En attendant bébéGrossesse

C’est une fée …

posted by mamanlouve 16 septembre 2016 38 Comments

La semaine dernière nous avions rendez-vous pour une échographie pendant laquelle nous allions découvrir si nous attendions un petit garçon ou une petite fille… Mais nous avons décidé de faire les choses différemment que pour little G, et je tenais à vous raconter cette expérience !

Dès le début de ma grossesse, ma gynécologue m’a toujours dit que je pouvais faire autant d’écho que je le souhaitais, l’important étant que je sois rassurée ! Ni une, ni deux, après l’écho des 3 mois, nous avons donc pris rendez-vous un mois plus tard, à la rentrée, pour revoir notre petite bouille! Ces rendez-vous j’en ai besoin, ils me font beaucoup de bien et m’aide à réaliser ce qu’il se passe et à avoir confiance. Elle nous avait alors dit qu’à notre prochain rendez-vous elle pourrait nous révéler, si nous le souhaitions, le sexe du bébé. Nous en avons beaucoup parlé, car même si pour mon amoureux c’est impensable de garder la surprise jusqu’au bout, moi c’est quelque chose qui m’a toujours tenté ! Mais il faut être honnête, premièrement, en vrai je ne suis pas très patiente, et deuxièmement, particulièrement pour cette grossesse j’ai besoin de concret pour me projeter, et savoir si c’est un garçon ou une fille allait forcément m’y aider. La décision était prise nous demanderons pendant cette écho !

C’est alors que j’ai suggéré à mon mari de ne pas le savoir pendant l’échographie, mais plutôt qu’elle nous note le sexe du bébé sur un papier, qu’on l’ouvrirait le soir même chez nous, tranquillement. Je vous avoue qu’il m’a un peu regardé avec de grands yeux ouverts en se demandant « mais pourquoi tant de torture ? », lui qui n’en peut plus de ne pas savoir ! Mais voilà je trouve cela important d’apprendre cela dans un cadre où on peut laisser exprimer ses émotions, ce n’est pas rien, cela va constituer notre famille et c’est souvent un tournant dans une grossesse. Pour little G c’était assez froid : – Vous voulez savoir le sexe ? -Ouiii – C’est un garçon. Et là l’émotion n’a même pas eu le temps de monter qu’il nous a parlé d’autre chose, montré je ne sais plus quoi, et puis je me suis rhabillée et nous avons été payer. Le temps que nous reparlions du fait que nous attendions un petit garçon l’émotion était légèrement passée, bref ça a été un peu gâché je trouve, alors cette fois-ci je voulais quelque chose de spécial.

MamanLouve_mafée

Je n’ai pas dormi la veille de l’écho, j’étais si excitée, on a passé la soirée à en parler et à se demander ce que c’était ! De mon côté j’étais vraiment mitigée : si je m’écoutais vraiment, moi et mon instinct je pensais que c’était une fille. Notamment parce que ma grossesse est à l’opposée de la première, et le fait de ne pas être malade du tout me faisait dire que c’était parce que c’était une petite fille ! (argument complètement bidon je sais mais bon !). Mais de l’autre côté j’avais l’impression que c’était totalement impossible de faire une fille, en tout cas que ce n’était pas pour moi, je me voyais bien avoir trois garçons !

Et puis l’écho a commencé …

La seule chose qui m’importait à ce moment là c’était de voir si son coeur battait et s’il allait bien. Tout de suite elle nous a montré que tout allait bien, et de toute façon vu comment il bougeait dans tous les sens il n’y avait pas de doute! Puis elle nous a demandé de tourner la tête pour qu’elle puisse regarder le sexe, on s’est regardé, on se tenait fort la main, avec un sourire à ne plus savoir quoi en faire! Mon mari a dit : « nan mais c’est une tortuuuure, tu te rends compte que là on pourrait savoir ? » Il m’a fait tellement rire! Je lui ai promis qu’il ne le regretterai pas! Puis nous avons pu revoir notre bébé, entendre son coeur, et nous n’avons rien vu du sexe ! Elle a ensuite rempli son papier et l’a mis elle-même dans mon agenda. Nous sommes repartis heureux comme des gosses et excités comme des puces ! Mon mari est rentré en moto et moi en transports en commun. Pendant tout le trajet je m’accrochais à mon agenda en me disant que si j’ouvrais je pouvais savoir !!! 

