Au quotidienCôté mamanEn photos

Un coquillage, un bisou et s’éloigner de tout

posted by mamanlouve 30 mai 2017 15 Comments

S’occuper de son grand de presque 3 ans, pouponner son petit bébé de 3 mois, travailler, faire les allers-retours à la crèche, les nuits coupées par un biberon ou un cauchemar, les bains, les dîners, les sorties, les changes, les petits bobos à soigner et les gros chagrins à consoler …

Et dans ce quotidien plus que rythmé, des pauses, loin de la maison, pour respirer et repartir du bon pied.

La semaine dernière, Cabourg.

Après une semaine en solo à gérer les deux j’avoue avoir eu grand besoin de m’évader! Ce n’était pas le plus reposant physiquement mais mentalement ça m’a fait du bien de voir autre chose, de sortir de mon quotidien, et le mental dans ces moments là est presque aussi important que le physique !

Voir la mer, mettre les pieds dans le sable, respirer un grand coup, faire tomber les pulls qu’on se traîne depuis des mois, courir après little G sur la plage et organiser un picnic sur le pouce avant de repartir.

S’offrir une petite parenthèse, couper du quotidien, avoir besoin de bouleverser nos habitudes pour mieux les retrouver derrière.

Prendre le bon là où il se trouve,

Se contenter de bonheurs simples comme cette petite main posée dans le dos de sa soeur « pour pas qu’elle tombe maman »

Take a breathe 

La vie est belle

Je vous embrasse et tente de revenir un jour par ici, dans ce quotidien de fou fou !

*** Flore ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments

Charlotte 30 mai 2017 at 7 h 43 min

Superbes images de votre bonheur familial

Reply
Appellation Maman 30 mai 2017 at 7 h 52 min

Un bol d’air frais qui fait du bien!

Reply
Emeline de "petit enfant deviendra grand" 30 mai 2017 at 8 h 06 min

« Un coquillage, un bisou et s’éloigner de tout »: le titre résume tout, le très joli texte et les très belles photos illustrent parfaitement. Voilà de quoi prendre un bon bol d’air pour repartir en pleine forme! Profite!!!! Et merci de nous en avoir envoyé un peu :-)!!!

Reply
Maman Sur Le Fil 30 mai 2017 at 8 h 29 min

Joli petit bol d’air frais… Elles font du bien ces parenthèses enchantées au milieu de ce quotidien fou, fou, fou comme tu le dis si bien…

Bonne journée

Virginie

Reply
Cindy Anneet 30 mai 2017 at 9 h 30 min

Un Little G dans un bras, une Baby J dans l’autre et le lange sur l’épaule…tu déchires comme Maman <3

Reply
Je ne suis pas une poule 30 mai 2017 at 10 h 20 min

Rien de tel qu’un petit courant d’air marin, campagnard ou alpin pour se changer les idées. On s’oxygène un coup et c’est re-parti pour un tour!

Reply
Elodie 30 mai 2017 at 11 h 14 min

C’est tellement agréable, ce sont des parenthèses indispensables dans notre vie très active de maman … J’ai une petite question, je vois que t’as petite fée à une peau de mouton, je me tâte à en prendre une pour ma petite puce qui débarque en novembre … peux tu me dire ce que tu en penses stp? Est ce qu’elle dort tout le temps dessus?

Bonne journée,

Elodie

Reply
Sarah Ymum 30 mai 2017 at 12 h 55 min

Alors commentaire de quiche, j’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur, mais Waouwwww ! Je suis admirative de la dernière photo, sauter aussi haut accrochée à une Stokke relève pour moi de la pure magie 😀 (bon ok, je mesure 1,56m) Tu as toute mon admiration ! (et sinon, plus simplement, des photos magnifique, de la douceur mais surtout tellement d’amour derrière la fatigue… Courage, vous êtes une si belle famille!).

Reply
Floriane 30 mai 2017 at 14 h 57 min

Merci pour ce doux partage, ces parenthèses font un bien fou c’est clair ! Nous avons passé une petite journée à la mer cette semaine, et j’ai ressenti exactement la même chose… Rien de tel que de profiter des bonheurs simples de la vie avec nos petits coeurs ! <3

Reply
MadameLavande 31 mai 2017 at 10 h 39 min

Oh que ça a du vous faire du bien ! C’est des moments comme ça qui font oublier tous les petits tracas du quotidien 🙂 Merci pour ces belles images de bonheur <3

Reply
Maman Nouille 31 mai 2017 at 11 h 51 min

En ce moment mon fil instagram (dont tu fais partie) st rempli de photos de plage.
Tu me fais très envie!
C’est vraiment important ces petites bouffées d’oxygène.

Reply
Madame Bobette 31 mai 2017 at 16 h 38 min

Un bon bol d’air frais qui donne envie 🙂

Reply
Pretty Mamma 1 juin 2017 at 21 h 33 min

Superbes photos en famille ! Vous avez bien raison de casser le train train quotidien par des petites escapades en bord de mer ! Rien de plus revigorant ! 😉

Reply
My skinny It blog 5 juin 2017 at 16 h 52 min

Chouette sortie en famille… 🙂

Reply
severine 6 juillet 2017 at 18 h 39 min

Très jolies photos de votre bonheur en famille. Je ne connais pas Cabourg mais ça donne envie de prendre le large ! merci !

Reply

Leave a Comment