Au quotidienCôté bébé

Dans la tête de mon fils …

posted by mamanlouve 2 octobre 2015 26 Comments

Dans la tête de little G. il y a des oiseaux, des fleurs et sûrement des licornes mais ce n’est pas ce dont je vais vous parler ce matin ! Non je vais vous parler du regard qu’il doit avoir sur nous car du haut de ses 15 mois il doit s’en passer des choses dans sa tête … Petit florilège… (un brin interprété !)

« Ma maman elle semble un peu stressée dans la vie, je la vois bien rentrer dans ma chambre et vérifier que je respire encore et que « tout va bien ». Mon papa lui il semble avoir plus confiance en mes capacités à me ventiler par moi même ! »

« Quand je tombe, ma maman c’est toujours la première à arriver sur les lieux du crime, elle me relève, m’embrasse et me serre toujours un peu trop fort. Parfois elle me fait des « bisous magiques » bon ça ne marche pas mais je m’arrête de pleurer parce que je vois bien qu’elle est super fière d’elle ! »

« Mon papa il fait ce que maman appelle des « crises de bébé », il me regarde et je sais pas ce qui se passe dans sa tête mais d’un coup il se jette sur moi en me couvrant de bisous de façon très…énergique et en prenant une voix très très aigue qui me fait un peu peur et beaucoup rire aussi. Je crois les avoir entendu dire que c’était « pour avoir sa dose », pas compris. »

« Ma maman elle a la larme facile, oh vous l’auriez vu quand j’ai marché pour la première fois ! Elle a agité ses bras dans tous les sens en poussant des petits cris, pendant ce temps mon papa il avait juste la bouche grande ouverte ! »

« Quand mon papa dit des gros mots, je vois bien ma maman qui « discrètement » lui fait de gros yeux noirs en donnant un petit coup de menton dans ma direction, discrétos comme ça, mais moi j’ai compris hein »

« Ma maman on dirait qu’elle s’en moque de s’afficher en public, et c’est gênant parfois ! L’autre matin mon papa m’a emmené à la crèche pour laisser maman se reposer et il est parti sans prévenir ! Ma mère en une fraction de seconde a déboulé dans le couloir pour réclamer son bisou. Vous l’auriez vu en pyjama et criant sur mon papa « nan mais ooooh pars pas comme ça j’ai même pas pu lui faire un bisou nan mais ooooh heeeein boooon ! Voilà je préfère. »

« Quand maman me donne le bain c’est sympa on joue ensemble, on rigole mais elle me sort toujours trop tôt du bain, je crois qu’elle a peur que j’attrape froid ! Alors qu’avec mon papa le bain ça peut durer ½ heure et je crois qu’à la fin c’est limite lui qui s’amuse plus que moi, rien ne l’arrête ! Ah si : ma mère ! »

« Ma maman elle me met toujours une petite crème le matin sur le visage et sur mes cheveux, ça sent bon ! Mon papa quand il s’en occupe j’ai les cheveux gominés et collés sur mon crâne et je cocotte à fond… la honte quand j’arrive à la crèche…»

Ahlala y a pas à dire mes parents ils sont pas pareils et ils sont un peu fous mais que voulez-vous on rigole bien tous les trois  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Comments

Rose comme trois pommes 2 octobre 2015 at 6 h 58 min

Hahaha, ils ont l’air un peu neuneu hein les parents de cet enfant ! 😉

C’est drôle, je prépare un article vaguement dans le même genre, on verra s’il voit le jour !

Reply
mamanlouve 8 octobre 2015 at 10 h 23 min

héhé je viens de lire ton article! Oui c’est un peu dans le même genre dans le titre mais le contenu pas pareil ! Moi je passe pour la gogole et toi t’écris bien,haha <3

Reply
Rose comme trois pommes 8 octobre 2015 at 19 h 07 min

Aaaah non mais c’est pas celui – là dont je parle haha, je ne l’ai pas repris pour le moment ! C’est aussi un truc écris comme une débile, t’en fais pas !

Reply
lauretteflechette 2 octobre 2015 at 8 h 30 min

Coucou !!
Trop mignon cet article, décidément j’adore ton blog et aussi ce qui se passe dans la tête de ton asticot c’est vraiment trop drôle ! J’aimerais tant savoir ce qu’ils pensent des fois 🙂

A très bientôt !!!

Reply
lauretteflechette 2 octobre 2015 at 9 h 15 min

Petit commentaire subsidiaire quand j’ai reçu le mail me spécifiant qu’il y avait un nouveau commentaire sur ton article ça a donné dans l’objet du message  » Il y a un nouveau commentaire dans la tête de mon fils » !!! J’ai trouvé l’anecdote trop mignonne !

