En attendant bébéGrossesse

Ma grossesse en 10 anecdotes !

posted by mamanlouve 15 mars 2015 9 Comments

Sur le même modèle que mon article : Mon accouchement en 10 anecdotes, je vais vous parler aujourd’hui de ma grossesse ! Voilà 10 anecdotes qui résume bien ces neuf mois! Pour le coup je reviendrai peut être plus en détails sur cette (longue) période de ma vie car la vision que j’avais de la grossesse était bien différente de ce que j’ai vécu (à suivre…)

Donc allons y !

1 / J’ai pris 20kg (bim on rentre dans le vif du sujet!)

2 / Je ne sais pas du tout comment j’ai fait pour prendre 20kg sachant que j’ai fait vraiment attention toute ma grossesse (oui ça méritait bien un point numéro 2 pour justifier le point numéro 1!)

giphy (4)

3 / J’ai eu des nausées pendant les 3 premiers mois et ça m’est arrivé un matin sur le quai du métro…Le métro arrive à quai, je laisse monter les gens, je reste immobile, dans ma tête je hurle « vas y casse toi, démarre, démarre, barrez vooous », biiiiiiip (sonnerie du métro vous l’aurez peut être compris) et ba nan trop tard la tête dans la poubelle devant un beau parterre de spectateurs !

4 / J’ai commencé à avoir des contractions à 3 mois et demi! Direction les urgences en pleine nuit et on s’est limité moqué de moi : ba ce sont des contractions prenez juste du spasfon au lieu de venir (hein? Quoi? Comment? Mais c’est normal? Merci aurevoir) Grrrrr…

giphy (3)

5 / Lors de la 2ème échographie on m’a dit que mon bébé n’était pas assez gros (1,6kg) on m’a demandé de m’aliter 2 semaines jusqu’au prochain contrôle. Nouvelle echo, et là…2,6kg! On m’a donc expliqué qu’il y avait eu une erreur sur le premier examen (merci pour les 2 semaines de larmes et culpabilité !)

6 / Mon mari a pris une photo de moi, de profil, toutes les semaines (le lundi soir pour être précise) après quelques mois je râlais pour la faire mais il n’a jamais lâché l’affaire ! Quand je regarde les photos aujourd’hui je l’en remercie …

7 / J’ai arrêté de travailler à 6 mois de grossesse j’avais trop mal au bassin et hanches…même marcher devenait difficile !

8 / Mon bébé a mis la tête en bas à 3 mois et demi! Et il est resté dans cette position, tête sur la vessie, jusqu’à la fin ! Au début je trouvais ça mignon il avait choisi une position confortable et euh..plus le temps passait et moins j’ai trouvé ça mignon vous vous en doutez !!

9 / Mon mari m’a acheté un chausse pied géant pour que je puisse mettre mes chaussures seule (phrase que je ne pensais jamais écrire un jour…)

10 / La veille de mon accouchement vers 1h du matin mon mari et moi nous sommes posés dehors prendre un café (habitude nocturne quotidienne, oui oui tout est normal!) et deux jeunes ont cassé la moto de mon mari sous ses yeux…jusqu’à 3h du matin nous étions donc avec la police qui les avait arrêté (vive les émotions et le début des contractiiiiooooons ouiiiiiii)

giphy                                                                                 Danse de la joie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

Un énième blog de Maman 15 mars 2015 at 18 h 20 min

Mais alors là! Le coup du chausse-pieds géant je le note pour ma prochaine hypothétique grossesse 😀

Reply
mamanlouve 15 mars 2015 at 18 h 29 min

Je te jure ça m’a vraiment sauvé 🙂 Ikea, 1,99€, pas cher!
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00064662/

Reply
EmyandBa 15 mars 2015 at 22 h 06 min

j’adore! J’ai également pris 20kg et le chat illustre comme il faut la situation. En ce qui concerne le point 3 tu peux en rigoler maintenant car sur le coup j’imagine bien que ça a du être différent! En tout cas ça fait de beaux souvenirs sauf pour le point 10.

Reply
mamanlouve 16 mars 2015 at 12 h 55 min

AH ça me rassure je ne suis pas la seule à avoir pris 20kg :)) Oui c’est sûr que ça fait sourire avec du recul mais quel moment de solitude ! (pour la 3) Le point 10 a au moins eu l’effet de peut être déclencher le travail, j’en pouvais plus ça tombait bien 🙂

Reply
Chouchou Cendré 17 mars 2015 at 9 h 08 min

C’est pratique le chausse-pied ? Tu l’utilises toujours ?

Reply
mamanlouve 17 mars 2015 at 10 h 54 min

Nan je t’avoue qu’il est au placard mais c’est vrai que c’est pratique 🙂

Reply
lalu 5 juin 2015 at 10 h 40 min

Euh…. anecdote numéro 5 : c’était pas ton écho TROIS plutôt ?? ( non parce qu’à la 2 ème, ma crevette pesait 517g et on m’a dit que tout allait bien 🙂

Reply
mamanlouve 5 juin 2015 at 16 h 52 min

ahah oui en effet je me suis trompée ! J’aurais accouché d’un monstre si c’était son poids à la 2ème écho !!! Merci de me le préciser je vais changer 🙂

Reply
LandClochette 18 octobre 2015 at 21 h 06 min

Juste pour te « rassurer  » j’ai pris 22kg
En revanche c’est moi qui saoulait Mr pour les photos mais une par mois seulement

Reply

Leave a Comment