Arrivé chez nous je voulais attendre de coucher notre petit chou pour savourer ce moment. Une douche, un dîner, un brossage de dent, une histoire, un gros câlin, un je t’aime et notre petit était aux pays des rêves. Nous nous sommes assis dans le salon, j’ai préparé un petit apéritif, ouvert deux bières (sans alcool pour moi évidemment, mais je précise hein!)…Et là on s’est regardé, j’ai pris ce bout de papier dans les mains, je lui ai demandé s’il était prêt, on avait tous les deux le coeur qui battait à cent à l’heure ! Il m’a dit oui, j’ai ouvert, on s’est tous les deux penchés sur le mot et là le choc : « C’est une princesse, bravo! ». OH MON DIEU – Là je vous avoue que c’était l’euphorie totale, on a ri, j’ai pleuré, et la première phrase qui est sortie de notre bouche, et en même temps c’est : « mais on sait pas faire !!! ».

MamanLouve_mafée

Je vais avoir une fille, nous allons avoir une fille, little G va avoir une petite soeur, pfiou trop d’émotions ! Évidemment que cela aurait été la même émotion si cela avait été un garçon mais l’inconnu, la surprise, et le bouleversement très personnel d’avoir une fille a été particulièrement riche pour moi. Je n’arrive tellement pas à m’imaginer avec une fille, moi la maman de mon petit mec, qui n’ai connu que ça, je suis très déstabilisée et si heureuse à la fois. J’essaye de m’entraîner à dire « elle » au lieu de « il », je commence à lorgner sur les petits vêtements de filles dans les magasins bref tout ceci est très nouveau pour moi et très excitant !

Quelques minutes après avoir ouvert ce papier, j’ai dit à mon mari : « ce n’est pas une fille que nous attendons, c’est une fée ». Elle est arrivée quand je n’y croyais plus, quand c’était devenu trop difficile, elle est venue réaliser tous nos rêves, elle s’est fait discrète le temps que je me fasse à tout ceci, elle est là aujourd’hui, dans mon ventre, et illumine déjà et encore plus notre vie à trois, bref c’est une véritable fée, il n’y a pas d’autres mots…

Tout ceci pour vous dire que cette histoire de petit papier est incroyable à vivre, la torture psychologique de quelques heures vaut vraiment le coup quand on voit la soirée que l’on a passé! Il n’y a rien de plus beau que de vivre une émotion sans filtre, d’être dans le présent, de ne pas se cacher, surtout quand on est face de la personne que l’on aime. Nous allons avoir une fée, c’était une merveilleuse nouvelle et il me tarde déjà de la rencontrer et de voir mon little G et elle grandir ensemble …

Je vous fais des bisous pailletés,

Et je vous souhaite un bon week-end !

*** Flore ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 Comments

Charlotte 16 septembre 2016 at 8 h 43 min

Je suis moi même maman d’un garçon 3 ans et demi et d’une petite fille 6 semaines. Les deux grossesses ont été à l’opposé une cool une malade puis diabète. J’ai eu un premier nouveau né difficile avec un RGO sévère et là ma poulette c’est trop facile. D’autant plus qu’on sait déjà faire au final on est zen on sait ce qu’il nous attend. C’est vraiment du bonheur. Je te/vous le souhaite. Bizh.

Reply
Damanne_Rainbow 16 septembre 2016 at 8 h 46 min

C’est tellement beau cette histoire de petit papier… j’adore !
Pour Victor nous avons su le sexe chez à gynéco, elle a été sympa mais à à quand même été très rapide, on est vite passé à autre chose. Je pense que pour bébé 2 on fera un peu comme vous pour mieux en profiter !
Moi non plus je ne me vois pas attendre la naissance mais t’imagines la vague d’émotion quand tu sais si c’est un petit gars ou une petite fille au moment de l’accouchement… pfiouuuuuuu !!!
Bisous bisous

Reply
Ciloudelo 16 septembre 2016 at 9 h 10 min

J’aime commencer mes journées en te lisant!
Et quelle histoire touchante !!!
J’ai une petite fille, une petite crevette de 14 mois et je me souviens de cette émotion quand on m’a dit que c’était une fille… Une mini moi dans mon ventre… C’était magique.
Bon il s’avère que c’est le portrait craché de son papa donc pour le mini moi on repassera mais que de fierté !!!
Profite profite et prends soin de ta fée ❤️

