En attendant bébéGrossesse

Les 10 choses dont on doit profiter enceinte !

posted by mamanlouve 20 juillet 2015 17 Comments

Bon, vous le savez déjà, mais pour moi ma grossesse n’a pas été neuf mois à être sur un joli nuage rose avec des petites fées qui dansent autour de moi! Mais avec du recul, il y a quand mêmes des choses qui me manquent! Des petites choses que l’on ne peut faire que lorsque l’on est enceinte et dont on ne se doute même pas que ça nous manquera un jour ! Voici ma sélection :

1) Manger sur son ventre

Ah comme c’était pratique quand même ! D’abord j’ai pu poser mon verre, puis mon assiette et après j’ai même pu y dresser la table ! J’avoue que ça m’amusait beaucoup, jusqu’au jour où alors que nous regardions un film sur le canapé, mon mari a posé sa canette sur mon ventre, sans même tourner le regard vers moi : « nan mais oooh, je suis pas une table basse hein! ». Ba oui la blague avait ses limites !

***

2) Le shopping

« Mais qu’est ce que c’est que tout ça? T’as encore fait du shopping? – Mais oui mais je ne rentre plus dans rien ! – Oui mais tu vas pas t’acheter de nouvelles fringues dès que tu prends un kilo, sinon tu vas faire du shopping toutes les semaines ! « – Et bim! merci…

***

3) Ne pas cuisiner

Ba oui ça me donne la nausée hein toutes ces odeurs ! Par contre je veux bien manger le plat ! La complexité d’une femme enceinte ou alors son hypocrisie – à vous de voir !

***

4) Esquiver tous les trucs chiants

Ba quoi? Ne me dites pas que vous l’avez jamais fait? « Oh je suis désolée je suis crevée là » – « Excuse moi mais là je me sens pas de rouler jusqu’à toi ». Bon au début c’était un peu pratique, une excuse toute trouvée ! Puis après vient le moment où ce ne sont plus des excuses mais la RÉALITÉ !

***

5) Chérriiiii tu peux me masser ?

En une phrase j’avais le droit à mon massage du soir, bon ok certaines fois ça ne marchait pas ou j’ai dû un peu négocier…Mais en règle générale ça fonctionnait pas mal ! J’avais même fini par installer la crème de massage sur la table de nuit ! Autant vous dire qu’aujourd’hui la crème est toujours sur la table de nuit mais avec une bonne couche de poussière dessus !

***

6) Observer son ventre qui dépasse du bain

Au début de ma grossesse je me suis dit que jamais mon ventre ne pourrait dépasser la surface de l’eau ! Et puis est arrivé le moment où tu as l’étrange sensation d’avoir froid au ventre alors que ton bain est bouillant et là : ooooooh mon dieeeeeu! Voilà c’était fait et pour un bon bout de temps !

***

7) Pleurer sans se cacher

Je suis très sensible comme fille, je pleure pour un rien ! Un film, une série, la naissance d’un veau dans l’amour est dans le pré ou quelqu’un qui gagne un jeu télé et ouvrez les vannes ! (oui oui je suis un cas !). Quand j’étais enceinte j’avais ENFIN une excuse : « nan mais c’est à cause des hormones, c’est pas de ma faute » – « ohlala qu’est ce que je suis sensible enceinte ! ». Maintenant je dois encore trouver 1001 feintes pour renifler discrètement quand je pleure devant un truc anodin !

***

8) Manger autant qu’on veut

« Mais c’est pas moi c’est le bébé qui a faim! » – Je vous avoue que la première fois que j’ai dit ça à mon mari je n’ai pas pensé une seconde que ça passerait, mais il faut croire que plus c’est gros, plus ça passe ! A moi la bouuuuufffe !

***

Processed with VSCOcam with f2 preset

7ème mois

9) Monsieur à la manucure 

Je n’ai jamais eu les orteils aussi bien fait que pendant ma grossesse ! Lorsque mon ventre est devenu trop gros pour pouvoir me pencher ou encore voir mes pieds, il me fallait bien trouver une alternative ! Elle était toute trouvée, c’est monsieur qui s’y est collé ! Et je peux vous dire qu’il a loupé sa vocation, il est d’une minutie rare!

***

10) Une place si convoitée dans les transports

Bon ça c’est le cliché : « Oh une femme enceinte, attendez madame je vous laisse ma place, ne restez pas une seconde de plus debout! » – Oui bon c’est arrivé très rarement en fait (j’y reviendrai…) mais même si les gens ne se lèvent pas de façon très spontanée, il suffit quand même de fixer quelques secondes un passager dans les yeux pour qu’il soit suffisamment gêné et se lève illico ! Et ça, parfois ça me manque dans les longs trajets !

