouleversant.

Je n’ai que des vidéos, pas de photos, mais comptez sur moi pour vous les partager très vite !

Le quotidien a été rythmé principalement de plage et de balade !

Et nous avons marché encore et encore sur cette plage …

Et aussi beaucoup de farniente !

Little G. a retrouvé sa cousine qui a 2 mois et demi de moins que lui. Ils se sont beaucoup observé, un peu chamaillé et puis finalement adopté dans les derniers jours !

Quant à moi j’ai pu faire le plein de ma soeur et de ma petite nièce et filleule !

Il a fait très très chaud en fin de semaine, nous pouvions sortir que vers 17h30-18h quand l’air devenait plus respirable! Il a fallu s’occuper ou plutôt les occuper comme on pouvait !

Et puis profiter du bassin pour des baignades à deux !

Mais sous ces clichés il y a aussi eu beaucoup de fatigue et mêmes plusieurs larmes parce que little G. a été particulièrement difficile ! Accroché à moi encore plus que d’habitude, chouinant beaucoup et des problèmes de sommeil très difficile à gérer. Nous avons toujours eu une grosse marmotte sans aucun problème d’endormissement mais depuis l’arrêt de la crèche, tout ça a volé en éclat et me laisse complètement dépassé par la situation. Bref, j’en reparlerai plus tard!

Les matinées ont donc parfois ressemblées à ça :

Même Petit Ours Brun a été laissé pour mort :

Les sorties ont donc fait du bien au moral !

Nous avons été manger des huitres, crevettes et bulots au bord du bassin :

Nous avons fait une petite photo pour remercier les 500 abonnés sur Instagram mais comme vous pouvez le constater je ne sais pas faire l’équilibre….

Nous avons été un peu laxiste quand aux cachettes de M. Singe et little G. a été plus malin que nous sur ce coup là !

Nous avons repris la route vers Paris dimanche mais nous avons fait une escale en Charente pour couper le trajet bien trop long à faire en une fois! (7-8h) Nous avons donc été passer la journée dans ma maison de campagne et nous avons repris la route le soir pour que little G. dorme dans la voiture !

Fin des vacances ! Nous allons devoir reprendre tous un nouveau rythme et c’est un peu dur après un mois passé tous les trois, mais ça va aller ! J’espère que ces carnets de vacances vous ont plu, ils s’achèvent avec les vacances mais je reviens très vite avec de nouveaux billets !

*** Bonne rentrée à tous ! ***

***Flore***

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Comments

Maman Fatiguée 31 août 2015 at 12 h 08 min

Toujours des problemes de sommeil à ce que je vois. Ici c’est pareil! Peut etre que le retour à la creche et une fois les habitudes reprises tout ira mieux. En tout cas je l’espere pour toi.
J’adore la photo de ta soeur et toi avec vos petits amours.
Bonne rentrée à vous.

Reply
mamanlouve 3 septembre 2015 at 22 h 06 min

Oui j’espère aussi, ça s’améliore déjà depuis le retour à la crèche. J’espère qu’il va continuer à bien dormir, c’est reposant ! Merci pour ton message. <3

Reply
salomé 31 août 2015 at 14 h 26 min

J’ai adoré tes carnets ! Tes photos sont superbes ! Les cordonniers sont les plus mal chaussés, je n’en ai pas d’aussi jolies avec Milo 😛

Reply
mamanlouve 3 septembre 2015 at 22 h 07 min

Moi qui suis si fan de tes photos ça me fait très plaisir ! <3

Reply
Virginie 31 août 2015 at 14 h 34 min

Coucou!
J’ai adoré tes carnets de voyages. Les photos sont sublimes.
Il me semble te suivre depuis tes débuts et je remarque que tu nous montres de plus en plus ton quotidien en images. 🙂 Tant mieux (oui, c’est mon côté voyeur!! haha!).
Je te trouve inspirante et comme mon petit dernier G. a presque le même âge que ton G., c’est sympa de suivre leur évolution.
Bon courage pour la rentrée et merci pour ce partage.
J’espère que ton G. retrouvera un bon rythme « dodo ».
Belle journée
Virginie

Reply
mamanlouve 3 septembre 2015 at 22 h 09 min

Oh mais merci merci pour ton si gentil message…En effet je pense qu’on se suit depuis le début! J’ai en effet décidé de partager un peu plus mon quotidien du moins cet été, c’était une expérience intéressante 🙂 J’espère aussi que tout va rentrer dans l’ordre très vite ! Bonne rentrée à toi aussi ! Je t’embrasse

Reply
Louna 31 août 2015 at 16 h 18 min

Merci de nous avoir fait partager ces jolies vacances en famille. Vous avez l’air d’avoir bien profité de l’été, tous les trois, ça fait plaisir à voir !

