En photos

Un week-end improvisé à la campagne !

posted by mamanlouve 10 mai 2016 29 Comments

Mercredi dernier, à 18h, nous avons décidé, sur un coup de tête, de partir dans ma maison de campagne en Charente-maritime pour ce long week-end ! Depuis la naissance de notre petit, ce genre de coup de folie n’arrive pas très souvent, on avait un peu l’impression de faire un truc de dingue mais c’était tellement bon ! Le temps d’aller chercher little G à la crèche, faire le bain, le dîner, préparer les sacs, gérer les imprévus et nous voici à 23h dans notre voiture ! Nous sommes arrivés à 4h du matin, je ne vous cache pas la surprise et l’euphorie de little G quand on l’a sorti de la voiture en pleine nuit !

***

Après un réveil général à 10h30 (merci l’air charentais !), nous avons pu profiter d’une journée magnifique et chaude ! Ça m’a fait tout drôle de laisser little G en body dehors et de ressortir la crème solaire !

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_notre weekend

J’ai directement appelé ma soeur pour la prévenir de notre arrivée surprise, et ni une ni deux elle a débarqué de Bordeaux avec sa fille de l’âge de little G et sa mini mini fille de 2 mois ! Quel bonheur de pouvoir profiter d’elle pendant 4 jours ! Mon père était déjà sur place et comme à son habitude il nous a chouchouté comme jamais !

***

Vendredi, nous en avons profité pour nous éclipser afin de nous rendre en amoureux à un mariage de copains à 2h30 de route ! Je vous avoue ne pas du tout encore gérer les séparations avec little G, voir mon petit pleurer autant me déchire le coeur, pourtant cela dure toujours 2 minutes et une fois partie il passe à autre chose mais je ne m’y fais toujours pas… ! Heureusement, j’ai pu compter sur mon père et ma soeur pour un compte rendu détaillé et pleins de photos pendant mon absence, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas eu le temps de s’embêter !

MamanLouve_notre weekend

Nous avons donc réussi à bien profiter, à décompresser, danser toute la nuit, rigoler comme des gosses et fini la nuit dans un canap’, bref le réveil fut douloureux mais c’était un très beau mariage et on s’est éclaté ! Puis nous avons repris la route pour retrouver notre petit chou le lendemain avec des retrouvailles câlines qui ont duré, duré, duré !

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_notre weekend

Nous avons profité du temps qu’il nous restait tous ensemble pour nous balader, little G a fait du manège à l’ancienne, sa première pêche à la ligne, joué au ballon, fait un tour en calèche, et couru comme un dingue pendant quatre jours bref c’était chouette. On revient regonflé à bloc moralement, bien qu’un peu fatigué !

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_weekend

MamanLouve_notre weekend

MamanLouve_notre weekend

Bref, ces quatre jours nous ont fait un bien fou, j’en ai profité pour déconnecter presque totalement, ordinateur coupé, juste profiter des miens, dormir, bien manger, être dehors toute la journée, voir les petits cousins devenir complices, papoter avec ma soeur pendant des heures, pouponner ma petite nièce, profiter de mes copines et avoir l’impression d’avoir 18 ans ! Un joli cocktail en si peu de temps qui m’a donné un bon cafard à notre retour tard dans la nuit de dimanche ! Alors on se demande juste : on recommence quand ? Ah oui ce week-end avec le premier voyage de little G en avion…à suivre !

Belle journée à tous !

*** Flore ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 Comments

Laurette Flechette 10 mai 2016 at 8 h 27 min

Des photos de rêve comme d’hab sorties d’un autre temps ! Quel talent Flore ! Tu me donnes l’eau à la bouche avec cette histoire de décollage… Hâte d’en savoir plus.

Grosses bises

Reply
mamanlouve 11 mai 2016 at 22 h 07 min

Oh merci beaucoup !! Nan nan rien de fou on prend juste l’avion pour aller à un mariage dans le sud de la France 🙂 Mais c’est une première pour little G aaaah ! Gros bisous

Reply
Laurette Flechette 12 mai 2016 at 20 h 01 min

Mais c’est fou tout ces mariages ! C’est trop cool ! Toutes les premières sont dingues avec les petits loups ☺ hâte d’avoir tes retours ! Bises

Reply
ME 10 mai 2016 at 8 h 43 min

Trop envie de savoir la suite !
Un vrai wd de rêve pour nous aussi !

