Côté maman

Partenariats, concours, monétisation : être clair avec soi même

posted by mamanlouve 4 février 2016 40 Comments

Je pense que c’est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre sur la blogosphère et ça me tenait à coeur de donner mon avis et aussi ma position face à tout cela. Comme vous le savez, le blog fête ses 1 an cette semaine, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir faire pour « marquer le coup ». Je vois que bon nombre de blogs organisent une semaine de concours, moi j’ai décide de consacrer cette semaine à des billets sur le thème de la blogosphère car je n’ai jamais l’occasion d’en parler ! Dès la semaine prochaine ce sera le retour de mes billets d’humeur 🙂

Aujourd’hui j’aborde donc les sujets « qui fâchent » !

***

Les partenariats

Quand j’ai commencé mon blog, je m’étais dit que le jour où une marque me contacterait ce serait une certaine forme de reconnaissance, le « Saint Graal », THE but de fou. Puis, ce jour est arrivé, au bout de deux mois, une marque de bijoux m’a contacté. Passé la surprise et l’excitation de cette première demande, j’ai fini par réfléchir et par refuser car ce n’était pas trop la cible de mon blog… J’avais alors entamé une réflexion sur la direction que mon blog allait prendre, j’en avais d’ailleurs parlé dans mon billet « Partenariat – partenariat pas ? « . En le relisant, je suis toujours entièrement d’accord avec mes propres mots MAIS je ne savais pas qu’à ce moment là il m’était encore facile de refuser car les propositions étaient rares. Non pas qu’aujourd’hui je croule sous les demandes mais j’en reçois toutes les semaines et elles sont évidemment, plus le temps passe, de plus en plus intéressantes. Mais ma position n’a pas beaucoup évolué…

Je ne suis pas fermée aux propositions mais il faut qu’elles soient vraiment en accord avec mon blog et qu’elles restent minoritaires. Je ne sais pas ce que mes « lecteurs » viennent chercher sur mon blog mais j’ai l’impression que, vu son contenu actuel, c’est plus pour mes billets d’humeur que sur le dernier thermomètre de bain de mon fils. Des partenariats il y en aura sûrement mais je ne veux pas me trahir, ni trahir mes lecteurs. Pour prendre ma décision face à chaque proposition je me pose une seule question : « est-ce que j’aurais acheté ce produit si on ne me proposait pas de me l’offrir ? », 95% du temps, la réponse est non. Je me rends bien compte que je suis assez fermée et que je me grille sûrement auprès des marques… Mais je me dis qu’en étant très sélective, c’est aussi une marque de confiance de ma part, car vous pouvez être sûr que si un jour je propose un produit ce sera vraiment quelque chose dans lequel je crois.

Enfin je ne juge pas les autres blogs qui le font, du moins je ne juge plus ! J’ai pris un peu de recul face à ça et je me rends compte que la blogosphère est suffisamment grande pour que chaque ligne éditoriale ait sa place. Il y a autant de blogs différents que de lecteurs avec des attentes différentes. Certains proposent régulièrement des concours pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs, d’autres n’en font jamais pour rester également dans leurs thématiques. Chacun fait ce qu’il veut, je pense qu’on ne peut pas juger qui que ce soit, le tout est de savoir ce que l’on veut partager, ce qui nous amuse et de se fier également à son lectorat.

***

Maman Louve_partenariats, concours, monétisation

Les concours

Depuis la création du blog j’ai organisé deux concours, avec des marques que j’aime profondément ! Ces marques je les ai choisi et j’utilisais leurs produits bien avant d’ouvrir mon blog, c’est pour cela que ça m’a paru telle une évidence ! Je trouve ça sympa de faire gagner un petit produit à mes lecteurs quand l’occasion s’y prête. Là encore c’est la même démarche, « est ce que j’aurais acheté ce produit ou me donne t’il envie de l’acheter? ». Si oui, on fonce et c’est avec grand plaisir que je vous fais partager mes coups de coeur! De plus les concours ramènent beaucoup de monde sur les blogs et nous permettent de nous faire « connaître », notamment grâce aux partages sur les réseaux sociaux, MAIS. En réalité ce sont souvent des personnes qui ne font que des concours via les blogs…malheureusement aussitôt le concours est terminé et ces personnes se désabonnent, ou s’ils restent ce sont ce qu’on appelle des « abonnés fantômes », aucun intérêt. Je préfète avoir moins de lecteurs mais des lecteurs qui s’intéressent vraiment à ce que j’écris, plutôt que des milliers d’abonnés mais qui restent là à attendre un concours sans jamais n’interagir avec moi… Encore une fois tout ceci est un avis très personnel !

