Côté bébéCôté mamanEn photos

Aller à un mariage avec son enfant (+avion!)

posted by mamanlouve 20 mai 2016 42 Comments

Le week-end dernier nous sommes partis au mariage de mon cousin près de Toulon ! Un long week-end de trois jours avec un aller/retour en avion + deux nuits dans la même chambre d’hôtel + un mariage, autant vous dire que niveau stress de l’organisation j’étais au max ! C’est pour cette raison que je vous propose un petit billet « debrief » sur les gros points qui ont marqué notre séjour (avec 1000 photos, désolée je me suis un peu lâchée 🙂 !)  Commençons par le début :

***

1 – Préparer les valises

Pour trois jours et trois personnes, impossible de faire tout tenir dans une valise cabine, nous avons donc opté pour deux valises cabines, afin d’éviter de mettre une grosse valise en soute et d’attendre des plombes à l’aéroport à l’arrivée! Une valise pour little G et une pour nous. Dans celle de little G j’ai pris le « minimum », traduisez en bonne maman louve : 5 tenues (je blague! à peine…), ses essentiels pour dormir : sa turbulette, son étoile et deux doudous au lieu de 4 (pas le choix!). J’ai embarqué que 5 couches en me disant que j’en achèterai sur place et un biberon que je laverai, bref j’ai fait au plus léger ! Impossible de prendre des liquides à cause de la valise cabine donc pas de liniment, ce sera lingettes pour trois jours, tant pis ! Bref on ne se prend pas trop la tête, et on oublie pas qu’on peut toujours acheter sur place en cas de manque ! Les valises étaient prêtes la veille, j’ai mis l’aprem à les faire pour ne rien oublier, et en forçant à peine tout est rentré 🙂 Plus qu’à aller faire dodo pour un réveil très matinal !

mamanlouve-mariage

2 – Le trajet en avion

J’avais pleins d’appréhensions sur l’avion, en fait dans ma tête c’était quitte ou double : soit il adorait, soit il avait très peur! À son âge (22 mois), je me doutais qu’il n’allait pas pleurer pendant les 1h15 de vol mais je ne savais pas du tout comment il allait réagir! N’aimant moi même pas trop l’avion, j’ai alors fait très attention à ne pas lui communiquer mes angoisses, alors happy face et pleins de waoooou regaaaarde ! Arrivé à l’aéroport, little G a commencé à s’extasier devant les avions, je me suis dit ouf c’est plutôt bon signe ! Nous avons embarqué et là little G était comme un dingue, souriant comme jamais et rigolait à tout ! Le vol s’est extrêmement bien passé, il a joué dans les allées, est parti s’installer à l’avant de l’avion sur une place vide, a joué pendant trèèès longtemps avec sa ceinture, il a été voir tout le monde, bref un vrai bonheur! Je lui avais donné sa tétine pour le décollage et l’atterrissage mais il jouait plus avec qu’il ne tétait, donc je pense qu’il n’a vraiment pas souffert des oreilles. Le vol est passé assez vite, je trouve au final que le plus « difficile » a été à l’atterrissage quand il a fallu le faire rasseoir sur mes genoux pendant de longues minutes avant de se poser, il ne voulait pas du tout s’arrêter de jouer et s’asseoir ! Mais au final ce fut une expérience très positive et voir ce sourire et cette excitation dans ses yeux c’était juste incroyable !

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

***

3-L’hôtel

Nous avons passé deux nuits dans la même chambre d’hôtel, tous les trois! Je me suis demandée comment on allait gérer les couchers en étant dans la même pièce, et ne nous couchons pas vraiment à la même heure ! Pour la première nuit, la question ne s’est pas posé parce qu’il s’est couché dans une chambre du domaine où se déroulait le mariage, nous sommes rentrés dans la nuit et il a finalement dormi dans notre lit! Pour les siestes en revanche ça a été très compliqué, si little G n’a aucun problème d’endormissement à la maison, dès qu’on le change de lieu là c’est l’enfer ! Impossible de lui faire faire sa sieste le premier jour, il a fini par faire pleins de minis dodos dans la voiture dans tous nos trajets de 15 minutes. Nous avons réussi à le faire dormir le dimanche pendant 1h15 mais nous sommes resté devant la porte de la chambre pour attendre son réveil…! Bon ba oui on s’adapte au mieux ! La dernière nuit, nous nous sommes tous couchés à 21h30, totalement épuisés par notre séjour, je peux vous dire que ça faisait des années que ça nous était pas arrivé !!! Bref le sommeil a été très compliqué mais on s’en doutait un peu…on a fait au mieux et on a tenté au max de ne pas être rigide et de le laisser profiter de ce que l’on vivait, tant pis pour les siestes, vive le siège auto, et il a bien récupéré en rentrant !