Reply
mamanlouve 11 mai 2016 at 22 h 12 min

ahah juste un trajet d1h15 en avion, pas trop téméraire non plus hein 🙂 Cool pour votre we, ça fait du bien 🙂

Reply
ME 13 mai 2016 at 10 h 41 min

Je n’ai pas encore osé avec ptit loup… Bon voyage ! 🙂

Reply
Blog du Dimanche 10 mai 2016 at 9 h 26 min

Les photos sont si belles et touchantes ! Qu’il fait grand, ton little G <3
Hâte de lire ton retour sur l'avion !
Je suis en pleine phase de tentatives de déconnexions aussi, ça a l'air si chouette la vraie vie AHAHA

Reply
mamanlouve 11 mai 2016 at 22 h 13 min

hahaha franchement ça m’a fait TROP du bien, pas d’ordi, le téléphone dans la chambre la plupart du temps et coupé de presque tous les réseaux sociaux, ça fait du bien, vraiment, essaye 🙂 Merci pour ton si gentil message <3

Reply
Mamanchloe 10 mai 2016 at 9 h 43 min

Hmm ce petit billet sent bon le bonheur ! Je vois que vous en avez profité à fond !! Merci pour cette jolie parenthèse au travers de tes mots. Comme toujours tes photos sont sublimes ! Belle journée ! Bises.

Reply
mamanlouve 11 mai 2016 at 22 h 14 min

Oh merci toi c’est adorable ! Des bisous!

Reply
Mémento Eve 10 mai 2016 at 9 h 44 min

La charente maritime est aussi le lieu où j’ai passé toutes mes vacances chez ma grand-mère. Nous nous y rendons mi-juin justement pour faire découvrir tout ça à mon petit swan et mon chéri qui n’y a jamais mis un pied en 5ans de relation. Après je ne lui en veux, son pied à terre à lui c’est sa maison familiale en corse…
En tout cas très belle article qui rappelle qu’on n’est pas toujours que maman et qu’il faut savoir s’écouter et lâcher le quotidien pour rehcarger les batteries comme tu dis.

Reply
mamanlouve 11 mai 2016 at 22 h 15 min

Ooooh comme moi ! Toute mon enfance là bas, les étés, les vacances bref je suis très attachée à cette région ! C’est sympa aussi la corse, pas le même cadre mais tu es chanceuse de pouvoir en profiter aussi 🙂 Merci pour ton mot !

Reply
La Polygraphe 10 mai 2016 at 9 h 46 min

Très belles photos, comme toujours ! Que ces weekends où on se coupe du quotidien font du bien !!
Et j’ai hâte d’avoir ton retour sur votre voyage en avion, on le prend pour la première fois cet été avec notre Poupette et je prends tous les conseils possibles, j’appréhende un peu !
Bonne journée !
Marine

Reply
mamanlouve 11 mai 2016 at 22 h 16 min

Oh que oui ! Promis je ferai un retour là dessus, c’est vraiment un petit trajet en avion donc c’est un bon test ! Je te dis vite 🙂 Bisous

Reply
DeboBrico 10 mai 2016 at 10 h 07 min

C’est chouette, à ce que je vois tu t’angoisses moins des déplacements avec ton bout de chou, c’est bien, à force vous allez devenir de vrais globe trotteurs en famille!
Pour l’avion, je suis sure que tout se passera bien, pour son baptême de l’air on a fait un vol de 12h avec ma puce de 11 mois et tout s’est très bien passé! (j’en parle ici: https://debobrico.com/2014/11/24/la-reunion-voyager-avec-des-enfants/)

Reply
mamanlouve 11 mai 2016 at 22 h 20 min

Oh merci j’ai été lire ton billet du coup! Waooou ça m’a trop donné envie !!! On part seulement dans le sud de la France hein donc rien à voir mais petite appréhension quand même 🙂 Des bisous et j’en profite pour te féliciter pour ton billet en grand une HC je l’ai adoré !

