Avec papa / En coupleCôté maman

Amour de jeunesse

posted by mamanlouve 20 avril 2016 47 Comments

Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que samedi dernier mon mari et moi fêtions nos 11 ans de rencontre ! Oui 11 ans, sachant que j’ai 28 ans, cela nous amène donc à 17 ans (super forte en calcul mental je sais !).

17 ans c’est l’âge où on s’amuse, on papillonne, on change parfois de copain comme de chemise bref on vit et on se sent vivante ! C’était tout moi et c’est donc naturellement que je me suis rendue aux 18 ans de mon meilleur copain avec une sacrée envie de faire la fête. Jusqu’à ce que je le vois et que mon objectif dans ma tête fut tout autre : il me le faut, oui, lui, là, lui ! Il avait les cheveux plus longs, j’avais des dreads, des perles et de la laine dans les cheveux… Notre histoire a ainsi commencé, très naïvement, pensant que ça allait durer une soirée, puis oh peut être 2 semaines, rooo et puis je l’aime bien en fait allez 1 mois avant que je me lasse, et puis, et puis…1 an, 3 ans, 5 ans, 10 ans et aujourd’hui 11. Alors oui c’est beau sur le papier, et pourtant, à nos débuts, on a dû en essuyer des plâtres…

« Et ba dis donc c’est que ça dure cette histoire, fais gaffe quand même t’es jeune » – « Bon il ne te manque plus que la maison et le chien et c’est bon ! » – « Ça doit être chiant d’être maqué si jeune, t’as pas l’impression de passer à côté de ta jeunesse? « . Que leur répondre…? Je suis passée par tellement de phases : et s’ils avaient raison ? Et si on s’était rencontré trop tôt ? Puis « nan mais ils comprendront plus tard ». En attendant ce « plus tard » j’ai encaissé en essayant de ne pas me faire déstabiliser, et puis le vent a tourné. Progressivement les gens ont posé un regard plus bienveillant sur notre histoire, et puis nous nous sommes mariés et avons eu le droit au plus beau : « C’était tellement une évidence vous deux ». Nous avons souri et acquiescé. Je n’en veux à personne, à 17 ans, j’aurais peut être réagi pareil.

Maman Louve_Amour de jeunesse

On a décidé de se faire confiance et de voir comment ça allait évoluer ! Le temps nous amène jusqu’à aujourd’hui, avec un petit garçon en plus dans nos vies. Encore une fois, il ne faut écouter que soi, son ressenti, ses convictions, son coeur, parce que sur ce coup là il m’a fait le plus beau des cadeaux. Rencontrer son amoureux jeune n’est pas une tare. Ce n’est pas toujours facile, il faut franchir de sacrées étapes à deux, alors que nous sommes à un âge où on zappe vite et où les choix de vies peuvent paraître cruciaux. Nous nous sommes écoutés, nous avons fait des concessions, nous avons fait des projets, nous avons vécu à 6000km l’un de l’autre pendant un an, nous avons morflé mais nous n’avons surtout jamais cessé d’aimer.

Aujourd’hui je pense que c’est une chance de l’avoir connu si jeune. J’ai l’impression que nous nous sommes construit ensemble, il est une partie de moi, une partie de ma personnalité, il est l’initiateur de tous mes choix de vies et le soutien sans faille que j’espérais. Nous savons fusionner, comme nous savons avoir nos propres vies , nos amis, nos sorties l’un sans l’autre, nos centre d’intérêts. Nous avons trouvé notre balance, notre équilibre et notre duo s’est aujourd’hui transformé en un bien joli trio.

Maman Louve_Amour de jeunesse6

Alors oui la vie n’est pas toujours une fête mais sachons savourer tous ces petits morceaux de bonheur, et les apprécier à leur juste valeur, c’est si précieux.

Happy 11.

*** Flore ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

47 Comments

Cadith 20 avril 2016 at 9 h 18 min

Oh j’ai l’impression de lire mon histoire, j’ai 28 et ça fait bientôt 12 ans qu’on est ensemble, marié depuis bientôt 3 ans et une fille de 14 mois. le dernier paragraphe, c’est exactement ça rien à ajouter 🙂

Reply
Chris 30 avril 2016 at 16 h 23 min

I don’t normally comment on things, but I also met the love of my life at 17. Your story resonated with me. It sounds like we went through some similar growing pains and obstacles. Nineteen years later, we are about to celebrate our 15th wedding anniversary, we have the most amazing daughter, and he is still my best friend.

