En photos

* Je suis une maman louve *

posted by mamanlouve 27 avril 2016 74 Comments

Comme certains l’avaient remarqué, j’ai été un peu absente ces derniers temps sur le blog, un peu débordé par le travail et de jolis projets à côté ! L’un d’entre eux devait voir le jour la semaine dernière et cela me tient à cœur de vous en parler aujourd’hui, même si tout ne se passe pas comme prévu ! Cessons les bavardages, je vais vous parler aujourd’hui de la création de mon shop, mini certes, mais shop quand même, ou boutique, ou appelez ça comme vous voulez !

Ce projet vient d’une longue réflexion sur ce que je voulais faire de mon espace, et l’idée de créer une petite boutique en ligne m’a toujours fortement attiré. Quoi de mieux que de créer ses propres produits et les partager avec vous ! Le projet a fait son chemin depuis la création de la marque Maman Louve l’an dernier, tout doucement, pour aujourd’hui avoir deux vêtements finis : un t-shirt et un débardeur. Durant tout ce processus j’ai appris une multitude de choses, j’ai du me former un peu sur le tas mais j’adore les challenges et c’est terriblement excitant de porter un nouveau « bébé » (on s’entend sur le terme hein!) ! Je suis beaucoup de petites créatrices sur Instagram et je suis admirative de voir leur travail, leur passion et leur création. Mon objectif n’est pas de me faire une place au soleil, je veux juste me faire plaisir et par la même occasion vous faire plaisir (enfin j’espère!) !

C’est toute tremblante et méga excitée que je vous livre ces quelques photos pour vous présenter mes ptits modèles ! Soyez sympa avec moi j’avais pas de mannequin sous la main donc bon on fait avec ce qu’on a, moi même quoi !

maman_louve-tshirt#1 maman_louve-tshirt#2
maman_louve-tshirt#5 maman_louve-tshirt#4

TADAAAA ! Ouais vous l’aurez compris, je suis une maman louve (ah bon ?!) Pour être honnête avec vous, quand j’ai choisi le nom de mon blog, ce n’était pas très assumé et pourtant il représentait si bien qui j’étais…Mais je ne sais pas, je le vivais un peu comme une « tare », ouais je suis une maman louve, je couve mon petit comme s’il avait encore 3 jours, je suis sur protectrice et je pourrais m’ouvrir les veines pour lui (ouais ouais rien que ça, pas du tout drama queen)  ! Bref je suis comme ça et j’ai l’impression que ce n’est « pas bien ». Puis j’ai écrit, à cœur ouvert, dans ce blog, sans tricher, et je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule, loin de là ! Pleins de mamans se reconnaissaient dans mes propos et au fil du temps cette mauvaise étiquette s’est transformée en une bien jolie définition de ma façon de vivre ma maternité. Je n’ai pas à me cacher, bien au contraire, je suis une maman louve, et mon tout premier t-shirt ne pouvait donc s’appeler que comme ça !

Mais, ba oui y a toujours un « mais » quelque part ! Comme certaines l’ont remarqué et m’ont averti, une autre marque m’a légèrement coupé l’herbe sous le pied ! Ba oui c’est un peu the story of my life cette affaire, toujours un train de retard. Je ne rentrerai pas dans les détails de cette histoire car nous sommes en cours de discussions mais je tenais à vous présenter mes t-shirts car je trépigne depuis déjà bien trop longtemps !

J’espère pouvoir vous reparler de tout ça très prochainement et me lancer avec vous dans cette nouvelle histoire très viiiiite !

Je vous embrasse !

*** Flore ***

  • Un grand merci à la talentueuse photographe et amie, Katie Donnelly, pour ces photos ! Et merci au léger coup de vent sur la photo numéro 3 qui me donne l’impression d’être passé devant le ventilo !
Rendez-vous sur Hellocoton !

74 Comments

mamanorange 27 avril 2016 at 9 h 05 min

Si excitant bravo ! Et j’aime le fait que la typo (en plus du texte) te ressemble tant ! *_* ça donne envie de s’en procurer un !

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 00 min

Merci beaucoup beaucoup t’es un amour <3

Reply
Julie & Cie 27 avril 2016 at 9 h 06 min

Cool!!!

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 00 min

Hihi merci 🙂

Reply
nathalietoutsimplement 27 avril 2016 at 9 h 08 min

Super. J’espère que les derniers détails se règleront très vite pour que je puisse passer commande et affirmer haut et fort que moi aussi « je suis une maman louve » ;-D (même si ma fille va avoir 12 ans bientôt !!!!!)