Reply
Justine 10 mai 2016 at 12 h 16 min

Ba voilà maintenant j’ai envie de partir c’est malin!! Superbes photos

Reply
mamanlouve 11 mai 2016 at 22 h 20 min

haha oups merci beaucoup 🙂

Reply
Je ne suis pas une poule 10 mai 2016 at 21 h 47 min

Ahah ma Bébou a gagné le même ballon Hello Kitty à la pêche aux canards… Elle en est dingue!… et il nous rend dingue avec son grelot à l’intérieur… Et vas y que je te grelingue-grelingue dans les oreilles toute la journée…

Reply
mamanlouve 11 mai 2016 at 22 h 21 min

haha OUF le sien n’a pas de grelot dedans !! Je t’avoue qu’il est tellement affreux qu’on l’a laissé dans ma maison de campagne haha !

Reply
Claudia etc 11 mai 2016 at 9 h 03 min

Tellement de bonheur et d’amour dans ces clichés plein de vie!!! J’adore 🙂 En grande anxieuse que je suis j’ai un peu de mal avec l’imprévu, mais tu m’as donné envie de tester ce genre de folie!!! ^^

Reply
mamanlouve 11 mai 2016 at 22 h 22 min

Franchement je suis vraiment comme toi, ça m’a paru dingue et pas totalement moi de faire ça et puis tout s’est super bien passé! J’étais pleine de doute sur tout (comme d’hab) et pour une fois je me suis laissée aller et tout a roulé donc ça m’encourage à recommencer !

Reply
Ciloudelo 11 mai 2016 at 11 h 07 min

Des photos pleine d’amour et de douceur, j’adore !

Reply
mamanlouve 11 mai 2016 at 22 h 22 min

Merci beaucouuuuup <3

Reply
Tellou 11 mai 2016 at 11 h 08 min

Ca fait du bien les WE comme ca…. meme si ca parait epuisant, ca permet vraiment de deconnecter.
Pour le voyage en avion, si ca te dit, je viens de publier un article sur comment voyager avec son bebe. Je crois que nos pitchouns ont le meme age 😉

Reply
mamanlouve 11 mai 2016 at 22 h 28 min

Oui c’était un peu fatiguant quand même mais qu’est ce qu’on se sent bien après ! Top j’ai été lire ton billet, merci pour toutes tes astuces ! 🙂

Reply
Hélène 12 mai 2016 at 11 h 44 min

Tes photos sont magnifiques, pleines de vie, ça avait l’air d’être un super week end ! Pour nous c’était petit séjour à la mer, on a pu profiter du beau et faire pas mal d’activités, c’était génial ! ça fait du bien de parfois couper avec le monde extérieur (téléphone, ordinateur…), on profite plus et on se ressource 🙂 j’ai hâte de lire ton prochain article avec l’avion

Reply
Miettes de vie 13 mai 2016 at 0 h 38 min

Je veux bien te croire que cela fait un bien fou de s’échapper un peu de Paris !! Et puis pour voir la famille c’est toujours bon ! Ici en 8 mois, je ne compte même plus les voyages en avion que Mini Dino a pu faire lol Tellement plus rapide que la voiture et le train pour aller voir la famille ! Le truc à bien penser c’est de prendre un truc a boire pour le décollage et l’atterrissage pour ton petit bout ! Meme si il y a peu de risques qu’il ai mal aux oreilles ! Et surtout des jeux pour occuper ! Car certaines compagnies n’ont absolument rien ! Si vous partez avec Air france, ce qui est chouette c’est que meme le mini a droit a un sac de 10kgs en soute en plus de la poussette et sac a langer ! C’est un gros plus a ne pas négliger quand on voyage en avion) !
Depuis que je prend l’avion avec Mini Dino, je peux meme dire que j’ai moins peu de prendre l’avion ! Il m’a même fait marcher dedans (je n’avais jamais marché dans un avion en vol meme quand je suis allée a l’autre bout du monde xD)
Et si c’est son premier vol, tu peux le faire savoir aux hotesses ! Little G aura peut etre droit a visiter la cabine pilote et/ou un message du pilote :p Le mien a eu droit au message hihi
Et tu vas voir : priorité pour monter dans l’avion, ca n’a pas de prix !! :p

Reply
Tonkin voyage Vietnam 28 juin 2016 at 13 h 16 min

Jolie découverte que votre blog et je veux bien vous relire souvent…Superbes photos!

Reply

Leave a Comment