Congratulations to you. May you continue to grow and love each other from 28 to 48 to 108!

Warmly from Santa Monica, California, USA

Reply
Justine 20 avril 2016 at 9 h 42 min

Quelle belle histoire ! Moi, j’ai 22 ans et nous venons de fêter nos huit ans avec mon amoureux et c’est juste le bonheur. Comme tu le dis, je pense que c’est une chance de rencontrer notre âme soeur tôt, nous nous sommes construits ensemble et nous nous connaissons par coeur. Je te souhaite un très bel anniversaire et encore beaucoup beaucoup de bonheur à vous trois

Reply
Fanny C. 20 avril 2016 at 9 h 46 min

Cet article sonne vraiment juste. J’ai rencontré mon copain à 16 ans, aujourd’hui j’en ai 19 ans et bientôt 20. Souvent, on me dit  » mais tu sais pas ce que c’est un chagrin d’amour, un coup d’un soir, tu rates les plus beaux moments de la jeunesse  » et parfois je suis chamboulée , je me dis que peut être ils ont raison. Mais au final, je l’aime mon chéri, je suis heureuse avec lui et j’ai pas besoin d’autre chose. Tant pis si mes copines ne comprenne pas parce que la seule chose qui compte est que moi , je suis actuellement amoureuse de lui et la plus heureuse avec.

Reply
Jen 20 avril 2016 at 9 h 46 min

Pareil, 34 ans et…18 ans ensemble! ça fait peur à certains, marrer d’autres, etc…Et puis maintenant c’est presque s’ils nous envient! La roue tourne et on a bien eu raison de n’écouter que nous;-))
Merci pour cet article qui fait du bien! Belle journée.

Reply
Calouve 20 avril 2016 at 9 h 48 min

Je me retrouve totalement dans ton texte! Nous nous sommes rencontrés il y a presque 17 ans de notre côté, quand j’avais 15 ans! Et comme tu l’as écrit, c’est vrai qu’au debut, les réflexions n’ont pas aidé. Je suis passée par les mêmes phases que toi, et aujourd’hui, également, je me rends compte que c’est une force de se connaître aussi bien!
Joyeux 11e anniversaire alors 🙂

Reply
Audrey 20 avril 2016 at 9 h 52 min

32 ans, 16 ans de relation, 11 déménagements, 5 ans de mariage, une puce de 3 ans et un petit bonhomme de 15 mois.
Un nombre incommensurable de: « mais tu ne penses pas que tu vas regretté de t’être casée si jeune? » et tout autant de: « quand tu rencontreras la bonne personne, tu sauras que tu ne peux pas regretter une minute passée à ses côtés… » Et je le pense toujours même si nous avons eu beaucoup de disputes et de galères…
Alors oui, se renouveler après 16 ans de relation, c’est compliqué mais le jeu en vaut la chandelle!

Reply
Emilia 20 avril 2016 at 9 h 55 min

En effet, c’est une très belle histoire. Un amour né jeune, et qui s’épanouie dans la confiance et le temps n’a pas de prix. souvent, c’est aussi la jalousie des autres qui parle: la quete du grand amour est semé d’embuche pour beaucoup, personne ne veut que ce soit plus simple ou plus rapide pour les autres lol Longue vie à votre amour

Reply
lilou 20 avril 2016 at 9 h 58 min

Tellement vrai ce que tu écris. J ai 35 ans et cela va faire 19 ans qu on est ensemble avec mon amoureux, mari, papa de mes 2 mini boys.
Le jugement des autres à été dur aussi et pourtant aujourd’hui j ai l impression qu on a partagé tellement de choses ensemble et on a encore pleins de projets.

Reply
marion 20 avril 2016 at 10 h 02 min

Que ça fait plaisir de lire ça ….
Ici 14 ans que nous nous sommes rrencontrés, 4 ans de mariage dans 1 mois. Et j’ai 28 ans…. alors c’est certain à 15 ans c’est un « petit » amour ou on se voit peu trop peu pour nous et les parents sont derrière mais au fil des semaines puis des mois l’amour grandit !!! Mariage puis 2 petits garçons de 2 ans 1/2 ça c’est l’amour , le vrai !
Joyeux 11 ans à vous !

