En photos

Carnet de vacances #7 : la maison familiale en Charente

posted by mamanlouve 24 août 2016 15 Comments

Cette année nous avons décidé de faire l’inverse de l’an passé, c’est à dire de se poser plus longtemps dans des endroits que nous aimons particulièrement. En effet, l’été dernier on avait eu également 4 semaines de vacances et nous avions fait 4 villes différentes, avec des gens différents et des centaines de kilomètres de voiture à chaque fois. Cela n’avait non seulement pas été très reposant pour nous mais en plus de cela, ça c’était assez mal passé avec little G qui avait très perturbé par ces nombreux changements de décor. Alors pour cette deuxième partie de vacances nous avons décidé de poser nos valises 2 semaines et demi en Charente maritime, dans ma famille.

MamanLouve_Carnet_Charente

C’était une année un peu particulière, le premier sans mes grands parents…Mon papa a décidé de racheter cette maison après le décès de ma grand mère l’été dernier et nous en sommes tellement heureux et soulagé ! Cette maison c’est un peu la maison du bonheur, on ne se marche pas dessus, il fait frais dedans, il y a le grand jardin, la piscine, et la Charente qui passe au bout du jardin, avec notre ponton, bref un vrai coin de paradis.

MamanLouve_Carnet_Charente

Ici, la porte est toujours ouverte, à tout le monde. Nous sommes 4 frères et soeurs et chacun peut venir avec amis, copains, copines, chiens, chats … ! Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on en profite, une année nous sommes venus à 25 ! Je suis heureuse de faire découvrir cet endroit à little G, c’est la première année où il a vraiment conscience d’où il est, et où il se fabrique ses premiers souvenirs ici, là où je passe mes étés depuis 29 ans.

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

Little G a pu retrouver ses petites cousines, une qui a son âge et une qui a 5 mois et qu’il appelle « le bébé ». Entre sa cousine et lui c’est chien et chat et en même temps ils sont inséparables, je peux vous dire que c’était du sport ! Les repas, le bain, les jeux, ils ont tout fait ensemble ces deux là!

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

On a eu un temps de rêve avec de fortes chaleurs et des soirées plus douces.

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

Little G était comme un poisson dans l’eau ! Il a passé beaucoup de temps avec ses oncles qu’il n’a pas lâché d’une semelle ! Un de mes frères est musicien et l’autre artiste alors il ne s’est pas ennuyé avec eux, venant leur faire une petite visite dans leurs univers respectifs tous les jours.

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve-CarnetCharnete

MamanLouve-CarnetCharnete

Nous avons passé notre temps dehors et little G a pu courir et se dépenser comme bon lui semblait !MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

Grande nouvelle de l’été : little G s’est baigné ! Lui qui avait jusque là si peur de l’eau, a été embarqué par sa petite cousine qui s’amusait comme une folle dans la piscine et un petit bateau où il a bien voulu s’asseoir avec moi le temps de s’acclimater à l’eau. Et puis il s’est lancé, comme ça d’un coup, non sans peur mais qui s’est vite dissipée pour laisser place à de grands sourires, des rires et des « encore » à n’en plus finir. Pendant tout le reste de la semaine il nous a tanné toute la journée pour aller dans la piscine, incroyable… ! Quel bonheur et quel soulagement de le voir enfin se libérer par rapport à cette peur!

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

Nous avons également découvert un vrai petit capitaine. On a vite repris les commandes de la barque parce que la vitesse par contre, ça, ça ne lui fait pas peur !

Maman Louve

Maman Louve

On a pris du temps juste à deux avec mon chéri! On a été dans notre petit restaurant où nous allons chaque année et pour l’occasion j’avais sorti robe et talons, au placard depuis trois mois 🙂

MamanLouve_Carnet_Charente

Là bas le temps s’écoule doucement, les horaires sont décalées, on déjeune à 14h, dîne à 21h. Il y a toujours quelqu’un pour jouer avec little G et mon papa cuisine de bons petits plats que ce soit pour 8 ou pour 15 ! J’ai pu faire des grasses matinées jusqu’à midi, parfois même plus, je ne sais pas à quand ça remonte la dernière fois que j’ai fait ça! Merci à mon amoureux mais aussi à mon papa de s’être tant occupé de mon petit chou pendant que je me reposais.

MamanLouve_Carnet_Charente

Enfin, j’ai pu vous annoncer ma grossesse…et immortaliser chaque semaine qui passe.

MamanLouve_monbebedhiver

MamanLouve_carnet

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

J’ai enfin fini d’élaborer ma nouvelle petite collection avec deux pulls Maman Louve, de 2 coloris différents, que vous pourrez découvrir ce vendredi sur le shop! J’ai tenté le shooting enceinte mais rentrer mon ventre sur chaque photo c’était vraiment compliqué alors vous serez indulgent sur mes photos hein 🙂

MamanLouve_Carnet_CharenteYMPUS DIGITAL CAMERA          Processed with VSCO with c1 preset

Pour couronner le tout, little G a été un amour et ça fait tellement du bien de passer des vacances si sereine. Il a été relativement indépendant, il a super bien mangé, s’endormait rapidement et faisait de looongues siestes bref rien à voir avec l’été dernier, sûrement l’âge qui aide beaucoup les choses !

MamanLouve_Carnet_Charente

MamanLouve_Carnet_Charente

Bref, c’était chouette…Retour à la maison maintenant avec une semaine en tête à tête avec little G pendant que papa reprend le travail !