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

***

4- L’alimentation

Bon alors là soyons honnête ça a été folklo ! Nous sommes dans un âge pas très « pratique », les petits pots et les biberons c’est bien, mais le problème c’est qu’il refuse les petits pots du commerce, et les biberons ne sont qu’une petite partie de ses repas ! Du coup son alimentation s’est résumé à … des compotes, du pain et des bonbons bref quelque chose de très équilibré ! J’ai pourtant tout tenté, acheter des petits plats dans un supermarché, une petite quiche à la boulangerie, lui faire grignoter des choses au mariage, mais il n’a rien voulu avaler donc on s’est débrouillé comme on a pu. Là encore il faut essayer de se dire que c’est exceptionnel, tant pis s’il mange n’importe comment pendant 3 jours, il reprendra ses bonnes habitudes en rentrant !

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

***

5 – Le mariage

Emmener un enfant de moins de 2 ans à un mariage, autant vous dire que sur le papier c’est super sympa, mais dans les faits c’est quand même un peu la galère ! Que ce soit la mairie ou la cérémonie j’ai loupé la moitié des choses à tenter de canaliser little G qui se barrait en courant toutes les 10 secondes. J’avais pourtant balisé le truc en prévoyant des petites voitures, un ballon, mais non non non il ne voulait pas rester en place. Dans ces moments il vaut mieux prendre le parti d’en rire ! Heureusement j’ai pu compter sur mes parents et frères pour se relayer afin de l’occuper ! Pour la soirée nous avons eu la chance d’avoir une baby sitter de prévu pour occuper little G et la fille de ma soeur, du même âge, et ça nous a beaucoup soulagé ! Nous avons pu profiter un peu du cocktail et ça c’était chouette ! Le mariage se déroulait dans un magnifique domaine, et little G était juste le plus heureux du monde dans ce grand espace ! Il a dormi dans une des chambres, mais évidemment il ne voulait pas du tout se coucher, beaucoup trop excité par tout ce monde et cette ambiance ! Nous l’avons pourtant laissé en profiter jusqu’à 22h30, je pensais naïvement qu’il tomberait de fatigue mais non, il a du mettre une heure à s’endormir ! Nous avons pu ensuite profiter pour danser avec tout le monde ! Nous l’avons réveillé au moment de partir, il a ouvert les yeux et s’est mis à danser, l’enfant qui ne s’arrête jamais…! Aussitôt rentré à l’hôtel, aucun soucis pour le recoucher, ouf !

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

***

Le bilan

Ça a été trois jours superbes mais aussi très intenses ! Je pense vraiment que pour profiter de ces moments il faut tenter au maximum d’être cool et pas regardant sur tout ce qui constitue son rythme ! Ce sont des occasions de fêtes, c’est rare et on s’en fiche si tout ne se passe pas comme d’habitude ! Il faut relativiser et s’adapter à chaque situation comme elle vient. Nous avons eu la chance d’être très bien entouré par toute ma famille et little G a été plus que choyé ! Je pense que le meilleur conseil que je peux donner c’est d’oublier sa pochette de mariage et prendre un bon sac besace avec les essentiels dedans, pour le style on repassera, mais je peux vous dire que j’ai fait Mary Poppins pendant ce week-end et que ça m’a bien aidé !

mamanlouve-mariage

Au final tout le monde a passé un super week-end et little G a eu des étoiles pleins les yeux ! Qu’importe les galères, on n’en retient que ces beaux moments passés en famille et ces émotions en pagaille ! Je vous quitte sur quelques photos de la magnifique journée du lendemain !

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

mamanlouve-mariage

 

***

Bref lundi retour à la maison et zzzzzz 

mamanlouve-mariage

Bon week-end à tous !

Je vous embrasse !