Reply
Laurette Flechette 20 avril 2016 at 10 h 27 min

J’adore votre histoire, d’abord parce qu’elle est imparfaite et à mon sens c’est ce qui fait qu’elle est sublime… Vous avez traversé des océans ensemble (au sens propre du terme, où plutôt il semblerait qu’il vous ai séparé géographiquement parlant) mais vous avez tenu le choc ! Contre vents et marées et je ne vous connait pas ni l’un, ni l’autre mais physiquement parlant c’est clair c’est une évidence ! Vous respirez la tranquillité et l’équilibre de ces couples qui se connaissent par coeur mais qui réussissent toujours à se surprendre l’un l’autre.
Toutefois vous avez bossé à construire cet équilibre ça ne vient pas tout seul tout ça ! Et j’en sais quelque chose ! Je fais parti de ceux qui ont vécu leur amour de jeunesse à 1000 %, sans réaliser que je m’enfermais dans une vérité qui n’étais pas la mienne… 9 ans avec mon premier amour dont est issu mon adorable grand petit garçon, pour finalement décider de repartir à 0 et de vivre autre chose ailleurs… Le temps nous a rattrapé et ces histoires prouvent qu’il n’existe pas de bonnes ou mauvaises pratiques, tout ça est à mon sens ultra personnel, qu’il ne faut écouter que soi, chose que vous avez su faire à la perfection ! Longue route à vous mais je n’ai aucun doute la dessus 🙂

Reply
damanne 20 avril 2016 at 10 h 38 min

J’adore c’est tellement mignon ! Et puis de toutes façons il y a toujours des gens pour critiquer… soit on s’est rencontrés trop jeunes, soit trop vieux, et du coup on ne profite pas assez avant de fonder une famille… il y aura toujours de quoi médire ! Vous êtes là preuve que c’est super chouette de grandir ensemble, d’évoluer et de découvrir les étapes de la vie ! Vous avez pris le temps de vous construire, ensemble et séparément et aujourd’hui vous êtes heureux à 3. Longue vie à vous vous êtes trop mignons !!

Reply
DeboBrico 20 avril 2016 at 11 h 09 min

C’est une très belle histoire et qu’est ce qu’elle fait echo en moi… en fait on dirait la notre. Moi aussi j’ai rencontré mon amoureux à 17 ans, et nous on a fêté nos 14 ans en janvier (oui je suis un peu plus vieille que toi mais tu auras la gentillesse de ne pas le souligné). Moi aussi je me suis posé énormément de questions surtout à la fac quand toutes mes copines passaient de copains en copains, et puis quand je nous vois aujourd’hui on a eu bien raison d’y croire!

Reply
Elodie 20 avril 2016 at 11 h 31 min

En pleine grossesse j ai découvert ton blog il y a quelques semaines et me suis délectée de tous tes posts depuis ton début, c est un vrai bonheur. J aime ta bienveillance, ton humour, tes valeurs et l’esthétisme de ton blog et de tes photos.
J ai 30 ans, et mon homme et moi allons avoir notre 1er Baby dans quelques semaines. On est ensemble depuis 16 ans. Les « doutes » du début, sur les gentilles alertes des gens je sais ce que c’est oui. Et je me félicite d avoir garder confiance en ce que je voyais naître et grandir et qui avait a mon sens au moins tout autant de valeur que ce que les découvertes de l’herbe plus verte ailleurs pourrait m’apporter. Aujourd’hui j’ai le sentiment d’un trésor inestimable.

Mention spéciale à votre superbe photo ci-dessus. Little G est mega kiffant avec ses lunettes sa capuche son écharpe… et ce sourire!
Digne héritier des parents.
Biz

Reply
Mémento Eve 20 avril 2016 at 11 h 32 min

Comme d’habitude un article au top. L’avantage d’être ensemble depuis si longtemps c’est qu’on se connait quand même bien par coeur. Je vous souhaite encore plein d’autres années ensemble à tous les deux! Vous êtes un trio juste magnifique ^^

Reply
mamanorange 20 avril 2016 at 11 h 41 min

Bouh que c’est doux à lire ! Hyper émouvant
Joyeux 11 ans !

Reply
Summer Girl 20 avril 2016 at 11 h 48 min

Je me retrouve complètement dans ton histoire, on s’est rencontrés lorsque j’avais 16 ans mis ensemble puis séparés pour à nouveau se retrouver et cela fait déjà 12 ans que ça dure avec 2 petits garçons qui sont venus illuminer notre vie <3
Belle et longue vie pleine d'amour à vous et happy 11 😉

Reply
Havaianas 20 avril 2016 at 11 h 52 min

je me reconnais aussi beaucoup, rencontre à 17ans, une évidence, un mariage qui a fait taire les réflexions sur notre jeunesse, puis notre amour de petit garcon, et nos 11ans d’amour et 5 ans de mariage cet été <3

Reply
Maman Fatiguée 20 avril 2016 at 12 h 45 min

C’est vrai que les réflexions a encaisser à 16-17 ans (l’age auquel on s’est rentré) ne sont pas facile. Nous on a carrément eu droit à un « j’espère bien que vous n’allez pas resté ensemble » de la part de ma belle mère et ca fait bien mal.
Mais aujourd’hui ca fait 13 ans qu’on est ensemble et je trouve que c’est une force maintenant d’être ensemble depuis « si longtemps ».
Bon anniversaire à vous.