*À l’année prochaine jolie maison, jolie Charente !*

Carnet de vacances -Maman Louve

J’espère que vous passez de bonnes vacances, bonne reprise à ceux qui bossent !

Je vous embrasse,

À la semaine prochaine pour un premier article grossesse très particulier …

*** Flore ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments

nathalietoutsimplement 24 août 2016 at 8 h 58 min

J’aurais adoré passer de telles vacances… Ca « transpire » de sérénité et de bonheur ces moments que tu nous a racontés

Reply
Corinne (Couleur Café) 24 août 2016 at 9 h 07 min

Jolie maison, jolies photos ! Çà sent le bonheur à plein nez 😉

Reply
deboBrico 24 août 2016 at 9 h 16 min

Ces vacances ont eu l’air parfaites!! En même temps 4 semaines: c’est le rêve!!

Reply
Laurette Flechette 24 août 2016 at 9 h 39 min

Moi je veux bien tester la maison en Charentes hein ! Cela m’a l’air parfait ! Et tellement heureuse pour vous que Little G gagne en autonomie et en facilité !

Bisous la petite famille ! Bon courage pour le retour à la réalité !

Reply
Muriel 24 août 2016 at 9 h 44 min

Ah, la Charente-Maritime… Mon département d’enfance 🙂
Tes photos sont toujours aussi belles et sereines. Et quelles belles photos de grossesse, cela fera de jolis souvenirs.
Little G a l’air d’avoir adoré ces vacances avec toute la famille.

Reply
Lorna 24 août 2016 at 9 h 45 min

Les photos de vos vacances en famille respirent le bonheur. C’est une grande chance d’avoir une maison de famille. Bon courage à toi pour le retour au quotidien ! bises

Reply
Elodie F 24 août 2016 at 9 h 59 min

ça doit être la première fois que je commente mais franchement tes photos sont vraiment belles, ça transpire la joie et l’amour. Merci de nous faire partager ça et félicitation pour cette jolie grossesse qui débute (hâte de suivre vos nouvelles aventures). Bonne reprise et bon retour au quotidien avec le petit bonhomme (qui cela dit en passant est vraiment mignon).

Reply
Biquette 24 août 2016 at 10 h 04 min

Ah quel beau récit, j’habite une petite commune non loin de là et ton récit flâte parfaitement notre belle région (oui oui je suis un peu chauvine…lol) Dans notre famille nous avons une maison de famille dans les pyrénnées et été comme hiver on y retrouve ce même état d’esprit et cette même ambiance un peu « hors du temps ». Bonne continuation… biz

Reply
Gwen 24 août 2016 at 11 h 17 min

On a vraiment l’impression que c’est la maison familiale de rêve ! Comme on la voit dans les téléfilm à l’eau de rose 🙂 Vous en avez de la chose. Vous êtes vraiment trop chou et Little G a l’air de vraiment s’être amusé pendant vos vacances. Bon retour à la normale j’espère que ce n’est pas trop dur !

Reply
Melamoureuse 24 août 2016 at 13 h 54 min

Les jolies vacances que vous avez passé ! Que du bonheur et les photos sont magnifiques !

Reply
Coralie 24 août 2016 at 17 h 18 min

Il est chouette cet article! Il fait du bien, il donne le sourire! Je commente car il m’a fait penser à notre maison de famille, en Bretagne, où j’aime aller me ressourcer depuis 29 ans, et que j’ai été si fière de faire découvrir à mon tout petit le temps d’une journée il n’y a pas si longtemps. On prendra le temps d’y retourner, d’aller courir dans le jardin, dormir dans la chambre bleue (avec du papier à fleurs, bien kitsch), petit déjeuner sur la terrasse, aller voir l’océan qui s’écrase sur les falaises, cuisiner des moules pour tout un tas de famille / copains / voisins…
(Et toi, tu rayonnes tellement de bonheur, avec cette petite graine qui pousse!)

Reply
Laurie 25 août 2016 at 7 h 03 min

Cette maison a l’air magnifique !! T’es vacances ont eu l’air tres ressourçantes ! Les miennes l’ont été aussi mais trop courtes évidemment (2 semaines). On reprend l’année en se concentrant sur de nouveaux projets et non pas sur ce job que je déteste ! Positivons !!!

Reply
Tiff de Mabulledepensees.com 25 août 2016 at 22 h 15 min

Whaou ca avait l’air de superbes vacances remplies de chouettes souvenirs j’adore!!!! Je ne suis toujours pas allé sur l’eshop mais je vais vite remédier à ca!!!

Bisous!

Tiff

Reply
amandine 28 août 2016 at 12 h 25 min

en fait, tout ce que tu décris c’est le genre de choses que j’aurais aimé vivre. une maison de famille où tous les souvenirs reviennent en mémoire quand tu poses un pied là bas, une grande famille qui prend plaisir à se retrouver, des coins de nature qui ont l’air superbes.
ton article est comme d’hab super, mais celui ci me laisse un petit gout de nostalgie. la maison de mon arrière grand père a été vendue, le camping où l’on passait nos weekends en caravane a disparu … bref, c’est comme ca, mais j’aurais aimé transmettre ces choses là à ma fille ..
sur des notes plus joyeuses, la grossesse te va à ravir ! prends soin de toi jolie flore 🙂

Reply
Melanie .L 4 septembre 2016 at 10 h 55 min

J’adore te lire c’est super comme endroit si paisible , ton papa doit être formidable , les enfants épanouis en campagne. J’ai une préférence pour les photos ou little G joue avec la peinture 🙂

Reply

Leave a Comment