*** Flore ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 Comments

charliecoco 20 mai 2016 at 9 h 02 min

Bonjour Flore !!
j’adore votre blog, il est inspirant !
Pour ce qui est des voyages, au mon dieu, non avons la chance de ne pas avoir encore essayé l’avion, et tant mieux…on repousse l’échéance au maximum 🙂
Merci beaucoup pour toutes ces explications car grâce à vous, j’apprends que je serai en galère de liniment le jour où nous prendrons l’avion. On va donc attendre qu’il soit propre, lol.

Je vous souhaite une bonne journée

Reply
noud 20 mai 2016 at 14 h 44 min

Pour le liniment il suffit d’en mettre dans les flacons 100mL vides qui sont prévus pour passer en cabine dans un petit sachet fermé, on fait ça quand on part en week-end pour ne pas prendre l’énorme flacon qui prend trop de place 🙂

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 21 h 55 min

Merci Noud pour ton astuce, j’avais pensé à ça aussi mais j’avais pas de flacon donc j’ai trouvé une autre option pour ces 3 jours mais j’y repenserai en effet 🙂

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 21 h 54 min

Merci beaucoup pour votre message ! Franchement l’avion s’est très bien passé, bon évidemment c’était un vol assez court mais je pense que c’est nous qui sommes plus stressés qu’eux 🙂 Pour le liniment en effet je viens d’apprendre qu’en fait c’était possible, si j’avais su !!! Bonne soirée 🙂

Reply
ME 20 mai 2016 at 9 h 03 min

Merci pour ce chouette débrief bien illustré ! Une belle chance que vous ayez pu partager ces moments en famille ! 🙂

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 21 h 55 min

Ouiiii c’était trop bien ! Merci pour ton mot 🙂

Reply
nathalietoutsimplement 20 mai 2016 at 9 h 09 min

J’adore la dernière photo (les autres aussi bien sur !!!). Ca m’a rappelé le souvenir du mariage de mon cousin où ma fille devait avoir le même age. Mais ce n’était qu’à 2 heures de route de chez moi !!!! Finalement, je crois qu’on stresse plus qu’eux non ? #sérénité

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 21 h 56 min

Haha mais c’est EXACTEMENT ça ce sont les parents qui sont stressés, eux ils s’adaptent très bien en fait ! Au final ça m’a encore plus rassuré sur tout ça, à refaire !

Reply
Sidonie 20 mai 2016 at 9 h 48 min

Ca rappelle des souvenirs!! Pour la sieste, si vous avez un téléphone Android il y a une application qui s’appelle nanny phone, cette appli est top car elle vous envoie des sms toutes les 10 min si bébé dort bien + votre niveau de batterie, et des sms toutes les minutes s’il entend du bruit à plusieurs reprise… Bien-sûr cela nécessite de laisser un téléphone dans la chambre et en avoir un autre pour recevoir les sms, mais cette appli nous a rendu bien des services en soirée!!

Je préfère cette appli aux autres car 1- elle est gratuite et 2- le système de l’appel quand bébé fait du bruit n’est pas top car il faut aller dans la chambre pour réactiver l’application et Jeanne avait tendance à faire des petits bruits en dormant pendant un temps. Donc on attendait d’avoir plusieurs sms avant d’aller la voir.
Malheureusement cette appli n’existe pas sur les iPhone.

Reply
DeboBrico 20 mai 2016 at 9 h 48 min

Il me fait sourire ton debrief car je me rend compte que ça y’est je sus vraiment sorti de ces angoisses de jeune maman (attention ce n’est pas du tout une critique), j’ai maintenant pleinement conscience qu’il y a des moments où il faut lâcher la bride mais que ça ne signifie pas qu’on laisse tomber ses principes et bonne habitudes, on les range juste dans sa poche un instant!
Par contre je suis completement d’accord avec toi, les mariages avec des enfants c’est pas idéal je trouve, ni pour eux ni pour les parents.

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 21 h 58 min

Haha nan t’inquiète je le prends pas mal tu as tout à fait raison ! Je suis entrain de passer par cette phase où tout commence à être quand même plus simple et moi même je lâche prise et ça fait un bien fou ! Tu as entièrement raison sur le fait que ce n’est pas pour autant qu’on laisse tomber ses principes c’est juste temporaire 🙂 merci pour mot, comme toujours, aussi gentil 🙂

Reply
juste1maman 20 mai 2016 at 9 h 54 min

Merci !!
Merci pour ce blog, merci de nous inspirer, et de nous apprendre à relativiser !
Je vous souhaite une belle journée

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 21 h 58 min

Oh merci à toi c’est adorable !!