***

La monétisation

Je ne gagne évidemment pas ma vie avec mon blog ! La seule source de « revenus » que je tire de mon blog est sur la pub que j’ai accepté de mettre. Des bannières « relativement » discrètes, des annonces au maximum ciblées et qui me rapportent en tout et pour tout quelques euros par mois! De quoi payer mon hébergement à l’année et les frais qu’engendrent mon activité. En somme, tout ce que je gagne est entièrement réinvesti dans mon blog! Non pas que je suis contre gagner un peu plus d’argent grâce à mon blog, mais je ne veux pas le dénaturer en mettant en avant des publicités agressives et qui empêchent la bonne lecture de mes billets.

***

En écrivant tout cela j’ai l’impression de passer pour une diva, très sélective, mais en réalité j’ai juste la trouille de vendre mon âme au détriment de mes billets. Bon je sais, le terme est volontairement fort mais c’est plus pour vous donner une idée! J’ai du refuser de jolis partenaires, des billets sponsos, d’être ambassadrice de marques, de recevoir de très jolis cadeaux mais voilà : je me sens bien dans mes baskets et fidèle à moi même et l’esprit du blog, et là est le plus important. Souvent je me suis demandée : « est ce que je ne fais pas fait une bêtise là ? Franchement ça ne se refuse pas  ça ! ». Avec du recul je pense avoir fait les bons choix et j’espère que ça durera. Encore une fois je ne sais pas où j’en serai dans 1 an, quelles directions je vais prendre, ni même si ce blog existera toujours d’ailleurs ! Peut être que je serai amenée à faire d’autres choix mais je tenterai de tout faire pour ne pas me perdre, voilà tout.

D’ailleurs, j’en profite pour vous demander si vous souhaiteriez avoir plus souvent mon avis sur des produits, car après tout je me fais ma propre opinion mais c’est plutôt à vous de me dire ! Je me demande souvent ce que vous aimeriez lire en venant sur mon blog et si de nouvelles catégories pourraient vous intéresser ! N’hésitez pas à me donner votre avis pour faire évoluer ce petit espace ensemble !

Je vous embrasse !

*** Flore ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 Comments

Sab 4 février 2016 at 8 h 50 min

Rien a dire Bravo!

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 14 h 39 min

Merci 🙂

Reply
Die Franzoesin 4 février 2016 at 8 h 51 min

Je n´avais pas encore remarqué la pub sur ton blog donc bravo c´est discret ! Pour le reste je partage à peu près la meme ligne sur tous les points de vue : je ne souhaite personnellement pas faire de partenariats ni de concours (pour plein de raison que j´expliquerai peut etre aussi un jour 😉 ) mais ca ne me dérange pas du tout que d´autres en fassent !
Pour les envies de billets moi j´aimerais en savoir encore plus sur votre quotidien, les journées de Little G, les tiennes, avec papa, vos petits rituels, la crèche (il me semble que Little G y va ?) ou les modes de garde, les transports, tes petites astuces pour tout ca. C´est très personnel et egoiste, c´est parce que Little G ayant 7 mois de plus que mon fils, ca me permet de me projeter 🙂 .

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 14 h 41 min

Ah ab oui ça m’intéresserait de savoir pourquoi, j’attends ton billet alors 🙂 Merci pour tes petites idées je prends note de tout ça et je vais me pencher dessus très vite ! Merci pour ta participation ! Des bisous

Reply
Justine 4 février 2016 at 9 h 31 min

C’est tout à ton honneur. Personnellement je préfère lire tes aventures de mamans au quotidiens plutôt que des tests de produits. Un de temps en temps pourquoi pas mais quand il n’y a que ça on a plus l’impression d’être dans un site de produits en ligne plutôt que sur un blog. J’ai d’ailleurs du mal à trouver d’autres blogs aussi intéressant à lire que le tiens (et deux autres )
Sache que c’est la première fois que je poste un message sous un de tes articles mais que je les lis tous et les attends avec impatience.