Reply
Ragnagna 20 avril 2016 at 13 h 03 min

Je dois être la fille la plus vernie du monde avec ses amis et proches car on ne m’a jamais fait de réflexions aussi connes quand je me suis mise avec le Chti il y a 11 ans… Juste une quand je me suis mariée d’une femme qui elle avait eu du vécu avant de trouver le bon qui me demandait si ça m’inquiétait pas d’en avoir connu qu’un…
Ben non, celui qui m’a déniaisée et que j’ai défloré sera le même que j’épouserai, qui fera mes enfants et à côté de qui je serais enterrée. Quand on rencontre le bon dès le début on va pas chercher midi à quatorze heure, c’est comme tu dis une chance de se rencontrer si tôt, certains ne trouvent jamais alors que nous on peut profiter de l’autre toute notre vie.
On se construit adulte et grandit ensemble. Ça apporte une certaine sérénité dans la vie.
Bon par contre c’était naze d’annoncer notre mariage et notre grossesse pour nous, c’était juste « ah ok quelle date », c’était sans surprise pour personnes xD

Reply
Noemie 20 avril 2016 at 13 h 17 min

J’ai 27 ans lui presque 29 et ça fait 11 ans qu’on est ensemble. On est ds une période très difficile actuellement et parfois je me dit que tout peut lâcher. Lire cet article me remet questionne mais il est sûr que beaucoup de gens nous on mis des bâtons ds les roues et que nous avons tenues bon .

Reply
Emilie 20 avril 2016 at 13 h 17 min

Joli billet! Joyeux anniversaire donc, et je vous souhaite encore de nombreuses et heureuses années d’amour.

Reply
Julycocoon 20 avril 2016 at 14 h 22 min

Wooox quel bel article qui résume votre histoire et qui colle à la nôtre ! 11 ans en juin aussi ! On s’est rencontrés un peu plus tard que vous (18 ans et demi et 19 ans et demi) mais j’en arrive aux mêmes conclusions ! L’amour n’a pas d’âge !

Reply
Aurelie 20 avril 2016 at 15 h 23 min

C´est marrant, presque tout pareil ici ! On s´est rencontré j´avais 15 ans et lui 17. Cette année ca fait donc 17 ans, mariés depuis 5 ans et parents d´un baby boy de 20 mois 🙂 J´ai eu exactement les mêmes remarques que toi, et la séparation géographique pendant 1 an. Pleins d´épreuves mais surtout plein de bonheur et 2 identités construites ensemble. Ce sont je trouve des beaux parcours, tout de même parfois très durs (faire tenir un couple si longtemps, quand même c´est du boulot). Longue vie amoureuse à vous !

Reply
Laurie 20 avril 2016 at 20 h 26 min

J’avais 15 ans quand on s’est rencontré, 16 quand on a commencé à s’aimer, j’avais des dreads, il habitait en Normandie moi en Belgique. J’avais 17 ans et lui 20 quand il est venu s’installer en Belgique. J’avais 24 ans quand nous nous sommes mariés. 26 ans quand nous avons eu notre fille. Je vais avoir 27 ans dans un mois. Tout ceux qui ne me connaissent pas disent que je suis trop jeune, tout ceux qui me connaissent disent que c’est une évidence. Moi je sais ce qu’est le bonheur ! Vive les « jeunes » couples

Reply
amandine 20 avril 2016 at 20 h 35 min

je suis persuadé que quand c’est « lui » tout s’écrit naturellement, au fond de soi on le sait.
bisous jolie flore

Reply
Doris 20 avril 2016 at 21 h 09 min

Je me reconnais beaucoup dans ton histoire. Cela a fait 9 ans avec mon copain hier. On s’est rencontré lorsque j’avais 17 ans, lui en France, moi au Québec. Beaucoup de distance au début, mais cela fait 8 ans que nous vivions ensemble. On essaie présentement d’avoir notre premier enfant et nous voulons nous marier l’an prochain, pour nos 10 ans 🙂 . On m’a souvent fait la remarque que je manquais quelque chose de ne pas en avoir connu d’autre, mais nous sommes si bien ensemble. On grandit et on se crée ensemble 🙂 au fils des jours. Ce n’est pas tous les jours faciles, mais de travailler pour, ça rends l’amour plus beau, je trouve,