Reply
Laurette Flechette 20 mai 2016 at 10 h 33 min

Tes photos sont magnifiiiiiques ma chériiiie ! Pour le reste organisation tout ça, c’est clair qu’il est préférable de prendre du recul le temps de ce genre d’escapade… De pas trop se prendre la tête et de relativiser même si c’est pas toujours facile… Et qu’on a la sensation de foutre en l’air 3 ans de boulot en quelques heures bisettes

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 21 h 59 min

Haha merciiiiii 🙂 C’est tellement ça au diable nos principes pour quelques jours et puis tout revient à la normale dès le retour à la maison 🙂 des bisous !!

Reply
Julycocoon 20 mai 2016 at 10 h 53 min

Excellent ! Par contre tu sais que dans l’avion tu as droit à un sac à langer pour lui ? Et du coup pas de soucis pour le liniment ! J’ai aussi des contenants de liniment de max 100 ml et d’autres moins trouvés en pharmacie, ça suffit largement pour un week-end et ça évite les lingettes (que Zoey ne supporte pas côté peau et que je n’aime pas côté planète !). Je suis totalement d’accord sur le lâché prise ç Nous aussi nos habitudes sont mises à mal donc autant relâcher la pression et profiter à fond !!

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 22 h 01 min

Ahlala mais non je ne savais paassss tssss j’aurais du vous poser à la question à toutes, vous m’auriez bien dépanné ! Je ne supporte pas les lingettes! Bon je saurais pour le prochain voyage :)) merci pour ton mot !

Reply
Vinciane 20 mai 2016 at 11 h 14 min

Je laisse un commentaire ici pour te dire que même si je ne suis pas du tout maman donc qu’en théorie, ça ne me concerne pas trop, j’adore ton blog et j’adore lire tes articles! 🙂
Les photos de l’article sont vraiment super jolies!!!
À très bientôt.

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 22 h 01 min

Oh ba merci c’est très gentil ! 🙂 Je découvre ton blog aussi au passage du coup 🙂

Reply
Cilou 20 mai 2016 at 11 h 21 min

Merci pour ce post qui donne envie de repartir en WE en famille !!
Nous avons un mariage à Lyon le WE prochain et nous avons choisi de ne pas prendre notre crevette de 10 mois… Tous les jours je remets en question cette décision… Mais nous ne partons pas en avion, donc nous voulons lui éviter les 10h de voiture AR. Elle sera bien mieux à se faire dorloter auprès de ses grands parents.
Mais la séparation m’angoisse déjà… Et tes photos me donnent encore plus envie de l’embarquer ! Mais je vais tenir car j’en connais 2 qui seraient vraiment déçus si je les privais de notre rayon de soleil.
Des bises
<3

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 22 h 05 min

Coucou Cilou,
En toute honnêteté je pense, et ce n’est que mon avis, que c’est mieux d’y aller seule! Avec un enfant de 10 mois ni l’un ni l’autre vous allez profiter de ces moments…ce sont des moments précieux pour nos enfants de passer du temps avec leurs grands parents et d’apprendre à tisser ce lien. Je pense que tu fais bien de laisser ta crevette à ses grands parents même si je sais que c’est toujours très difficile de s’en séparer…Même encore aujourd’hui pour moi c’est très très dur ! Mais tu verras qu’une fois là bas ça te feras aussi beaucoup de bien ! Allez courage le plus dur c’est le bisou d’aurevoir mais tu seras vite rassurée par les grands parents dès ton départ !