J’avoue que je te suis reconnaissante de nous avoir aussi touché deux mots sur les petits galères typiques des jeunes parents, j’ai nommé le sommeil en vacances (quand tu crois que tu vas venir reposé au boulot, mais que le lundi de la reprise, tu te réveilles avec des cernes qui ressemblent aux valises que tu n’as pas encore eu le temps de défaire, voilà voilà….) ! Nous avons aussi terminé les vacances par une semaine éprouvante du côté des nuits de notre fille (du même âge que la cousine de little G. !), avec endormissements à rallonge et réveils nocturnes terribles…. Ça fait toujours du bien de savoir que nous ne sommes pas les seuls à galérer !
D’ailleurs, est-ce que toi (vous) aussi, ce genre de situations compliquées avec bébé vous affectent d’autant plus que vous êtes en famille ? Moi, j’ai toujours la peur enfantine que mes parents (ou beaux-parents) nous jugent et trouvent qu’on ne s’occupe pas bien de notre fille….

En tous cas, bonne continuation à vous trois, et bon courage pour la reprise !

Reply
mamanlouve 3 septembre 2015 at 22 h 13 min

Ahlala mais merci à toi je me sens moins seule !!! Dès notre retour à la maison le sommeil a commencé à s’améliorer c’est très étrange. Peut être la perte de ses repères, je ne sais pas mais je profite ! Et pour te répondre oui en effet ça a été compliqué pour moi en famille J’étais à la fois gêné et à la fois fatigué parce que toutes les vacances quelqu’un était la pour me dire de le coucher à cette heure là, de pas le réveiller à cette heure là ou que là il était pas fatigué bref c’était usant. Evidemment ça m’a renvoyé une image de moi qui ne sait pas m’en occuper ou l’impression que c’est du moins ce qu’ils pensent. Je comprends ta crainte mais je pense que toi seule sait ce que tu dois faire et comment tu dois agir avec ton enfant. Merci pour ton message en tout cas et bonne rentrée à toi aussi !

Reply
Tiff 31 août 2015 at 18 h 29 min

De très très belles photos pour de tres belles vacances on dirait! Bravo à Baby G pour ses premiers pas c’est génial!!!!

Gros bisous!

Tiff
http://mabulledepensees.com

Reply
mamanlouve 3 septembre 2015 at 22 h 14 min

Ouiiii merci pour lui c’était fou fou fou !!! Gros bisous

Reply
amandine 31 août 2015 at 18 h 52 min

tes photos font rever, elles font tout ressentir ! je suis fan
bon retour à la maison !

Reply
mamanlouve 3 septembre 2015 at 22 h 15 min

Oh merci merci ça me touche beaucoup !

Reply
Julie & Cie 1 septembre 2015 at 12 h 55 min

Les photos sont superbes… ça fait une jolie carte postale!
Le sommeil…terrible terrible quand il n’est pas là. Le changement de rythme est parfois difficile chez les bébés, peut être qu’à votre retour il sera de nouveau « calé » 🙂

Reply
mamanlouve 3 septembre 2015 at 22 h 17 min

En effet ça s’améliore nettement depuis notre retour ! C’est fou comme ils peuvent être sensible aux changements, à 14 mois je pensais que c’était « bon », il faut croire que non ! Merci pour ton mot !

Reply
Lizzie 1 septembre 2015 at 12 h 56 min

Tes photos sont magnifiques <3 Pleines d'amour, de douceur. Merci de nous faire partager ces jolis moments…
J'ai découvert Cap Ferret cet été, nous avons passé une très belle semaine à Arcachon, l'occasion de découvrir le bassin ! 🙂 J'ai eu un coup de coeur pour Andernos notamment 😉

Reply
mamanlouve 3 septembre 2015 at 22 h 18 min

Merci beaucoup c’est tellement gentil … En effet c’est magnifique le Cap Ferret, je connais moins Andernos mais j’y penserai ! je t’embrasse

Reply
Elsa 1 septembre 2015 at 16 h 13 min

Tes clichés sont jolis, j’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de tes carnets! Le cap ferret, ça a l’air vraiment chouette!

Reply
mamanlouve 3 septembre 2015 at 22 h 19 min

Merci beaucoup Elsa ! Et oui oui je confirme c’est magnifique ! 🙂

Reply
Violaine 1 septembre 2015 at 17 h 43 min

Tes photos sont très belles, de jolis souvenirs de vacances 🙂
Pour les journées difficiles, ne t’en fais pas trop … C’est sûrement dû au dépaysement des vacances. Tout va rentrer dans l’ordre quand il reprendra la crèche et ses habitudes quotidiennes 🙂

Reply
mamanlouve 3 septembre 2015 at 22 h 19 min

J’espère vraiment que tu as raison et que ça va redevenir comme avant parce que là c’était dur dur ! Affaire suivre 🙂 Bises !

Reply
Blog du Dimanche 8 septembre 2015 at 7 h 28 min

HAN LES PREMIERS PAS (j’ai été émue !!!) Magnifiques photos, courage pour les nuits 🙁 (ça ne me rassure pas tellement tout ça AHAH xD)

Reply

Leave a Comment