Reply
chacha 21 avril 2016 at 9 h 59 min

Vous êtes canons et vous allez vachement bien ensemble

Reply
Joanna 21 avril 2016 at 14 h 19 min

Très bel article et belle histoire d’amour !
Ça va bientôt faire 11 ans que je suis avec mon amoureux, mon mari depuis presque 1 an. On s’est rencontrés à 20 ans et heureusement on n’a eu aucune remarque concernant notre âge (ou alors je ne me souviens pas, mais j’avais déjà eu une première histoire à 17 ans peut-être que cela a joué).
Je pense comme toi que se rencontrer jeune, c’est une chance. On grandit ensemble, on se construit ensemble, on se connaît presque par coeur… Nous essayons maintenant d’avoir un enfant et le connaître depuis si longtemps me rend sereine !
Bon anniversaire de rencontre !

Reply
Chat-mille 21 avril 2016 at 17 h 55 min

Ça fait tout drôle de vous voir si jeunes !

Même si on n’a pas eu les mêmes réflexions que vous (mais on était un poil plus vieux, aussi, 18 et 20 ans), je me retrouve dans l’impression d’avoir grandi avec l’autre, d’être devenus adultes ensemble et d’être difficilement dissociables, même si on est capables (et on a peut-être même besoin) de faire des choses sans l’autre de temps en temps…

Joyeux 11 ans d’amour <3

Reply
lebazardelaura 21 avril 2016 at 21 h 31 min

Bon ba tout pareil pour nous : j’ai 28 ans, on fête nos 11 ans cette année et les 1 an de baby girl dans quelques jours 🙂
Bises
Laura

Reply
PapaModerne 22 avril 2016 at 10 h 19 min

désolé mais ça sonne faux…
Je blââgue ! Émouvante histoire, je me retrouve dans ton billet même si avec ma femme nous nous sommes rencontré un peu plus vieux. Je découvre ton blog par la même occasion, enchanté, moi c’est papamoderne 😉

Reply
Je ne suis pas une poule 25 avril 2016 at 20 h 54 min

Pour nous aussi tout a commencé comme une histoire sans lendemain (mais nous étions plus vieux… 22 ans) un truc d’un soir comme ça… Nous n’habitions même pas la même ville… Et puis finalement… La vie quoi! Avec des hauts, des bas, un équilibre, parfois précaire, parfois solide comme le roc. Et ça fait presque 10 ans ce ça dure… Qui l’eu cru? Pas nous en tous cas!

Reply
Stéphanie 25 avril 2016 at 21 h 26 min

Ton Histoire. Mon Histoire.
Nous avions 17 ans… nous en avons reçu des remarques… des parents qui refusent notre couple… mais on y croyait. Et on a eu raison.
Cette année, cela fera 21 ans. 21 ans de Vie : 2 boulots, une maison, un chien, un chat, des poissons et surtout 3 merveilleuses filles (12/8/3 ans).
Nous nous sommes, en effet construit ensemble. Et c’est notre force.
Il y a eu des moments où nos chemins auraient pu (et se sont un peu) éloignés mais nous avons continué et nous avons prévu de le faire encore longtemps… main dans la main.
Merci pour tes mots.

Reply
Salomé 26 avril 2016 at 20 h 37 min

13 ans cette année, une rencontre en 1ère S, un premier bisou juste avant le Bac …

Aujourd’hui, c’est un mariage, une maison, un bébé !

Bien sûr que parfois je me demande si je n’aurais pas dû profiter plus de mes jeunes années. Mais en fait non ! Flo, c’est mon mari, mon amant, mon meilleur ami, le papa de mon bébé <3

Reply
syliam 26 avril 2016 at 23 h 35 min

Merci pour ce bel article, qui me fait du bien. 26 ans et bientot 9 ans que je suis en couple, on passe par des phases des questionnement, les commentaires des autres sont parfois déstabilisants, mais comme tu le dis si bien il fait partie de ma personnalité et a initié des choix de vie qui font que je suis qui je suis aujourd’hui et auxquels je ne changerais rien. Merci.