Reply
Mamanchloe 20 mai 2016 at 11 h 39 min

Hey Mary Poppins ! 🙂 Bravo pour l’organisation de votre weekend + l’avion. Déjà moi, j’ai la phobie de l’avion donc je n’aurais pas été aussi zen que toi ! Haha. Ensuite pour le mariage, ça me rappelle un mariage auquel on avait été en Septembre dernier (Petit G avait 1 an) et pas mal de monde me demandait « mais pourquoi vous avez emmené votre fils ? » – Bah parce que ça me semblait normal et important ! Bref…pas toujours facile en effet. Le mien n’a pas voulu rester avec la baby-sitter qui avait été engagée pour l’occasion et il n’a pas voulu dormir non plus. Résultat : On a dû le garder avec nous dans la salle des festivités (musique à fond, ambiance de folie…non non je ne suis pas une mauvaise mère !). Il préférait rester là à nous voir danser plutôt que de rester avec une dizaine d’autres enfants pleurnichant et appelant leurs parents. Pour couronner le tout, Petit G a eu 40 de fièvre tout le weekend (SOS médecin au retour à la maison — angine !). Voilà voilà… En tout cas merci pour l’article et pour les photos qui sont un régal pour les yeux 😉
A bientôt !! Bises 🙂

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 22 h 07 min

Ohlala les WARRIORS !! Ton périple m’a fait sourire même si j’imagine l’angoisse avec la fièvre !! Je pense que c’est tout à fait personnel comme décision et ça dépend vraiment du mariage ! Là c’était mon cousin, toute ma famille était là, ça me semblait évident qu’il soit avec nous donc faut savoir s’adapter aussi et comme d’hab s’écouter ! Si on se sent de le faire on fonce ,si on sent que personne ne va profiter on trouve une solution ! 🙂

Reply
Marine 20 mai 2016 at 12 h 27 min

J’adore ton article tellement bien illustré ! Et il faut dire qu’il me conforte dans l’idée d’aller au mariage de nos amis cet été sans notre petit loulou ! 😉 Belle journée !

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 22 h 09 min

Ahlala je voulais pas prendre de parti, c’est vraiment très personnel comme décision…je pense que ça dépend vraiment du contexte, de ce qui est prévu sur place et de si on peut être épaulé! Aussi de l’âge de l’enfant ! Je pense qu’il faut penser à lui avant tout, est ce qu’il va pouvoir en profiter ou est ce que ça va juste être très crevant pour lui? En fonction de ça son choix est assez naturel je pense ! Bref écoute toi c’est le plus important ! Bonne soirée 🙂

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 22 h 10 min

Au passage je découvre ton blog et il est très très joli 🙂

Reply
Ragnagna 20 mai 2016 at 12 h 57 min

C’était super de l’avoir emmener je trouve, il s’est bien amusé et pour vous ça a été une respiration familiale !
Pour les vacances c’est le même principe ici, faut lâcher prise. Sauf que depuis elle a toujours pas retrouvé de rythme, je commence à être au bout du rouleau là. Et elle vient de trouver comment escalader les caisses sous sa fenêtre pour aller taper à la fenêtre la conversation avec Plume argh… J’envie à fond ton lundi !

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 22 h 12 min

Ohlala ma pauvre…pas facile quand le rythme n’est pas là…les vacances c’est bien mais le retour à la normale est parfois difficile ! Mais si ça peut te rassurer ça s’améliore avec l’âge ! À presque 2 ans little G n’a pas du tout été perturbé par son rythme au retour, tout a été très naturel alors qu’avant c’était la cata !

Reply
Celine 20 mai 2016 at 13 h 42 min

Hello maman louve,
Ici petit marius a 2 ans et demie et Deja 15 vols à son actif … Et oui ! Dont des longs courriers le tout premier a 5 mois et demie pour la Reunion puis ensuite NY. Lorsqu’ils sont bébés Cest assez facile car ils dorment mais Cest vrai qu’au alentours de 2 ans Ca se corse un peu. Mais comme pour lillte G, mon marius adore les avions et il est euphorique a chaque fois, d’ailleurs a chaque fois qu’on rentre, le lendemain matin on a le droit « avion ? » Bah oui pour te déposer chez la nounou on va prendre notre jet 😉 bref l’avion est une grande expérience ! Je rejoins une maman, en avion tu as le droit de prendre de l’eau, du liniment, des petits pots, de la compote,… Une poussette ou un siège auto ou un lit parapluie en soute. Cest plutot flexible même en low cost. Par contre question mariage … Aie aie aie !!! On en a fait quun avec marius car c’était a coté de chez nous et que sur place il y avait une brigade de nounous et de quoi le coucher. Sinon pour les autres,on l’a laissé aux grands parents pour qu’on puisse en profiter et eux aussi d’ailleurs 😉
Merci pour ton blog tres inspirant !