Reply
Camille 16 septembre 2016 at 9 h 11 min

Adorable, très touchant.
Votre bonheur est contagieux, cela donne envie d’être enceinte à nouveau.
Je n’ai qu’une petite fille donc pas de points de comparaison avec un petit garçon mais oh mon Dieu quel bonheur d’avoir une petite princesse.
Tous mes vœux de bonheur

Reply
Juliette 16 septembre 2016 at 9 h 40 min

Quelle belle idée! Je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé pour mon deuxième enfant! Mon mari ne pouvait être présent et pourtant ça ne m’est pas venu à l’esprit! Dommage, je me serais bien passé du côté froid et sans âme de mon échographe qui m’a annoncé d’un ton laconique « sexe féminin » enchainant sur « là c’est la vésicule » sans la moindre émotion… En effet, ça gâche un peu l’excitation!
Je te souhaite beaucoup de beaux moments pour la suite de ta grossesse et quand aux doutes du « je ne saurai pas faire », je crois qu’on a toutes les mêmes! Je ne pensais pas savoir faire avec mon ptit gars quand il est né et puis finalement c’était très naturel, et puis 4 ans plus tard je me suis dit que c’était avec une fille que je ne saurais plus faire et idem…hyper simple et naturel finalement! C’est une vraie chance d’avoir une fille et un garçon… Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

Reply
DeboBrico 16 septembre 2016 at 9 h 42 min

Un garçon et une fille c’est chouette tu verras

Reply
Muriel 16 septembre 2016 at 9 h 56 min

Wow ! Tu m’as fait verser ma petite larme ce matin. Merci de partager avec nous ce moment fort en émotions !
Tu verras, une petite fille, ce n’est pas plus difficile qu’un garçon 😉
(et quand j’attendais ma puce, je n’étais pas malade non plus et j’ai eu l’intuition que c’était une fille).
Je suis vraiment ravie pour vous deux, pour Little G. Votre petite fée vous procure déjà un grand bonheur.
Et aussi, tu vas t’éclater en vêtements bébé^^ (le porte-monnaie un peu moins.lol).

Reply
Melanie 16 septembre 2016 at 10 h 00 min

Coucou Flore,

C’est vrai que les échographistes ne sont pas toujours très chaleureux. Pour nous cette deuxieme grossesse est différente, je suis encore plus malade que pour la première et je ne mange pas trop. J’ai donc pris moins de poids. Malgré ces différences nous attendons un deuxieme petit garçon. Nous sommes ravis mais on se pose tout autant de question. J’avais lu un article sur le blog de Blisscocotte qui parlait du fait d’attendre un 2 eme garçon. Ça m’a rassuré.encore toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle et belle journée.

Reply
Ludivine 16 septembre 2016 at 10 h 06 min

Toute mes félicitation.
J’ai pris un réel plaisir à lire ton article
Je suis enceinte de notre 3ème amours
Nous avons une petite fille et un petit garçon , donc combler du choix du choix roi
Et le 10 octobre nous serons si nous attendons une fille ou un garçon
J’ai vraiment hâte de savoir , ma princesse veux une petite sœur ,

A très bientôt

Reply
Elodie 16 septembre 2016 at 10 h 13 min

C’est marrant je découvre ton blog et on doit en être à peu près au même stade de grossesse, je commence juste mon 4eme mois, et j’ai appris hier au rdv gyneco que c’était un garçon ^^ c’est mon premier bébé et j’étais persuadée que ce serait une fille et pourtant je suis heureuse comme pas permis, je crois que comme tu dis tout ce qui m’importe c’est finalement qu’il aille très bien, grandisse bien, bouge bien. Et ce qui est rigolo c’est que je suis issue d’une famille de nanas, on est 4 soeurs, il y a 3 fois plus de filles que de mecs dans la famille, donc hier j’ai un peu flippe je me suis dit « mais je sais pas faire moi, les garçons ! ». Et en fait petit à petit toute la soirée je me suis imaginée ce petit bonhomme, notre fils, qui nous ressemblera, notre bébé garçon tout mignon qu’on aime déjà, je crois que ça rend fou 🙂
Belle suite de grossesse à toi, je viendrai te lire régulièrement 🙂