Reply
Clairette 27 avril 2016 at 7 h 29 min

Oh que c’est bon de lire cet article…. quelle belle histoire !!!!
Dans quelques jours… 20 ans…. j’écris les mots mais je n’en revient toujours pas….
J’avais 16 ans à peine, lui 20. Rencontrés aux 18 ans d’un ami commun 🙂
Bientôt 14 ans de mariage, déjà 3 loulous de 10/7/4 ans (et on s’arrête là !)
Ce n’est pas facile tous les jours mais je ne regrette rien ! Je savoure….
Merci la vie !
<3

Reply
Jessou family 27 avril 2016 at 8 h 57 min

Ton article me parle! J’ai rencontré mon mari j’avais 17 ans et j’en ai aujourdhui 28… 11 ans que nous sommes ensemble et j’ai eu le droit aussi à des « ca ne durera pas vous êtes trop jeune » bla-bla-bla et plus les années passe et plus on est heureux We s’être connu jeune on est archi complice et on a déjà beaucoup d’annecdote enfin bref joyeux anniversaire à vous

Reply
Julie & Cie 27 avril 2016 at 9 h 16 min

Happy 11!
J’ai un peu le même genre de parcours…16 ans bientôt d’histoire commune commencée pour mes 19ans…
Mais c’est tellement chouette!

Reply
Hermance Fotchine 27 avril 2016 at 12 h 37 min

Coucou les filles ! De vous lire à commencer par toi Laure et toutes celles dans les commentaires donne vraiment de l’espoir ! Dans une société où l’on zappe ou « swap » version Tinder, j’ai parfois l’impression que la quête de l’unique et bel amour va être infructueuse ! Merci à toutes pour ce partage car même si il y a des hauts et des bas, moi aussi un jour j’espère rentrer dans ce club très fermé aux valeurs qui me sont fidèles 🙂 des bisous et pleins de bénédictions à toutes et pour les vôtres !

Reply
Opio 28 avril 2016 at 15 h 34 min

J’ai rencontré mon mari au même âge que toi et aujourd’hui nous fêtons nos 15 ans de mariage, après 10 ans ensemble = 25 ans au total donc…
3 enfants, un appart et … un chien :-p
Je nous souhaite que ça continue <3 😉

Reply
Elo 28 avril 2016 at 18 h 40 min

ça me fait tellement plaisir de lire ce genre d’histoires! J’ai 17 ans et mon amoureux 18 et cela fait 2 ans et demi que nous sommes ensemble. Je suis en pleins dans les  » tu regrettes pas de gâcher ta jeunesse?  »  » mais profite pendant que t’es jeune!  »  » tu te trouvera un copain plus tard « . Exactement comme il est décrit dans le 2e paragraphe. J’espère que mon histoire durera tout aussi longtemps que la votre. Pleins de bonheur !

Reply
Miettes de vie 29 avril 2016 at 14 h 10 min

Pour nous c’est la meme histoire aussi ! 11 ans que l’on se connait et 10 ans ensemble ! On a fait quelques années a distance au depart, sans savoir si il y aurait une suite… Nous disant qu’a 18/19 ans cela etait trop jeune… Mais on a fait notre bout de chemin sans se poser de questions ! Et 10 ans apres on est aussi marié et un pti bout au compteur !!!

Reply
Carole 30 avril 2016 at 14 h 32 min

C’est mon histoire à moi aussi! J’ai 39 ans, on s’est rencontré à 17 and (mais on se connaît depuis qu’on a 12 ans…). 22 ans! Une année à distance, une émigration au Québec, 3 enfants et tous les aléas de la vie.

Reply
Joana 1 mai 2016 at 19 h 48 min

I met the love of my life at 18. I’m 40 now. We are celebrating 16 years of marriage this summer and have 3 wonderful kids, aged 14, 11 and 8. I also feel we’ve grown up together and that makes lots of things easier. We know when we think alike, but we also know when we don’t, and we are used to it. We respect each others thoughts, feelings, moods, space, and needs.
Living your life can perfectly be made together ❤️

Reply
Gisèle 3 juin 2016 at 10 h 37 min

Très bel article, bravo. Je suis complètement d’accord avec toi, pourquoi vivre si ce n’est pas selon ses propres envies, choix et ressentis. C’est si triste sinon ! Belle journée !

Reply
Mme Champignon 10 juin 2016 at 12 h 11 min

L’essentiel c’est bien l’équilibre en effet, et ça peut être dur à trouver parfois (pour n’importe quelle situation). Jolie histoire, joli trio 🙂

Reply

Leave a Comment