En photos

J’ai testé le week-end copains + enfants

posted by mamanlouve 2 mars 2016 22 Comments

Ce week-end nous sommes partis tous les trois dans la maison de campagne de ma copine Aurélia, qui a une petite fille de 3 mois de moins que little G. C’est avec beaucoup d’excitation que j’ai embarqué pour ces trois jours ! Bon, vous commencez à me connaître, je ne suis pas la maman la plus zen de la Terre, donc évidemment j’ai embarqué avec ma valise mes 618 000 interrogations : comment va se passer le trajet en voiture ? Va-t-il passer 3 jours dans mes bras ou être à l’aise ? Comment va-t-il être avec petite I ? Va-t-il réussir à bien dormir …?

Depuis sa naissance, little G est très sensible aux changements. Dormir dans des endroits qu’il ne connaît pas lui demande souvent une longue adaptation. C’est un peu une spirale infernale car du coup on ose peu changer son environnement et en faisant ça, on alimente cette situation. Pourtant quand Aurélia m’a proposé ce week-end je n’ai pas hésité une seconde, j’en avais vraiment besoin, changer d’air, me retrouver à la campagne, voir des amis, c’est arrivé au bon moment et on a eu bien raison de le faire !

Tout d’abord nos deux enfants se sont très bien entendus ! Little G a longtemps été un peu « sauvage », les enfants qui lui sautent dessus ou crient autour de lui provoquaient souvent un petit renfermement sur lui même. C’est depuis toujours un enfant qui est beaucoup dans l’observation, il regarde longtemps autour de lui, il fixe les gens de longues minutes, c’est toujours un peu perturbant pour nous. Mais là, il a été à l’aise très vite, j’en suis même étonnée, bien que cela fait déjà plusieurs mois que nous avions remarqué ce changement.

Ensuite, je pensais qu’ils joueraient ensemble mais pas à ce point là ! Regarder un livre à deux, se courir après, jouer à cache cache, vider les placards, observer par la fenêtre, on peut dire qu’ils ne se sont pas quittés ! Quand petite I faisait la sieste, mon fils la réclamait sans cesse : « bébé, bébé ! » ! Il a été la réveiller et se sont fait un petit câlin, et là vous imaginez bien les deux mamans à côté, complètement chamallow devant cette scène !

Nous avons pu observer leur complicité pendant ces quelques jours, et puis quel repos pour nous parents ! Pas de sollicitations toutes les 10 secondes, j’avoue ça fait du bien !

MamanLouve_wecopains

MamanLouve_wecopains

MamanLouve_wecopains

On a pu profiter de belles balades sur les bords de Loire, malgré des températures bien froides !

MamanLouve_wecopains

MamanLouve_wecopains

MamanLouve_wecopains

MamanLouve_wecopains

MamanLouve_wecopains

On a testé pour la première fois le portage dorsal et little G a eu l’air d’avoir vraiment apprécié !

MamanLouve_wecopains

MamanLouve_wecopains

Même si les bras restent évidemment son premier choix ! 🙂

MamanLouve_wecopains

On s’est arrêté pour faire quelques réserves pour la soirée…

MamanLouve_wecopains

MamanLouve_wecopains

MamanLouve_wecopains

J’ai passé mon samedi matin à boire mon café affalé dans le canapé, pendant que les petits jouaient ensemble! Et j’ai profité du dimanche matin pour me faire une bonne grasse mat’, plus au calme que dans notre 2 pièces !

MamanLouve_wecopains

MamanLouve_wecopains

MamanLouve_wecopains

Pour le sommeil aucun problème non plus ! Nous sommes arrivés le vendredi après-midi pour que justement il ait un peu de temps pour se familiariser avec la maison et la chambre où il allait dormir. Il s’est toujours endormi très rapidement et pas de soucis pour les siestes non plus. Il me semble qu’il a du se sentir aussi bien que nous là bas !

Il faut dire que l’avantage de partir avec des gens qui ont déjà des enfants facilitent quand même assez les choses! Pas de prises de têtes, tout est fluide, on comprend les rythmes de chacun, on s’adapte, on se prête pleins de choses, on cuisine pour plusieurs enfants, on est étonné de rien, pas de petites hontes non plus, bref tout est très simple et c’est assez agréable.