Reply
mamanlouve 8 octobre 2015 at 10 h 24 min

Ooh merci t’es trop mignonne…et ça m’a fait trop rire ton comm en dessous ! C’est vrai que parfois ça peut être bizarre haha <3

Reply
amandine 2 octobre 2015 at 8 h 35 min

ah ah ! j’ai ri ! trop bien ! c’est exactement ca ! bravo !

Reply
mamanlouve 8 octobre 2015 at 10 h 25 min

merci alors 🙂

Reply
Audy Lan 2 octobre 2015 at 8 h 43 min

Aaaaah le côté émotion exacerbée de la maman…
Et lol pour les crises de bébé du papa

Reply
mamanlouve 8 octobre 2015 at 10 h 25 min

Hein? non pas du tout je vois pas de quoi tu parles ? hahahahahah

Reply
Lorelei 2 octobre 2015 at 9 h 34 min

c’est excellent et trop chou, j’ai souri tout au long de la lecture de ton article 😉
bizzz

Reply
mamanlouve 8 octobre 2015 at 10 h 25 min

hihi merci <3

Reply
Audrey 2 octobre 2015 at 9 h 46 min

J’adore et j’adhère!! Je suis très émotive… Les premiers pas, le premier merci, le premier papa, maman. Trop fier de nos bouts de choux !

Reply
mamanlouve 8 octobre 2015 at 10 h 26 min

haha je crois qu’on est pareille là dessus toutes les deux ! 🙂

Reply
Tiff 2 octobre 2015 at 10 h 42 min

Ha ha c’est drôle!!!! Vous etes trop chou comme parents!!!!!! Je me retrouve bien dans certaines de ces « pensées »!!

Bisous!

Tiff
http://mabulledepensees.com

Reply
mamanlouve 8 octobre 2015 at 10 h 26 min

Merci Tiff t’es trop mignonne ! Des bisous ! <3

Reply
Un énième blog de Maman 2 octobre 2015 at 10 h 50 min

« Elle a agité ses bras dans tous les sens en poussant des petits cris » ahahahahaha c’est moi!!!

Finalement, il vaut mieux pas qu’on sache ce qui se passe dans leur tête, ils nous montreraient à quel point on se comporte bizarrement envers eux…

Reply
mamanlouve 8 octobre 2015 at 10 h 28 min

hahahah oui c’est trop ça ! À la fin de mon article je me suis dit : oh mon dieu je suis tarée (bon en même temps je le savais déjà hein!) 🙂

Reply
Violaine 3 octobre 2015 at 15 h 25 min

Pareil pour l’anecdote sur le bisou avant de partir 🙂 C’est obligatoire ! Ils sont fous ces papas de vouloir partir en oubliant LE bisou !

Reply
mamanlouve 8 octobre 2015 at 10 h 29 min

Nan mais voilà on est d’accord?!!!! Tsss ces hommes…. 🙂

Reply
Maaademoiselle A. 4 octobre 2015 at 8 h 17 min

Ahah j’adore ! On devient complètement gaga avec nos loulous, mais ils nous le rendent bien !

Reply
mamanlouve 8 octobre 2015 at 10 h 29 min

Voilà t’as bien résumé :)))

Reply
Mélissa 11 octobre 2015 at 20 h 16 min

Ah la la ! J’ai ris à chaque paragraphe de cet article ! MERCI
J’ai ris pour de vrai hein, pas un rire intérieur, j’ai tellement ris que Chéri assis à côté de moi (en train de regarder le match pendant que je te lis, j’en ai a rattraper des articles, j’aurai dû te connaitre plus tôt, parce que j’adore ton écriture ! Cheri dit « en même temps si elle est journaliste… » bref, m’en fiche moi, journaliste ou pas, j’adore 🙂 ), m’a demandé pourquoi ce rire. Je lui ai lu quelques phrases et… il ris aussi (on se reconnait un peu aussi, même si Jude n’a pas 15 mois encore) il a beaucoup aimé ton écriture 🙂
Belle soirée, à très bientôt
Signé : « la dame du fond » 😉

Reply
mamanlouve 11 octobre 2015 at 21 h 28 min

hahahaha merci pour ton si gentil message ! ça me touche 🙂 et je suis contente que tu te reconnaisses aussi un peu dedans ! À mon tour de filer tout de suite voir ton blog, je n’avais même pas capté que tu en avais un! rolala je vais avoir du boulot pour tout rattraper !! 🙂 Bise la dame du fond 🙂

Reply
Mémento Eve 26 octobre 2015 at 10 h 12 min

Ce post est juste géniale. Plein de douceur et de mignonneries. Et quand on est parent on se reconnait bien facilement. ^^

Reply
Gwen 4 novembre 2015 at 16 h 51 min

Énorme cet article, tu m’as beaucoup fait rire !!!

Reply

Leave a Comment