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 14 h 45 min

Merci pour ton message, on est bien d’accord alors et je vais continuer comme ça du mieux possible ! Merci aussi pour ta première trace aussi ici, c’est toujours un plaisir de vous lire ! À très vite ! Flore

Reply
Urbanie 4 février 2016 at 10 h 04 min

Je n’avais pas non plus remarqué la publicité, et j’avoue que je trouve cela très agréable! Les bannières qui clignotent de partout quand tu veux lire un article, c’est pas super pour le lecteur. Il y’a aussi des blogs de maman que j’aimais suivre, et où en fait, j’ai eu l’impression de ne plus lire que des « tests » de produits. Je ne dis pas que cela n’a pas d’utilité, mais ce n’est pas ce que je recherche sur les autres blogs (de mamans ou pas d’ailleurs!). En fait, j’ai le sentiment de ne plus savoir qui écrit sur le blog, or ce que je recherche sur un blog, c’est avant tout une personnalité. C’est très personnel bien entendu, mais j’aime lire des billets d’humeur, des petites choses rigolotes, des débats bienveillants. Et je trouve cela assez courageux de ta part de ne pas céder aux sirènes des partenariats à tout va, et de garder une ligne éditoriale cohérente! 🙂

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 14 h 48 min

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, le tout c’est de savoir ce qu’on cherche à lire sur un blog même si c’est susceptible d’évoluer d’une part comme de l’autre. Merci pour ton avis et ton partage ça me fait très plaisir !

Reply
Emmanuelle 4 février 2016 at 10 h 28 min

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je n’ai malheureusement pas ta notoriété et donc tes sollicitations de la part des marques mais il me tient à coeur de garder moi aussi une ligne éditoriale claire. Pourtant le thème de mon blog pourrait très bien se prêter à des partenariats (aider les parents à jouer 5 minutes par jour avec leurs enfants). Mais jusque là je n’ai parlé que des jeux que j’avais chez moi. J’ai reçu pour la première fois cette semaine un jeu à tester et comme c’est tout à fait le genre de jeu que j’aurai acheté pour mon fils je suis ravie d’écrire pour défendre ce jeu. Et puis ça me permet moi aussi de sortir des marques que j’achète tout le temps ;). Mais c’est vrai que j’aimerai bien un peu plus de visibilité ou gagner quelques euros avec cette activité mais tant pis. Je suis fière de ce que j’écris et pour le moment ça me suffit. Et en effet je pense que ton blog n’a vraiment pas besoin de cela.

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 14 h 51 min

Merci pour ton témoignage, j’avoue que ton blog se prête un peu plus à ce genre de pratique que le mien ! J’espère qu’ils trouveront vite le chemin de ton blog, je n’en doute pas et il n’y pas de raison! Belle réussite à toi pour l’avenir et à très bientôt!

Reply
amandine 4 février 2016 at 10 h 36 min

parfait ! j’aime aussi cette non invasion de pub. voilà ou tu te démarques également.
je déteste les blogs  » les X essentiels » « utilisez ca ou pas » patin couffin. un peu pourquoi pas, mais on frôle vite l’overdose.
je n’aime pas ces blogs où l’on t’assènent de conseils.
bref, flore ne change rien pitié ! 😉

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 14 h 52 min

haha merci Amandine c’est promis 🙂 je t’embrasse!

Reply
Tiff de Mabulledepensees.com 4 février 2016 at 12 h 47 min

Tu as tout à fait raison avec tout ca je trouve, mais le plus important c’est d’être sincère avec ses abonnées!!! Si cela m’arrive de proposer des concours avec quelques marques, je préfère offrir de ma poche par exemple car cela me fait hyper plaisir, j’offre mes cadeaux avec l’argent que peut me rapporter le blog! Faire des concours n’est pas pour avoir plus d’abonnées mais pour remercier régulièrement celles qui sont la depuis le debut!!! Ma conscience est importante et concernant les partenariats je ne fais rien qui ne soit pas en rapport avec mon blog. je me souviens d’une fois où on m a proposé de tester des rajouts, lol je trouve ca tellement pas naturel que j’ai refusé direct!!! Certains blogs exagèrement et m’agacent rapidement quand tous leurs articles ne sont que des partenanriats!