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 22 h 14 min

WAAAOU 15 vols??? Chapeau :)) Oui c’est vrai qu’à 2 ans c’est un peu l’âge où ce n’est pas forcément évident 🙂 Merci beaucoup pour tes conseils, je ne savais pas du tout que j’avais le droit à tout ça !!! C’est dingue ! Merci pour ton mot c’est adorable et écoute ton petit Marius et file t’acheter ton jet il a bien raison cet enfant 🙂 haha

Reply
Je ne suis pas une poule 20 mai 2016 at 20 h 15 min

Nous avons vécu la même chose pour le mariage de ma soeur l’été dernier… Bébou avait 18 mois et c’était folklo aussi (trop d’excitatiooon!) du coup cet été pour le mariage d’un ami d’enfance on a prévu le coup… Y a beau papa et belle maman qui viennent la garder à la maison… Le pied! A nous la fiesta et le champaaagne (on dort sur place) on va rejouer nos 20 ans! Attention les gars… C’est nous que v’là!

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 22 h 15 min

Hahahahahahahaha j’adore ! On sent les parents qui vont bien se rattraper :)) Vous avez raison et c’est le pied en plus d’avoir une garde à domicile, le rêve ! PROFITEZ !!! 🙂

Reply
weena 20 mai 2016 at 21 h 42 min

C’est chouette que tout se soit bien passé.
Nous, on a testé l’avion des 6 mois, sans encombre, et un mariage un peu avant ses 1 an. Finalement, à cet âge, c’est plutôt facile, il était soit dans l’écharpe, soit de la poussette. Et il a adoré picorer dans mon assiette.
Pour cet été nouveau challenge : deux mariages avec un FeuFolet de 18 mois et un gros bidon pour moi, puis un mariage cet automne avec un presque deux ans et un nouveau né … j’avoue sur que ta descriptions des cérémonies avec un enfants qui ne veut pas rester en place m’angoisse un peu … je n’avais pas pensé à ça … je vais pouvoir m’y préparer ^^

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 22 h 18 min

Ah mince oui c’est sûrement ce point là le plus délicat parce qu’à cet âge là ça a de l’énergie à revendre !! Pense juste à prendre des trucs de quoi l’occuper, il a joué avec des sachets de lavande du mariage pendant longtemps par exemple 🙂 Ma soeur était là avec sa fille de 20 mois et son bébé de 2 mois et elle a survécu t’inquiète même si assez fatiguant bien sûr..!

Reply
Calouve 20 mai 2016 at 21 h 47 min

Ton article me rappelle des souvenirs! Nous sommes partis 10 jours en Road trip en Ecosse quand mon louveteau avait 1 an… L’endormissement dans les chambres d’hôtels, c’était chaud! On restait cloîtrés dans la salle de bain en attendant qu’il s’endorme 🙂
Et pour les mariages, c’est vrai que c’est super sportif! Le sac Mary poppins est bien la seule chose qui peut nous sauver!
Superbes photos comme d’habitude! Vous avez l’air d’avoir passé un superbe week end!

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 22 h 19 min

Merci pour ton mot et ton partage d’expérience ! Ouais à 1 an je crois qu’on aurait même pas testé tellement c’était la galère mais là j’avoue que c’est un âge qui devient plutôt « cool » même si beaucoup plus actif ! Et oui le sac extra extra large avec 600 trucs dedans ça SAUVE 🙂