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 01 min

Aaaah mais donc ça ne se calme pas quand ils grandissent??? ahah Merci beaucoup pour ton mot !!

Reply
Lucie Lecocondelu 27 avril 2016 at 9 h 11 min

C’est super Flore ! Tu as des projets plein la tête c’est comme ça que l’on avance !
Pour ce qui est des articles, j’ai un coup de coeur pour le tee shirt. J’aime sa coupe et sa couleur, en revanche, je ne suis pas fan de la coupe de débardeur… Les goûts et les couleurs… Ce n’est que mon avis personnel, mais dans la vraie vie, je suis très simple et classique niveau vestimentaire, alors je ne pense pas être une référence…
Il me tarde de te lire davantage, et bon courage pour tes pourparler en cours !

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 02 min

Coucou, merci pour ton avis ! Oui en effet il y a une coupe classique et une qui change un peu, pour plaire à différentes personnes ! Tant mieux si tu trouves ton bonheur ! Merci beaucoup pour tes encouragements !!! Je t’embrasse

Reply
Mamanchloe 27 avril 2016 at 9 h 12 min

Mais quelle chouette idée Flore !! J’aime beaucoup tes 2 premiers modèles (coupe et couleur). Bravo pour ce nouveau projet qui j’espère t’apportera satisfaction et plaisir 🙂 Et pour le nom de ton blog, il est évident qu’il te colle parfaitement à la peau ! Merci d’avoir partagé cela avec nous ! Bises.

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 03 min

Merci à toi pour ton si gentil mot, ça me touche beaucoup ! Bisous

Reply
Justine 27 avril 2016 at 9 h 27 min

Alors déjà bravo pour ce projet vraiment super. Ensuite tu fais une mannequin parfaite je te l’assure (et pétillante en plus). Et puis pour finir tes tee-shirt sont très très chouette. Je me reconnais bien dans cette définition et je le porterai bien volontiers. Alors à bientôt pour une commande!!!

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 04 min

Oh merciiiiii beaucoup !!!! Oui je t’avoue que j’étais pas du tout à l’aise devant l’objectif hein mais c’était pour la bonne cause :)) Merci pour ton message et à bientôt alors 🙂

Reply
Blog du Dimanche 27 avril 2016 at 9 h 28 min

Je suis FAN ! Et je trouve ça merveilleux d’assumer qui on est ! (moi aussi, d’ailleurs, je suis une maman louve) HAUT ET FORT !
J’aime beaucoup, et je suis épatée !
Bravo !!!

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 05 min

Merci beaucoup élodie!! Oui pas facile d’assumer, j’ai mis du temps et maintenant je me sens libérée de tout ça et pas seule apparemment 🙂 Merci pour ton retour ma belle ! Bisous

Reply
Mllepaul 27 avril 2016 at 9 h 30 min

j’avais en effet vu les tee shirts de l’autre marque et je m’étais dis « ben merde ils ont piqué le pseudo de flore »
bref j’espère que ca va s’arranger car le tee shirt gris me fait de l’oeil 😉

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 05 min

Haha merci beaucoup! Oui j’espère aussi on verra bien ! héhé j’espère à très vite alors ! Bises

Reply
DeboBrico 27 avril 2016 at 9 h 32 min

C’est très joli! Bravo à toi.

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 05 min

Oh merci beaucoup à toi !!

Reply
Elodie 27 avril 2016 at 10 h 00 min

Super ! Moi aussi je suis une maman louve et je veux un tee-shirt !!

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 06 min

haha et une de plus ici, on est combien de maman louve en fait ? :)) Merci beaucoup !

Reply
Ana 27 avril 2016 at 10 h 02 min

Très beau t-shirt! J’aime beaucoup! Félicitation pour ton nouveau « bébé »!

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 06 min

héhé t’as vu ça un beau petit bébé, pas très gros mais fini 🙂 Merci !!!

Reply
clémentine 27 avril 2016 at 10 h 05 min

Bravo pour ce « bébé » …! Je suis toujours pleine d’admiration pour les gens qui sautent le pas, se jettent à l’eau, et réalisent leurs envies! J’ai hâte d’avoir mon exemplaire , car moi aussi je suis une maman louve ! Bon courage Flore pour la suite!

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 07 min

Merci beaucoup Clémentine ! Oui j’ai longtemps hésité à sauter le pas et je n’ai pas envie d’avoir de regrets donc je me lance quand même ! Merci pour ces encouragements, ça fait du bien à lire ! à très vite 🙂

Reply
Die Franzoesin 27 avril 2016 at 10 h 47 min

Ouah c’est super comme projet ! Je suis admirative comme les autres de ton courage pour te lancer ! Et sinon le petit problème avec une autre marque tu parles des tee-shirts maman poule ? Parce que du coup c’est quand même pas tout à fait la même chose… Bref j’ai hâte de voir la suite ! Et moi je préfère le débardeur comme quoi il en faut pour tous les goûts 🙂 .