Ce genre de petit voyage me conforte dans mon idée que nous devons le faire plus souvent car little G a beaucoup évolué, et même s’il garde sa sensibilité il est tout à fait capable de s’adapter plus vite qu’on ne le pense. J’ai été très fière de mon petit bonhomme et je suis revenue ravie et reposée ! Bref encore un grand merci à ma copine Aurélia pour cet accueil de dingue et je termine avec une petite pensée pour notre Julia, qui fait partie de notre trio et qui nous a beaucoup manqué pendant ce week-end ! Décidément ce blog m’a apporté de jolies amitiés, si j’avais su …!

Bonne journée à tous et à vendredi !

Je vous embrasse,

*** Flore ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Comments

Blog du Dimanche 2 mars 2016 at 8 h 22 min

Trop génial d’avoir osé sortir de votre zone de confort ! Surtout vu le résultat 🙂 Ca doit t’encourager pour la suite !
Tes photos sont superbes, as usual !
Ca donne enviiiiiie <3

Reply
mamanlouve 6 mars 2016 at 14 h 29 min

Mais ouiiii faut juste se lancer un peu ! à refaire et vite 🙂 merci Elodie ! Bisous

Reply
DeboBrico 2 mars 2016 at 9 h 43 min

Je suis d’accord avec toi, je pense que plus on habitue les enfants à vadrouiller et plus c’est facile de le faire, le plus dur c’est de se lancer! On a toujours trimballer nos loulous à droite à gauche et je suis toujours étonnée de voir comme ils s’adaptent à toutes les situations à merveille.

Reply
mamanlouve 6 mars 2016 at 14 h 30 min

Oui c’est exactement ça! Avant sa naissance j’étais persuadée que je le trimballerai partout et en fait j’ai pas osé et à force de ne pas le faire on ose plus du tout et c’est dommage ! On essaye de corriger ça maintenant 🙂

Reply
maman est occupée 2 mars 2016 at 11 h 06 min

Il ne faut pas sous-estimer leur capacité d’adaptation, cela m’a toujours surprise. A partir du moment où ils se sentent bien, en confiance et que leurs besoins sont respectés, cela se passe bien.

Reply
mamanlouve 6 mars 2016 at 14 h 31 min

Oui c’est vrai je me dis toujours que ça va pas le faire et en fait il me prouve que tout va bien! Mais ça n’a pas toujours été comme ça, je pense aussi qu’il est un peu plus grand et plus enclin à ce genre de périple tant que les conditions autour sont bonnes !

Reply
Laurette Flechette 2 mars 2016 at 12 h 27 min

Je suis entièrement d’accord il n’y a rien de plus agréable que de partir en week-end (vacances) avec des personnes qui ont déjà des enfants. Mais je crois qu’il est surtout important qu’il existe une osmose entre les familles et les enfants sinon ça peut vite tourner au drame… hihi
Tes photos sont toutes douces et toujours très belles !
Love it ! 😉

Reply
mamanlouve 6 mars 2016 at 14 h 31 min

haha oui c’est sûr sinon l’horreur quoi !! sur ce coup là j’avais peu de doute 🙂 merci pour ton ptit mot <3

Reply
Emilie 2 mars 2016 at 13 h 24 min

Pas toujours facile facile de sortir de son petit cocon. Mais partir à l’aventure ça a du bon aussi. Cela ne veut pas dire que tout se passera toujours bien, mais cela reste des expériences enrichissantes.
Très jolies photos!

Reply
mamanlouve 6 mars 2016 at 14 h 32 min

Merci pour ton message ! Oui jusque là c’était toujours un peu quitte ou double et sur cette fois ci tout s’est bien passé! Mais comme je disais plus haut il est aussi plus grand donc ça aide!

Reply
Louna 2 mars 2016 at 14 h 54 min

Ahah ! Top de retrouver cet article et son pendant sur Ces Yeux Bleus pour avoir l’autre version de l’histoire 😉
J’avoue vous avoir enviées, quand j’ai vu vos posts sur IG : comme tu le dis, il n’y a rien de mieux que de partir en vacances ou week-end avec des amis qui ont des enfants du même âge. Pas de prise de tête, tout est bizarrement plus facile, et même quand il y a une galère, être avec des gens compréhensifs est bien plus facile.
J’ai aussi profité d’une semaine de vacances avec mon amie de toujours qui a un fils de l’âge de Little G. (ma fille ayant l’âge de Petite I), mais ils étaient plus jeunes, c’était cet été. Du coup, les interactions étaient un peu moins nombreuses, mais j’espère qu’on pourra remettre ça bientôt pour autant en profiter que vous !
Merci pour cet article, ça fait vraiment du bien de te lire sereine et reposée, en phase avec ton adorable petite famille.
Plein de bises, les filles

Reply
mamanlouve 6 mars 2016 at 14 h 34 min

Merci pour ton si gentil message ! Tu sais moi aussi c’est la première fois où j’observe une interaction ! à noel little G a vu sa petite cousine qui a aussi 3 mois de moins que lui et ils n’ont pas du tout joué ensemble…ils se sont juste un peu observés donc je pense que ces quelques mois de plus changent beaucoup les choses !