Reply
Justine 16 septembre 2016 at 10 h 18 min

Bonjour Flore !
Félicitations pour cette heureuse nouvelle et merci pour ce bel article, que je trouve très bien écrit et touchant 🙂

Avoir le choix du Roi comme on dit, que demander de plus ? 🙂

Moi non plus je n’ai pas été malade en attendant ma poussinette, et à vrai dire, je voulais tellement avoir une fille que je m’étais persuadée que ce serait un garçon pour ne pas être «  »déçue » ». J’ai réussi à tenir jusqu’au 6ème mois de grossesse avant de demander le sexe et si j’ai retenu mon émotion quand j’ai appris la nouvelle, j’étais intérieurement dans un feu d’artifices extraordinaire …

Alors je ne connais pas l’expérience d’élever un garçon, mais si ça peut te rassurer, ma fille (qui a 15 mois demain <3) n'est ni particulièrement délicate, ni spécialement réservée. C'est une vraie commère qui se mêle de tout, hyper sociable, qui n'a peur de rien (elle file tout droit à quatre pattes dans les vagues (!!), elle pousse des cris de T-Rex et elle a déjà son petit caractère bien assuré … En revanche, ses grands yeux en amande et ses petites manières font d'elle une vraie Princesse …

Le sexe des bébés, c'est juste une identité, la société et les stéréotypes font le reste !

Belle journée

Reply
Louna 16 septembre 2016 at 10 h 43 min

Oh c’est adorable ce récit…. J’en ai des frissons !
Notre histoire est un peu différente, mais dès ma première grossesse, tout comme toi, je tenais à faire de la découverte du sexe un moment spécial. Nous avons, nous aussi demandé lors de l’écho des 5 mois d’avoir la réponse, la si précieuse réponse, écrite sur un petit bout de papier, à ouvrir plus tard.
Et puis…. Et puis, entre temps, nous en avons rediscuté, et nous avons décidé de garder encore un peu plus longtemps la surprise. Juste un peu plus : nous aimions nous imaginer tous ces possibles. Et contrairement à ton mari, le mien n’était pas si impatient ! 😉
Le temps a passé. Le petit papier est resté plié bien sagement dans mon dossier grossesse.
Le dernier mois, la tentation a commencé à se faire sentir très fort, pour moi. Mais j’ai résisté, et nous avons donc eu droit à la fameuse surprise au moment de la naissance. Et là, je peux te dire que le bonheur était sans borne ! C’était vraiment magique ! 🙂
Du coup, je pense que nous ferons la même chose pour une prochaine fois : le fait de savoir que je pouvais avoir la réponse à tout moment m’a rassurée suffisamment pour me donner la force de tenir jusqu’au bout…. Mais oui, je te l’accorde, je suis un peu tordue ! 😉

Reply
Melamoureuse 16 septembre 2016 at 10 h 44 min

Flore, si tu savais comme je suis heureuse pour toi, pour vous. On ne se connait pas, ou très peu alors, mais j’en ai des frissons de te lire. Vous méritez ce bonheur !

Reply
juste1maman 16 septembre 2016 at 10 h 53 min

Mon premier est un garçon. On envisage, dans quelques temps, d’avoir un deuxième. Mon homme est persuadé que pendant l’acte, en pensant fort qu’il veut une fille, ça marchera… 🙂 Ils sont drôles ces hommes.
De mon côté, j’essaie de faire un régime pour avoir une fille (les gâteaux apéros, comment peut-on supprimer les gâteaux apéros ????). D’ailleurs, certaines ont-elles déjà essayé ce régime ? Si oui, je suis preneuse de conseils, de tas de conseils !!! -me contacter par mail svp sur mon blog- Car même si, comme tous les parents, nous ne souhaitons qu’une seule chose qui est que notre futur bébé soit en bonne santé, une fille ce serait tout de même cool (il y a de fringues trop top ! 😉 A+ les mamans et futures mamans.
Et merci Flore, je me régale toujours autant de lire tes posts…

Reply
Cindy Anneet 16 septembre 2016 at 10 h 58 min

J’avais l’impression de le vivre en te lisant! Wahoo c’est trop chou et tellement émouvant…j’aimerai vivre ça aussi! peut être si il y a un deuxième…;-)