Reply
mamanlouve 27 avril 2016 at 11 h 09 min

Merci pour ton message, j’espère régler les derniers détails très vite en effet..!! Super pour le débardeur, en effet il en faut pour tout le monde 🙂 Merci encore, je t’embrasse !

Reply
Laurette Flechette 27 avril 2016 at 11 h 09 min

Mais c’est une excellente nouvelle ça !!! Tu fais rêver avec tous ces projets qui fleurent bon le « je suis libre et j’assume » ! J’espère que tout rentrera vite dans l’ordre avec cette histoire de marque… Et puis j’aime beaucoup ce joli T-shirt ! Hâte de voir la suite… Pour ce qui est du mannequin j’ai envie de dire : pas mal cette nana là ! 😉

Grosses bises et plein de réussite dans tes projets !

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 34 min

Haha merci beaucoup toi !!! Je t’embrasse !!

Reply
Loucarnet 27 avril 2016 at 11 h 13 min

Super fière de toi, bravo ! Où seront-il dispo ? Bisou doux

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 34 min

Merciiiii 🙂 Ils seront sur le shop sur le blog ! Bisooous !

Reply
Antigone 27 avril 2016 at 11 h 31 min

Quelle belle idée ! J’adore la couleur (que j’appellerai « rose chiné », mais bon j’ai pas un bon œil). Les photos « mannequin » sont super sympas. Et comme par hasard, je regardais il y a 5 minutes les produits sur l’autre site, et quand j’ai vu leur « Maman louve » je me suis dit que tu avais fait un partenariat avec eux. Et donc je viens sur ton site, et je vois en fait que c’est plus compliqué que ça. Mais j’espère que tu pourras bientôt proposer tes produits à toi ! Tu as bien fait de te lancer en tout cas. Belle journée à toi !

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 35 min

Oh si tu as l’oeil, c’est du rouge chiné 🙂 merci beaucoup pour tes encouragements ça me fait très plaisir ! à très vite, bonne journée !

Reply
Cyrielle (@lhuberlulu) 27 avril 2016 at 11 h 35 min

Bonjour, même si je l’ai déjà fait sur instagram, je voulais te féliciter pour ce nouveau projet et c’est super d’oser se lancer, c’est ce que j’ai fait et au moins il n’y aura pas de regrets! j’attends le lancement avec impatience! bonne journée!

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 36 min

Merci Cyrielle pour ton message, c’est adorable ! Oui il faut se lancer comme tu dis au moins j’aurais pas de regrets ! merci merci ! Belle journée à toi aussi 🙂

Reply
Keoparis 27 avril 2016 at 11 h 43 min

Quelle idée formidable, continuité logique du blog et de ta personnalité. Bravo pour ta motivation et pour ton implication forte dans tes projets. Tu m’es très inspirante. Vivement les commandes ouvertes, je craque pour le t-shirt!

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 37 min

Oh merci ça me touche beaucoup ce message…Merci merci et à dans quelques jours pour l’ouverture 🙂

Reply
amandine 27 avril 2016 at 11 h 56 min

bon, je ne suis pas du tout tee shirt à image, mais n’empêche que je te souhaite beaucoup de succès dans ce nouveau projet ;))

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 37 min

Alors merci à toi quand même 🙂 Bonne journée !!

Reply
Marie 27 avril 2016 at 12 h 20 min

Bonjour! Tes t-shirt sont super jolis! je suis FAN! Moi aussi en me rendant sur l’autre site j’étais sure que vous aviez créé un partenariat du coup ! un peu déroutant…
Enfin! en attendant que tout cela se décante j’en profite pour te dire que chacun de tes articles égaye ma matinée car tu me fais toujours riiire! Bravo pour ton travail et merci pour tes conseils qui nous remontent toujours le moral et nous font sentir humaine.

