En attendant bébéGrossesse

L’impatiente

posted by mamanlouve 26 mars 2015 7 Comments
l'impatience

Je suis une personne qu’on pourrait qualifier d’impatiente, impatiente de tout. Que ça commence, que ça s’arrête, que ça arrive, que ça se termine, bref je souffre du syndrome de l’impatience.

J’ai toujours su que je souffrais de ce mal mais ma grossesse l’a fait rejaillir puissance 10 !

9 mois

9 mois c’est long pour une personne comme moi.

Aussitôt que j’ai appris ma grossesse j’ai eu hâte de le dire à tout le monde mais je ne pouvais pas, puis j’ai eu hâte d’être à la première échographie mais là encore il m’a fallu patienter. Puis j’ai eu hâte de connaître le sexe, de pouvoir lui acheter ses habits, de préparer sa chambre et enfin hâte qu’il arrive. Ah hâte qu’il arrive… découvrir son visage, qu’il découvre le mien, de le serrer enfin fort contre moi et même hâte d’accoucher!

Mais voilà, une grossesse c’est long, c’est presque un an, c’est le temps nécessaire à la construction de ce bébé et on ne peut pas brûler les étapes.

Et puis enfin, le jour tant attendu est arrivé.

Il était là.

Le temps s’est arrêté. Un court moment certes mais il s’est arrêté. Mon impatience avait disparu et avait laissé place à un sentiment étrange “profiter du temps présent”, on ne le fait pas assez souvent.

Et puis, bien sûr, la vie a repris son court et elle est revenue, toujours plus intense. Hâte qu’il fasse ses nuits, hâte qu’il me sourie, de l’entendre rire, crapahuter partout…

En devenant mamam, mon défaut a été mis à rude épreuve car la patience est sûrement le maître mot.

Alors aujourd’hui je tente de la réfréner,  cessons de vouloir aller toujours plus vite et posons nous pour regarder nos enfants grandir, les regarder vraiment.

Dans quelques jours tu vas avoir 9 mois, c’est le temps que tu as passé dans mon ventre et pourtant tout m’a semblé si rapide. La vie passe suffisamment vite pour qu’on soit impatient, alors dès demain, c’est promis, je vais te regarder et profiter pleinement du temps présent.

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

CompletementNad 27 mars 2015 at 15 h 27 min

C’est une promesse qui risque d’être pas facile à tenir…
Mais le plaisir d’être avec ton enfant et le voir grandir va bien t’y aider!

Reply
mamanlouve 27 mars 2015 at 19 h 07 min

Oh oui c’est sûr…je suis déjà impatiente de réussir à tenir ahah 🙂

Reply
MamanPirate 9 avril 2015 at 21 h 40 min

Petits on a hâte qu’ils grandissent, qu’ils deviennent autonomes et une fois qu’ils grandissent on rêverait qu’ils redeviennent de tout petits bébés pour se blottir et s’endormir à nouveau dans nos bras. 🙂

Reply
mamanlouve 10 avril 2015 at 17 h 36 min

Jamais contente en vrai ! Toujours impatiente de connaître « une autre étape » et quand il partira de la maison je serais là noooooon redeviens mon bébé!!

Reply
Doudou Lardon 23 avril 2015 at 17 h 52 min

Moi aussi je suis une éternelle impatiente, je n’ai cessé d’être impatiente également pendant toute la grossesse MAIS depuis qu’il est né, je PROFITE et je ne suis pas du tout impatiente qu’il grandisse, je laisse juste venir les choses naturellement, je le contemple, je savoure. Et puis il fait tellement de choses nouvelles chaque semaine que finalement, je n’ai pas le temps de m’impatienter 😉

Reply
mamanlouve 23 avril 2015 at 21 h 51 min

Ah ba dis donc! La chance ! Moi je continue à être impatiente c’est terrible ça! Je profite de chaque jour mais je me dis aaah ça va être chouette quand il marchera et puis aaah quand il va parler et nous raconter pleins de choses ça va être cool! Mais c’est vrai qu’il faut prendre le temps d’apprécier chaque jour, ils font tellement de progrès chaque semaine qu’on ne peut pas s’ennuyer de toute façon!

Reply
Sarah 24 août 2016 at 16 h 17 min

Bon bah voila, c’est malin, arrivee a la fin de l’article je n’ai pas pu m’empecher de verser une larme. En plein milieu de l’open space. Tu auras reconnu sans mal le syndrome la chouinade intempestive de grossesse, De debut de grossesse #IMPATIEEEENCE

J’ai hate de tout, hate qu’il grandisse, qu’on le voie a l’echo, qu’on l’annonce a nos proches, de voir mon ventre s’arrondir, de le sentir bouger… la liste est encore longue, et a la fois je me rends compte comme le temps passe vite, comme neuf mois c’est court et en plus, une fois que tu sais que t’es enceinte, il te reste meme pas 9 mois mais max 8.5! Ca va trop vite… je voudrais profiter de ma grossesse, ne pas regretter plus tard d’etre passee a cote, et en meme temps comment on fait pour profiter de ce temps ou tout est si fragile, ou ce bonheur qu’on touche du doigt pourrait nous etre retire a tout moment?… Ohlala… me v’la dans de beaux draps.

Reply

Leave a Comment