Reply
Marion 16 septembre 2016 at 10 h 59 min

apres un combat de 3 ans contre une endométriose pour mon aîné (qui lui est arrivé sous IAC il y a 2 ans) j’ai eu cette énorme chance d’être enceinte naturellement pour ma petite fée (elle est prévue pour fin septembre). J’ai également connue une fausse couche avant l’arrivée de notre petite puce et je comprend ton envie d’avoir quelque chose de concret à te raccrocher comme les échos. Jai l’impression de me voir quand tu dis que tu ne pensais pas que ca pourrait être une fille et que tu te voyais bien avec 3 garçons alors quand fond de toi tu sens que c’est une fille et que ta grossesse est totalement différente, j’ai pensé et dit exactement les mêmes choses. Je te souhaite une belle grossesse. Tout comme toi jai hâte de voir arriver notre petite poupée pour la voir grandir en famille avec son grand frère

Reply
CORALIE 16 septembre 2016 at 11 h 09 min

Je voulais simplement te dire qu’à nombre de tes articles les larmes me viennent aux yeux. Je l’ai écrit sous celui-là mais j’aurai pu en choisir plein d’autres. Merci pour ce partage d’émotions et la délicatesse de tes mots.

Reply
Clémence 16 septembre 2016 at 11 h 25 min

Quel plaisir de te lire encore et encore…
Tu as trouvé les bons mots pour parler de l’annonce du sexe de bébé durant l’écho ! C’est un moment tant attendu mais pour les médecins tellement banal au final que la magie de l’annonce retombe vite et c’est bien dommage !
L’idée du bout de papier est géniale et donne envie de s’en inspirer pour une future grossesse ! Merci Flore et bon courage pour la suite ! A toi les préparatifs pour l’arrivée de votre petite fée !

Reply
Laurette Flechette 16 septembre 2016 at 11 h 26 min

Mais quelle idée géniale ! Tout à ton image !! Je suis fan ! Je comprends tout à fait ton sentiment face au « sexe » du bébé… Pour asticot n°1, j’ai réussi à tenir jusqu’à l’accouchement un véritable miracle ! Un truc dont je ne me sentais pas du tout capable ! Et pourtant ça a été simplissime ! Et truc dingue lorsqu’il est né je n’ai même pas pensé à regarder, demander, voir !!! Il s’est passé bien 10 minutes avant que je réalise que je ne savais pas encore si c’était une fille ou un garçon ! Tout à mon bébé que j’étais dévouée ! Mais c’est vrai que je n’ai que très peu douté du sexe de mes fils… Je me reconnais totalement dans ce sentiment de ne pas être une maman à fille, même si au fond de moi j’aimerais beaucoup que cela m’arrive ! Nous verrons… le futur, me fera peut-être mentir, tout comme toi !
Pour le second, j’ai voulu savoir très vite, impatiente de pouvoir me projeter avec mon grand asticot… Et puis voilà tu connais la suite… Il faudra que je parle de tout ça sur le blog un jour 🙂
Je t’embrasse ma jolie, à très vite !

Reply
Maman-Tout-Terrain 16 septembre 2016 at 12 h 23 min

❤️

Reply
Elodie 16 septembre 2016 at 12 h 31 min

Qu’est ce qu’elle est douce ton histoire 😉 Tu me donnerai presque envie de faire la même chose lorsque l’on attendra un petit 2e ! Mais on sait déjà que l’on gardera la surprise. Pour notre premier, on nous avait annoncé (et certifié !) une fille, jusqu’au 5e mois de grossesse (notre gynéco faisait une echo à chaque rdv mensuel). On avait déjà trouvé un prénom, fait quelques achats, jusqu’à l’echo du 5e mois et là, hop, notre fille avait un zizi ! On a eu l’impression de repartir de zéro, d’avoir un autre bébé et une nouvelle grossesse, bien qu’étant tout aussi ravis d’avoir un garçon. Du coup, si on en a un 2e, on se laissera surprendre, à la naissance 😉

Reply
Marine 16 septembre 2016 at 12 h 43 min

Ton article m’émue énormément (je suis a moitié en train de pleurer et j’ai un sourire béat sur le visage c’est pour dire ! ;. C’est merveilleux et je suis totalement fan de votre démarche ! Si nous tentons de nouveaux l’expérience je souhaite essayer la même chose ! J’espère juste pouvoir y arriver 😉 En tout cas, je vous souhaite encore une fois mes plus sincères félicitations pour cette petite fée 🙂 Des bisous