Gros bisous

Tiff

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 14 h 53 min

Je trouve que tu gères tout cela parfaitement, en tout cas d’un point de vu extérieur je trouve que c’est un très bon dosage ! Merci en tout cas pour ton mot! Des bisous! Flore

Reply
Un énième blog de Maman 4 février 2016 at 12 h 50 min

Je suis dans le même état d’esprit que toi, j’ai d’ailleurs écrit un billet un peu fouilli sur ce cheminement vers les billets sponso…ou pas. Je trouve qu’il y a un intérêt pour les lecteurs quand il s’agit de tests. Perso, je ne lis globalement pas les billets tests…sauf quand ça m’intéresse ou bien que le billet apparaît sur google quand je cherche un avis. Je crois que tu es comme moi, le cul entre deux chaises même si tu as sûrement des propositions plus sympatoches.
Pour finir, les concouristes. La plaie! J’avais aussi écrit un billet là-dessus mais je m’étais montrée moins diplomate que toi (mais je suis sûrement moins diplomate dans la vraie vie…).
Comme mes lectrices me l’ont dit « fait comme bon te semble ». Ne pas se forcer ni à dire non…ni à dire oui ^^
Sinon moi j’adore les billets sur la blogo (peut être parce que je suis blogueuse…). UN AUTRE! UN AUTRE!

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 14 h 57 min

Haha j’ai pensé à toi en l’écrivant tu sais ! Oui je suis assez diplomate mais parce que je comprends aussi les « concouristes » il y a des gens qui aiment juste participer à des concours et tenter de remporter des cadeaux, il n’y a rien de mal à ça si c’est assumé. Pour nous c’est un peu dommage car ce sont des gens de passage et qui ne s’intéressent pas à ton travail c’est un peu frustrant …! Enfin c’est ça, je ne me force jamais ni à dire oui ni à dire non c’est assez naturel, même si pour certains je réfléchis quand même un peu plus ! merci pour ton message !

Reply
noud 4 février 2016 at 13 h 04 min

Cela ne fait que quelques semaines que je suis ton blog mais en effet, je viens ici pour lire ton quotidien, ce qui me fait réfléchir sur le mien. Je vais devenir maman d’ici quelques temps et je suis remplie d’angoisses, donc j’apprécie l’humour de tes billets, autant que leur sincérité. Si je veux des tests de produits, je sais qu’il existe des sites spécialisés pour ça et je les consulte au besoin. Merci pour ton blog, qui fait, personnellement, fait partie de notre préparation à la parentalité (mon homme aussi aime te lire !).

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 14 h 58 min

Oh comme c’est gentil ça…merci beaucoup et félicitations à toi !!! Merci pour ton petit passage ici et à très vite alors 🙂

Reply
Aurore 4 février 2016 at 14 h 26 min

j’aime la sincérité de vos écrits et j’apprécie justement le fait que les articles sponsorisés soient très rares ! J’aime lire votre blog parceque vous avez su rester fidèle à vous même… Je lis pas mal de blog mais dès que je vois des articles sur des marques je ne lis pas… de temps en temps ce n’est pas gênant il faut je pense trouver le juste milieu et ce qui vous convient à vous ! En tous cas merci pour vos billets humeurs, de partager un peu de votre vie, de vos émotions avec nous… Je me retrouve bcp… Merci et continuez comme ça

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 14 h 58 min

Merci , merci à vous d’être présent dans ce petit univers…ça me touche beaucoup !

Reply
Gwen 4 février 2016 at 15 h 31 min

Personnellement, tes petites histoires de Maman, la vie et le quotidien d’une Maman et bien évidemment tes magnifiques photos me suffisent 🙂
Une petite idée cependant, j’ai cru voir que tu avais vraiment beaucoup de goût pour habiller ton Little G, tu pourrais faire de petits billets « BB style » ce serait trop mignon avec sa petite frimousse toute craquante :p

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 14 h 59 min

Coucou Gwen,
Merci pour ton message, c’est une super idée en effet je vais y réfléchir et tenter de mettre sa place ! Merci 🙂

Reply
Claire B. 4 février 2016 at 17 h 42 min

eh bien maintenant que je lis cet article, je remarque qu’en effet il y a qq publicités très dicretes. Pour ma part, les blogs ou il y a trop de pub je ne les suis plus car ca m’enerve.. c’est pour tes écrits que je te suis.
Comme dis gwen, le BB style ca serait une bonne idée !!! mais pour les essais de thermomètre mdr comment te dire… je peux m’en passer… 🙂
Tu fais tout au top, alors continue de suivre ce qui te plait c’est bien ça le principal !