Reply
Louna 20 mai 2016 at 23 h 57 min

Ah ben voilà un article qui tombe à pic ! Merci Maman Louve !
On est justement invité à pas moins de 3 mariages cette année : pour l’instant nous n’avons testé que le mariage gros bidon (à 15 jours du terme et 400 km de la maison, accessoirement….), et le mariage 10 jours après la naissance (idem, à 400 km de la maison : on est des vrais joueurs !).
Mais j’avoue qu’à présent, avec une Poupette-la-bougeotte, j’hésite à retenter. Comme pour toi, c’est plutôt les aspects sommeil qui m’angoissent le plus : si c’est pour passer la soirée à endormir ma fille, à stresser qu’elle se réveille ou qu’elle refuse de se rendormir une fois rentrés à la chambre, je sens qu’aucun de nous ne pourra profiter sereinement….
Bref, je crois que je vais t’écrire un petit mail pour te poser plein de petites questions pratiques, ce sera encore le mieux!
Ah et sinon pour l’avion, en effet, pour l’avoir testé, avec bébé, c’est beaucoup plus souple : pour nos 9h de trajet,nous avions pu prendre de l’eau, du lait, deux repas complets, du liniment, des compotes, des yaourts (on la sent la mère stressée ?! ).
En tout cas, bravo à vous pour avoir su lâcher du lest et profiter en famille de ce beau week-end de fête !
PS : comme d’habitude, tes photos sont magnifiques

Reply
mamanlouve 21 mai 2016 at 22 h 21 min

Nan mais t’as osé un mariage à 15 jours du terme à 400km de chez toi????? Punaise j’aurais pas osé, d’ailleurs j’ai accouché 15 jours avant terme donc heureusement haha ! Et euh mariage 10 jours après naissance? Nan mais la ouf !! Là je t’admire, chapeau !! Oui n’hésite pas à m’écrire pour me poser tes questions, je n’ai bien sûr pas pu rentrer dans tous les détails dans l’article donc n’hésite pas 🙂 Merci pour ton mot ! des bisous !

Reply
Weena 21 mai 2016 at 22 h 37 min

Ahaha, moi, je croise les doigts pour que ça passe, le deuxième mariage de l’été est aussi 15 jours avant le terme à 4h de route … mais c’est ma belle-soeur, donc dur de zapper … Allez, il paraît que les deuxièmes s’accroche plus et j’ai accouché à J-15 pour FeuFolet …
L’autre option, c’est accoucher avant et y aller avec un nouveau né de quelques jours, je n’ai pas encore tranché sur ce qui était le moins pire …

Reply
Louna 27 mai 2016 at 14 h 42 min

Ahah ! Je vois qu’on a aussi une belle joueuse par ici !
En effet, je ne sais pas ce qu’il y a de mieux, accoucher avant ou après : j’avoue que j’étais moins stressée après la naissance (faut dire que je n’avais plus ma belle-mère qui me répétait toutes les deux secondes qu’elle s’était renseignée et que la maternité de sa ville était tip top !), mais aussi moins en forme.
Je croise les doigts pour toi ! 🙂

Reply
Tellou 22 mai 2016 at 9 h 15 min

Nous on n’a pas fait les mariages, mais des voyages (dont le dernier, un week-end de 3 jours en Iran). Je me suis pas mal reconnue dans tes aventures (nos enfants ont le meme age…) Pour les repas, je suis comme toi: je laisse couler en emportant ce qu’elle aime (jambon, vache kiri) et des reserves de gourdes « Ella’s Kitchen » aux legumes. Je me dis que meme si elle se gave de pain ou d’autres choses locales, elle aura au moins une belle dose de legumes….Pas facile…

Reply
zelmar 24 janvier 2017 at 13 h 39 min

j’ai accouché cet été le 24 juin de ma fille, mon fils avait juste 2 ans et je suis allée à 5 mariages pendant l’été dont le premier le 2 juillet soit 3 jours après ma sortie de la maternité, autant dire que les grands principes de l’éducation ont été quelques peu oubliés à certains moments (surtout le matin, bibi dans le lit de papa maman en regardant des dessins animés sur la tablette!) mais quand on s’est couché à 4h du mat’ et que notre nouveau né a tété toutes les 3h et que le plus grand se lève qd mm à 8h!!! alors qu’on l’a couché plus tard car oui on espère qu’il se décalera bien qu’on sait très bien que ça n’a jamais fonctionné!!! bref quand on est parents on fait comme on veut mais surtout comme on peut! 😉
je sais je commente un vieux post mais ça fait juste quelques semaines que je te suis et là je lis un peu les articles plus anciens, quand on est une jeune maman on se retrouve vraiment dans tes écrits! surtout quand on a un fils de 2ans et demi et une petite fille de quelques mois…j’ai déjà commenté sur instagram sur ton post au sujet de la reversion ma fille s’est tourné à 37 se, mm si ca pas été une partie plaisir je te le souhaite, elle peut encore!!!

Reply

Leave a Comment