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 38 min

Merci Marie, merci <3

Reply
Claudia etc 27 avril 2016 at 13 h 00 min

Ca me donne des frissons!!!! Je veux le mien ^^ Je trouve ça génial de se lancer car moi je n’ai pas encore trouver le courage :/ Je me suis absentée un peu des réseaux sociaux ces derniers temps et hier en regardant mon fil IG je suis tombée sur la marque qui sort ce nouveau tee-shirt et j’ai de suite penser à toi en croyant que c’était peut-être une collaboration…Bisous Flore et hâte de pouvoir commander ta creation <3

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 40 min

Oh merci Claudia, c’est adorable ! Oui ce n’est jamais facile de se lancer mais ça vaut le coup ! Tu verras tu auras le déclic quand il faudra, en tout cas compte sur moi pour être présente à ce moment là ! <3

Reply
Marion 27 avril 2016 at 13 h 04 min

J’adoooore hihiii j’en veux un pour ma première fête des mères avec mon ti chat de 3 mois… l’amour maternel est si animal lol je ne pensais pas vivre cette première parentalité de manière si fusionnelle ! A quand l’ouverture de ta boutique ? Félicitations pr ce joli projet !

Reply
Marion 27 avril 2016 at 13 h 19 min

Ah oui j’oubliais…fan des emmanchures du débardeur ! ! Ça habille joliment les épaules (quand on est menue c’est top )

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 41 min

Oh une toute jeune maman louve, félicitations !! L’ouverture est prévue dans quelques jours !!! Je tiendrai toute le monde au courant sur les réseaux sociaux, hâte ! Merci pour ton gentil mot !

Reply
bouli 27 avril 2016 at 13 h 20 min

super !! j adore ce tee shirt, hâte de pouvoir le commander!!

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 41 min

Merciiiiiii !!! 🙂

Reply
Summer Girl 27 avril 2016 at 13 h 27 min

Très jolis, j’adore <3
Je te souhaite de retrouver pleins de "maman louve" autour de toi prochainement dans les rues de Paris et d'ailleurs 😉

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 42 min

héhé merci toi, je t’embrasse 🙂

Reply
Elsa 27 avril 2016 at 13 h 41 min

Bon, le tee-shirt est déjà sur ma wish-list ! Vite, vite, que tout soit réglé pour que je puisse l’acheter 🙂
C’est un projet très sympathique. Je vois pas mal de blog qui se lance dans un e-shop, mais ce que j’apprécie chez toi, c’est cette signature, ta signature, qui est toujours présente. Forcément, ça donne envie (et pourtant, je découvre tout juste la maternité et je ne suis pas encore certaine d’être une véritable maman louve !).

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 42 min

Oh..;merci Elsa ça me touche beaucoup !!!! <3

Reply
Ragnagna 27 avril 2016 at 14 h 33 min

C’est marrant avant de me mettre à la blogo maman j’avais jamais trop entendu parlé du terme de maman louve, je connaissais maman poule et maman tigre et c’est tout. Et je vois pas du tout en quoi tu aurais pu avoir du mal à assumer, on a le droit d’être protecteur de nos gosses ! Chacun gère ses craintes comme il peut !
D’après le Chti moi je suis une maman éléphant, toute calme mais je charge si on embête mon bébé. Moins flatteur mais bon… On va dire que je le crois !

Pour la marque similaire tu parles de Emoi emoi ? J’ai acheté l’année dernière pour le Chti un mug Papa Poule pour son boulot (parce qu’il a un vrai petit côté poule lui en revanche :P) J’espère que la négo se passera au mieux pour toi, bon courage !!!

Reply
Ragnagna 27 avril 2016 at 15 h 47 min

PS: si tu as des conseils sur la création du logo, je ne m’y suis jamais mise sérieusement mais j’ai des envies de changement sur le graphisme de mon blog qui n’a pas bougé depuis la création quasiment ! Mais je bute toujours sur la création du logo…

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 45 min

Ba je sais pas certaines personnes trouvent que c’est pas bon et imaginent sûrement que je le couve trop et que ce n’est pas bon pour lui! De toute façon tu sais ce que je pense de toutes ces réflexions ! Je crois que le fait de tenir ce blog m’a vraiment libéré de ce côté là et m’a permis d’assumer la mère que j’étais et tant mieux ! Pour la maman éléphant je trouve ça trop mignon comme image ! Pour la création de logo oui en effet c’est la galère, je n’ai pas d’astuces car moi j’ai fait appel à un graphiste… En tout cas merci pour ton message !

Reply
Ragnagna 2 mai 2016 at 12 h 56 min

Tu as payé combien environ pour avoir un ordre d’idée ? Ou tu as utilisé les bons services d’un ami graphiste ?
En tout cas heureuse de voir ta boutique ouverte, tu as pu résoudre les problèmes !!!

Reply
Xofia 27 avril 2016 at 15 h 39 min

J’adore! bravo pour ce nouveau bébé! j’ai hâte que çà commence, je suis prête, je sens que çà va beaucoup me plaire! J’aime beaucoup la typo et puis une « maman louve » c’est la classe, tellement mieux que poule ou autre animal!! ^^ Bon lancement!