Reply
Laetitia 16 septembre 2016 at 13 h 00 min

Je trouve que ta gynéco est au top, on sent par le choix de ses mots une chaleur précieuse ! Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite des aventures 🙂

Reply
Pretty Mamma 16 septembre 2016 at 13 h 46 min

Je lis ton article à ma pause déj, et pof, j’ai les larmes aux yeux… Toute émue ** Très heureuse pour toi et ta petite famille en tout cas 🙂 C’est tellement magique ce moment ou l’on découvre le sexe de bébé… Et très bonne idée le bout de papier!
Plein de bonheur et prenez soin de vous xx

Reply
nathalietoutsimplement 16 septembre 2016 at 14 h 26 min

Génial cet article…et félicitations

Reply
Vanda Démêle Le Fil 16 septembre 2016 at 14 h 32 min

Oooooh!!! ton article est tellement touchant! j’ai ris, j’ai eu les larmes aux yeux! Merci de nous avoir fait partager ce moment de vie si intense avec toi, avec vous. Je te souhaite tout le bonheur possible et tu m’as donné hâte de voir cette petite fée aussi!
Et du coup, je me posais une question, tu as dis que tu n’avais eu aucun signe, c’est-à-dire, aucun aucun? Quand as tu su que tu étais enceinte?

Je te dis à très bientôt
Bises

Reply
mademoiselle_cecyl 16 septembre 2016 at 16 h 39 min

C’est très joli Flore, bravo! En effet, peu importe d’avoir des filles, des garçons, tant que tout va bien. C’est pareil mais à la fois, effectivement, la famille constituée n’est pas la même, ni mieux ni moins bien, juste différente! Pour notre 1er enfant, nous n’avons pas tenu devant le médecin, par ailleurs très sympa; c’était une fille et j’ai été malade à mourir pendant 4 mois!! Pour le 2ème, nous avons aussi demandé au médecin de l’écrire sur un papier (! on avait eu l’idée par des amis qui avaient fait ça aussi)….mais nous nous sommes jeté dessus arrivés au salon de thé après les bonnes nouvelles du « tout va bien »! C’était un garçon….et je n’ai jamais été malade pendant 9 mois!! Enfin pour notre 3ème enfant, nous avons attendu (je ne sais pas comment on a fait!) jusqu’à l’accouchement……c’était merveilleux de le voir, j’ai attrapé mon bébé alors qu’il naissait, mon mari me soutenait et nous avons regardé, un peu bêta et euphoriques (l’accouchement avait été magique) pour découvrir notre second petit gars! C’était drôle car nous avions beaucoup de mal à nous fixer sur un prénom féminin alors que le prénom masculin était évident….et j’avais été hyper fatiguée pendant cette grossesse les 2 premiers mois (…). Bref, tout ça est étonnant, jamais pareil, différent pour chaque femme, toujours merveilleux quand tout va bien! Et ils nous épuisent hein mais comment on ferait sans eux? Bref, Flore, je vous souhaite encore des tonnes de bonheur…… Merci de partager…. <3

Reply
Je ne suis pas une poule 16 septembre 2016 at 21 h 46 min

Je trouve l’idée merveilleuse. Si on y réfléchi bien c’est d’une telle évidence! Si la FIV (enfin… Le transfert d’embryon congelé) marche je demanderai ça aussi!

Reply
Tiff de Mabulledepensees.com 16 septembre 2016 at 23 h 11 min

Oh la la décidément je ressors de ton blog à chaque fois avec quelques frissons et quelques larmichettes!! hi hi et quelle jlie façon de découvrir le sexe, parfait!!!!

Bisous bisous

Tiff

Reply
Chat-mille 17 septembre 2016 at 10 h 18 min

J’ai adoré cet article, qui mérite bien sa une 🙂 J’étais pas loin de la petite larme moi aussi !