Reply
uneniemeblogdemaman 2 mars 2016 at 21 h 43 min

Avoir des amis dans le même cas(ca) que nous, c’est-à-dire « jeunes parents », c’est rassurant. Quand on a peur qu’ils prennent mal le fait qu’on fasse passer la sieste du petit avant la balade de l’aprem ou quand on demande de baisser le son de la tv le soir, on se rappelle qu’ils savent ce que c’est, et on déstresse d’un coup!
Quand une amie vient avec son bébé tout neuf et qu’elle s’inquiète de futilité comme « j’ai peur qu’il régurgite sur ton canap » ou « j’ai peur qu’il pleure et réveille ton fils », je lui dis que c’est pas grave, que je sais ce que c’est et en plus, je le pense. Son bébé pourrait inonder mon canap de vomi que je leur en voudrait pas, ni à elle, ni bien évidemment à lui! Je sais ce que c’est alors entre parents débutants, on se soutient. Ton billet ne fait que confirmer cela ^^

Reply
mamanlouve 6 mars 2016 at 14 h 35 min

Haha c’est tellement ça !!! Mais je me rends compte qu’avant d’être maman je devais être un peu la copine chez qui on vient avec son gamin mais où on est pas super bien accueilli…malheureusement ! Je regrette un peu maintenant que je sais ce que c’est et maintenant c’est freeee chez moi , je me rattrape :))

Reply
Miettes de vie 3 mars 2016 at 2 h 08 min

J’ai encore très peu d’amis jeunes parents (ou alors ils le sont depuis 1 an ou 2) et donc c’est un peu plus compliqué. Mais pour avoir passé des soirées chez une amie qui a une petite fille qui a juste 2 mois de différence avec MiniDino, c’est vraiment un plaisir. Car l’on sait que l’on ne risque pas de gener et qu’ils auront ce qu’il faut sur place. Et puis pour plus tard, qui sait ils pourront meme jouer ensemble et bien s’entendre !! Il me tarde !

Reply
mamanlouve 6 mars 2016 at 14 h 37 min

Oui moi aussi j’ai peu d’amis qui ont des enfants du même âge, ils sont souvent plus grands mais c’est aussi sympa parce qu’ils leur montrent beaucoup de choses aussi et little G est fasciné devant les grands ! Mais au même âge j’avoue que c’est un grand bonheur parce qu’ils jouent vraiment ensemble et c’est très reposant aussi 🙂

Reply
Summer Girl 4 mars 2016 at 23 h 46 min

C’est génial de voir des liens se tissés alors qu’ils sont si jeunes, Mister M va avoir 3 ans et il me touche tellement lorsqu’il joue par exemple à la dinette et qu’il fait un gâteau pour sa copine E. ou lorsqu’il ne veut pas quitter la crèche et rester avec son copain I. et qu’il me dit « mais moi je veux voir I. il est trop gentil », je fonds complètement <3

Reply
mamanlouve 6 mars 2016 at 14 h 37 min

oooh j’imgaine ! Beaucoup trop mignon !!! <3

Reply
Alessandra Dem 7 mars 2016 at 14 h 33 min

Ma fille vadrouille depuis toute petite et mes amis me disent qu’elle est très facile à vivre.
Je suis donc tout à fait d’accord avec ton point de vue.
Superbes photos.
Bisous

Reply
Alessandra Dem 7 mars 2016 at 14 h 37 min

P.S : Au faite je viens de te référencer dans les blogs que je suis : http://www.themummysecretdiary.com/qui-suis-je/
🙂

Reply
Jeune Lady 15 mars 2016 at 16 h 07 min

Super photos !

Reply
Anne 22 mars 2016 at 20 h 21 min

Ca marche pas à tous les coups, les enfants des copains ne sont pas forcément copains avec les nôtres. Mais quand ils s’entendent bien, quel pied!

Reply

Leave a Comment