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 15 h 00 min

Coucou Claire, ah je suis rassurée que les pubs ne soient pas trop voyantes, tant mieux ! C’est noté pour le bb style je vais tenter de le faire ça peut être sympa 🙂
Merci pour ton gentil message …!

Reply
Marine 4 février 2016 at 21 h 08 min

Bonjour maman louve
C est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog mais je tenais à te dire que je fais partie de ces lectrices de l ombre mais que je dévore ton blog rempli de sincérité d humour et tendresse, je me retrouve en toi, moi qui est une petite fille du meme Âge que ton fils. Restes comme tu es, il me tarde simplement d en lire encore plus.
Merci à toi de dédramatiser la vie de jeune maman.
Bises

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 15 h 02 min

Oh…merci…c’est adorable ! J’adore les premiers commentaires de lectrices de l’ombre ! Ne pas laisser de message n’est pas un signe de désintéressement, je ne laisse moi même que très peu de commentaires sur des blogs que j’aime pourtant beaucoup, alors merci à toi 🙂 Et merci pour tes mots ! Bisous

Reply
Anne-Sophie 5 février 2016 at 11 h 00 min

Je suis plutôt d’accord avec toi. J’avais testé des livres créatifs, et c’étaient des livres que j’avais prévu d’acheter! Là j’en ai profité… C’était complètement en accord avec ce que j’aime faire. J’ai un tout petit blog, alors peu de propositions, mais je pense que naturellement je réfléchis comme toi. Pas envie d’être ambassadrice… et de ne plus avoir de temps pour crocheter ce que j’aime à force d’avoir des produits à tester! Maman de 3 jeunes enfants, je cours, comme toi j’imagine, après un temps précieux!
Merci pour ton aviq qui m’éclaire beaucoup!
Bonne journée!

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 15 h 04 min

En fait je pense qu’il ne faut pas que ça devienne trop envahissant tant pour nous que pour nos lecteurs, c’est une histoire de dosage tout ça! Si c’est en accord avec ton blog et que ça peut intéresser tes lecteurs alors pas de soucis ! Merci pour ton commentaire et bonne course :))

Reply
Louna 5 février 2016 at 12 h 49 min

Ne change rien, Maman Louve ! C’est le ton naturel et les bulles de quotidien que tu nous offres qui me poussent à dévorer tes articles dès que je les vois apparaître, alors continue comme ça, et garde ton âme pour tes fidèles lecteurs ! 😉

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 15 h 04 min

MERCI Louna c’est vraiment vraiment adorable …!!!!

Reply
Ernestine 5 février 2016 at 14 h 37 min

Tu t’exprimes drôlement bien sur le sujet. C’est très clair et tout à ton honneur !
Je te souhaite une bonne continuation sur cette voie et surtout de réussir à ne pas te perdre, comme tu le dis si bien car parfois, c’est compliqué.

Bonne journée.

Reply
mamanlouve 5 février 2016 at 15 h 05 min

Merci Ernestine, je vais essayer de suivre ce chemin sans m’égarer, c’est promis 🙂 Belle journée à toi aussi !

Reply
Laurie 8 février 2016 at 7 h 27 min

Le plus important est que tu sois en accord avec toi même : c’est ce qu’on vient chercher. Enfin moi c’est ce que je recherche dans un blog ! J’aime beaucoup les revues de produits, concours,… Mais ce qui m’apporte réellement quelques choses ce sont les billets d’humeur ou les conseils de maman ! Bref, reste comme tu es et ne change pas pour d’éventuels lecteurs

Reply
mamanlouve 10 février 2016 at 10 h 40 min

Merci Laurie, c’est tout à fait ça, être en accord avec soi même, c’est ce que je tente de faire! Merci pour ton message!