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 46 min

haha merci beaucoup !!!!

Reply
Laurie 27 avril 2016 at 18 h 25 min

J’avais vu les « autres » t-shirt Maman louve et je m’étais dit qu’il t’en faudrait un Mais si je dois m’en acheter un pour moi, je sais directement ou j’irai le chercher Félicitations pour ce nouveau projet ! C’est très inspirant ! Et canon !!!!

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 46 min

Ooooh MERCI merci merci !!!

Reply
Matemy 27 avril 2016 at 18 h 42 min

Je vous suis dans l’ombre!mais la j’adore votre idée et j’ai hâte d’avoir votre tee-shirt pour cette été ! Vous avez un talent fou et vous êtes vraiment doué pour l’écriture ! Je vous vois bien écrire un livre!titre déjà trouvé!maman louve !!! Bisous flore

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 47 min

ohlala tout ça ? Merci infiniment…J’ai toujours aimé écrire et petite déjà j’écrivais des « romans », je suis retombée dessus récemment et c’était un peu farfelu hein 🙂 Merci beaucoup pour ces encouragements qui font chaud au coeur ! Bisous

Reply
Matemy 29 avril 2016 at 18 h 44 min

Tu as un véritable talent! fonce dans tous les projets que tu as!bisous

Reply
Calouve 27 avril 2016 at 23 h 05 min

En tant que maman louve assumée et fière de l’être (marrant, quand j’ai choisi le nom de mon blog, j’étais plutôt fière d’être une maman louve moi ^^), je les trouve super tes t-shirt!
Bravo pour ton joli projet!

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 48 min

Merci !!

Reply
Helene 28 avril 2016 at 12 h 49 min

J’adoooore!!!! Je suis tellement fan!!!
Ça fait quelque temps que je lis tes mots, et je m’y retrouve tellement. Mon C. A 4 ans bientot, et je suis fière de le louver!
Continue tu es dans la bonne direction!!
Et moi je veux le débardeur!
Helene

Reply
mamanlouve 29 avril 2016 at 10 h 48 min

Merci Hélène, haha pour l’expression « le louver » j’adore 🙂 Merci encore pour ton mot ! Je t’embrasse!

Reply
Fanny 29 avril 2016 at 23 h 47 min

J’ai de suite pensé à toi quand j’ai vu les produit de cette fameuse marque…tu avais déposé à l’INPI? Pour moi, maman louve, c’est toi! Bonne chance pour le lancement de ta marque

Reply
Irisdombrage 1 mai 2016 at 10 h 43 min

Ohhh Trop jolie cette idée ! Je ne suis malheureusement pas encore maman mais je suis sûre que je serai une maman Louve moi aussi… Je souhaite une longue vie et beaucoup de reussite à ton nouveau projet. Les teeshirts sont superbes, les photos très mignonnes et tu es un modèle parfait (ton « Merci au coup de vent » m’a fait beaucoup rire..) ! des bisous et profite bien de votre joli weekend en famille

Reply
Damanne_Rainbow 3 mai 2016 at 17 h 39 min

Oh mais j’étais passée à côté de cette info capitale !! C’est super Flore ! J’adore ton projet et j’aime beaucoup ces premières pièces que tu nous présentes si bien C’est génial, vivement le Shop !

Reply
Katie 9 mai 2016 at 14 h 21 min

Bonjour. J adore ce tee shirt .. je suis moi aussi maman louve(trop) avec mes 2 garçons … peut on se le procurer ? Merci d avance

Reply
Joupette 13 mai 2016 at 20 h 58 min

Superbe création sur laquelle je viens de craquer… Un grand bravo !
Hâte de la porter:)

Reply
Julie 22 mai 2016 at 13 h 09 min

Coucou
Je te laisse ce petit commentaire pour te dire que je viens de tomber sur le site émoi émoi qui vend des tes shorts où il est inscrit « maman louve » je ne sais pas si ils ont le droit…
Belle journée

Reply
Chupacabras 2 juin 2016 at 19 h 37 min

Je suis tour tour une m re-poule, m re-louve, m re-lionne, une maman fusionnelle si vous voulez et quelques fois laxiste m me. Je suis peut- tre cette maman que vous voyez par vos yeux ou pas mais tout ce qui m’importe, c’est la maman que ma fille voit par les siens.

Reply
Maud 29 juillet 2016 at 13 h 38 min

Bonjour FLore,
J’ai reçu mon petit colis il est magnifique !! Mention spéciale pour le masking tape ananas 😀 !!
Merci beaucoup et bonne continuation !
A bientôt

Reply

Leave a Comment