Reply
Marie 20 septembre 2016 at 16 h 20 min

Félicitations! Tu as bien de la chance 🙂
Par contre, attention à la bière sans alcool, c’est un faux amis. Je pensais aussi pouvoir en boire quand j’étais enceinte, sauf qu’il n’y a pas 0% d’alcool dedans, mais un très léger petit pourcentage. C’est bien caché sur l’emballage, mais c’est là. Merci à mon ami qui me l’a signalé à l’époque. Il vaut mieux être prévenue avant que de regretter après.
J’ai lu ton épopée pour parvenir à ta petite fée, et tu m’a fais pleurer plus d’une fois. Mais grâce à toi je me rappelle que tant qu’il y a de l’espoir…
Profites à fond de ton bonheur <3

Reply
Fred Toutyteam 22 septembre 2016 at 10 h 54 min

J’adore cette idée de pouvoir découvrir ensemble dans le cocon familial, au calme et loin de la stérilité de l’hôpital, la joie d’être à nouveau parent d’une petite fée ou d’un petit prince! En tout cas ça sera une merveilleuse histoire à lui raconter! Bonne fin de grossesse! 😀

Reply
Maman S 23 septembre 2016 at 9 h 33 min

J’ai moi aussi versé ma larmichette en te lisant. Quel courage d’avoir attendu alors que la réponse était là, tout près, dans ton agenda ! On a gardé la surprise pour la 1ère jusqu’à l’accouchement. C’était dur !
Et puis pour la 2ème c’est elle qui nous a fait la surprise puisqu’elle s’est installée sans nous demander notre avis. Je partage ton idée, les filles sont des fées, des princesses… Félicitations à vous
Maman S (https://nouslesmamansblog.wordpress.com/)

Reply
AnnC 29 septembre 2016 at 16 h 44 min

Félicitations pour cette petite fée à venir ! Très beau récit plein d’émotion !
Ici aussi j’ai demandé un petit papier… et ce dès la première grossesse, tout simplement parce que mon mari n’avait pas pu assister à l’écho. Et j’avais envie qu’on le découvre ensemble donc j’ai demandé un petit papier (moins classe que le tien : la gynéco a écrit « fille » sur un post it plié en 4…). Et c’est vrai que c’était chouette de le découvrir à la maison (même si mon mari ne me croyait pas quand je disais que je ne savais pas lol).
Pour ma deuxième rebelote chéri pas là donc on a refait le coup… mon SF l’a annoté sur l’écho qu’on a lue à la maison du coup ;). Par contre cette fois ci j’avoue que je m’en doutais fortement car étant véto j’ai un échographe et j’avais tenté de regarder (mais pas facile c’est pas le genre de chose que je recherche en temps normal donc j’étais pas sûre de mon coup)… 😛
J’aurais aimé avoir un garçon en deuz pour peut être réussir à tenir la surprise à la naissance pour le troiz (oui il est prévu)… raté c’est une autre princesse (que j’adoooore elle a 9 mois) mais étrangement je me sens capable de résister la prochaine fois malgré tout… on verra !

Reply
greenxsquare 19 octobre 2016 at 14 h 45 min

C’est drôle, en voyant le fameux petit papier, j’ai cru y reconnaître l’écriture de ma belle-mère, qui est échographiste. Mais je te rassure, on ne vit pas dans la même région… 😉

Reply
Elsa 22 octobre 2016 at 23 h 12 min

Je découvre au fil de la soiree tes articles jadore 🙂 je m’y retrouve tellement Cest drole. Pour moi le 2e je ne sais pas encore si garçon ou fille, je n’ai pas ressenti le fait de la savoir pendant L’Echo comme une frustration car celle qui nous l’a faite etait super sympa et nous a dit avec plein de douceur « c’est une petite poupée 😉  » on était surexcités 🙂

La pour le 2e les 2 me raviraient je me vois surtout maman de plusieurs filles et jaimerais aussi avoir un ptit garçon mais alors je flippe !!! Pas de garçon dans ma famille donc je fais que dire au papa que je ne saurais pas faire !!

Reply
Camille 18 novembre 2016 at 9 h 38 min

Mais c’est si beau… J’en ai les larmes aux yeux je deviens une vrai Madelaine ! Ton idée était superbe et je garde ça dans le coin de ma tête si j’ai un jour la chance d’être dans ta situation. Tellement mignon ! <3

Reply
Adèle 16 décembre 2016 at 15 h 52 min

Je découvre ce post tardivement, mais je voulais juste te dire que tu m’avais fait pleurer ! C’est une super idée que tu as eue, et ta gynéco a été trop sympa de te mettre ce petit mot mignon.

Reply

Leave a Comment