Reply
Antigone 12 février 2016 at 15 h 20 min

Bonjour !
J’ai découvert ton blog il y a (très) peu de temps (grâce à e-zabel en fait, qui a mis un lien sur son blog, pour ne pas la citer 😉 ) et j’ai immédiatement accroché à ton écriture, ton style, « l’atmosphère » qui se dégage de ton blog en fait (et je te tutoies directement, même si j’ai toujours l’impression d’être impolie en faisant de la sorte!).
Je me permets de réagir à ce post un peu par égoïsme en fait, parce que je n’aimerais pas que ce que j’ai constaté sur certains blogs et que je trouve personnellement dommage (mais comme tu le dis : chacun fait ce qu’il veut, libre à nous ensuite de lire ou non) se produise ici aussi. Certains blogs que je suivais depuis longtemps sont devenus en grande partie, sûrement la notoriété aidant, des « vitrines » pour des produits. Le pire c’est que, pour peu que tu suives quelques blogs ayant la même cible, tu te retrouves parfois, sur une semaine, à découvrir sur 3 blogs le même test pour le nouveau robot machin ou l’aspi qui va vient. C’est pas forcément inintéressant, mais bon… Le pire c’est quand tu sens que l’auteur du blog a cherché un moyen de raccrocher l’utilisation de l’appareil en question à son quotidien. Genre « chez nous on a toujours aimé les fenêtres de toit. D’ailleurs chez Velux en ce moment, ils ont sorti un nouveau concept ». Heu ?! Mais bon, ce n’est qu’un avis, évidemment. J’arrête là, j’ai déjà été bien longue (j’en suis confuse…) mais c’est dit ! Belle journée à toi.

Reply
mamanlouve 13 février 2016 at 0 h 17 min

Bonsoir Antigone, merci pour ton message! oui je comprends tout à fait ton ressenti et je trouve cela dommage aussi mais si les lecteurs sont contents c’est le principal ! En effet quand une marque me contacte pour un partenariat et que je refuse je vois également dans la semaine toutes les blogueuses qui ont dit oui, ça me fait juste sourire. Je pense que tout est une question d’équilibre. Mon blog n’est pas une vitrine de pub et ne le sera jamais car ce que j’aime dans ce milieu ce sont les partages avec les gens et tout ce que cela m’apporte. Après c’est comme pour tout, il a de jolies marques qui se détachent et qui méritent un petit coup de pouce et si à ma petite hauteur je peux les aider et faire découvrir un bel univers à mes lectrices c’est super ! Merci pour ton passage ici, d’avoir pris le temps de m’écrire et merci à e-zabel 🙂 Belle soirée !

Reply
Elsa 17 février 2016 at 12 h 50 min

Je viens tout juste de découvrir ce blog via le site « Mamanvogue » et cet article me plaît beaucoup. L’honnêteté, la sincérité, l’intégrité, envers ses lecteurs, mais aussi envers soi-même : c’est exactement ce que je recherche, ce que je préfère, dans mes lectures virtuelles.
Et si en plus, il s’agit du blog d’une maman : je prends !
Une lectrice de plus dans le panier grâce – entre autre – à cet article 😉

Reply
Helene 24 février 2016 at 17 h 23 min

Et bien moi je me réjouis si tu peux avoir des cadeaux sympas et accès à de chouettes événements grâce à ton blog, c est beaucoup d investissement et de travail pour gérer un blog qui tient la route donc pourquoi n y aurait il pas de contrepartie agréable ? Après je trouve ça juste sensé de n accepter que des produits que tu aurais toi même achetés ou qui te font vraiment plaisir.
Je trouve que les avis de mamans sont précieux pour les lecteurs, donc pour ma part j aime bien lire des articles sur differents produits. J ai évidemment une préférence pour les coups de cœur pour un ou une petite créatrice.

Reply
Mil & Na 6 mars 2016 at 8 h 47 min

Ne change rien ! Ton blog est une bulle de douceur dans le tumulte des mamans et c’est ce qui est précieux ici. Tes articles sont honnêtes et remplacent le stéréotype de la vie de maman parfaite par un océan de tendresse et de douceur.
Si on te suit c’est qu’on aime ta ligne éditoriale, donc même si tu choisis de temps en temps de proposer des liens un peu plus commerciaux je suis sûre qu’ils seront aussi bien faits et discrets que la pub sur ton blog ! !
Belle journée à toi et little G!

Reply
Elodie 11 mars 2016 at 19 h 48 min

Ton blog est agréable et précieux tel que tu le tiens aujourd’hui. Ne change pas.
Merci

Reply

Leave a Comment