***

Bon et vous est-ce qu’il y a des choses un peu futiles du quotidien que vous regrettez ?

Et pour les femmes enceintes, profitez de ces quelques trucs chouettes quand même ! 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Comments

P'tite Poulette 20 juillet 2015 at 7 h 00 min

Hannn mais y’a touuut ça?!! LOL
(j’comprends mieux pourquoi j’suis pas fana de la grossesse, j’passe à côté de tout ^^)
Je n’ai jamais demandé de massage à Mister Poulet depuis qu’on est ensemble, du coup, forcément, il n’en a pas l’idée une fois enceinte -haha- je ne prends pas les transports en commun, je vis dans un endroit paumé, je n’ai pas de nausées, donc à moi la popote, je m’ennuie très vite sur le canapé alors bien souvent c’est MOI qui me lève…
Nan mais grâce à toi, je viens de comprendre pourquoi les autres aiment la grossesse LOL hahahahaha. Joli billet 😀
Gros bisous

Reply
mamanlouve 23 juillet 2015 at 12 h 45 min

haha ton message m’a fait rire (comme d’hab!) Ba voilàààà t’as tout compris, tout s’explique en fait !! Je suis comme toi tu sais mais là j’essaye de ne pas faire trop la fille blasée de la grossesse en trouvant des trucs cool, essaye d’en chercher (mais si mais si tu vas trouver !) 🙂 Bisous et couraaaage !!

Reply
Floriane 20 juillet 2015 at 7 h 31 min

Mouahahahahaha. Perso j’y gagne un peu pr le menage meme si j’aime bien repasser derrière lui. Sinon pour la bouffe je fais toujours.
Mon gros bidon est pas assez imposant y a que mon assiete qui tiens et encore elle menace de s’échouer sur le Canapé.
Le massage il s’est pas ce que c’est lol.
Qu’on nous laisse la place dans les transports ? Je les prends plus depuis que je suis arrêtée par contre je peux t’assurer qu’on te laisse pas passer a la caisse du supermarché !!

Reply
mamanlouve 23 juillet 2015 at 12 h 46 min

Nan mais c’est clair ! Les transports et la caisse de supermarché tu peux oublier ! même enceinte de 8 mois une fille m’a volé ma place en me bousculant dans le métro !!!

Reply
Anne-Sophie 20 juillet 2015 at 11 h 13 min

Très bien écrit et tellement réaliste! Ma grossesse est loin d’être un long fleuve tranquille, mais je me reconnais dans beaucoup de ces points. J’ai même découvert chez mon homme une attention et un romantisme tels que je ne l’aurai jamais soupçonné! J’ai adoré le coup de la canette!

Reply
mamanlouve 23 juillet 2015 at 12 h 46 min

Oh c’est trop mignon ! Oui la grossesse peut parfois révéler des facettes de nos hommes et tant mieux si c’est celle ci!! Bon courage pour la suite de ta grossesse ! 🙂

Reply
Die Franzoesin 20 juillet 2015 at 13 h 15 min

J’adore la photo et le petit tatouage 🙂 Je n’ai pas vraiment profité des mêmes choses que toi mais je dois dire que tu as raison, il y quand même des choses bien quand on est enceinte et ça fait du bien de se le rappeler ! De mon côté, ce qui me manque le plus, ce sont les mouvements de bébé dans le ventre tout simplement. Je sais que tout le monde n’aime pas, mais moi j’ai adoré 🙂 .

Reply
mamanlouve 23 juillet 2015 at 12 h 48 min

Hihi merci 🙂 Oui c’est sûr que ça c’est LE truc qui ma manque le plus , j’ai tellement aimé aussi! Là j’ai essayé de me focaliser sur des petites choses bêtes du quotidien mais j’aurais été incapable de te faire une telle liste quand j’étais en plein dedans !!

Reply
Eléanor 20 juillet 2015 at 16 h 38 min

Coucou.
Ton article est trop drôle, j’adore 😀 C’est vrai que ma manucure est super sympa depuis que je suis enceinte (bon, disons depuis le 7ème mois). Chéri vient me vernir les ongles des pieds en rouge, j’adore ! Il m’aide aussi à enlever mon pantalon, huhu. Et manger sur son ventre, c’est également ultra méga cool (mais le ventre est aussi une réserve à miettes xD).

Reply
mamanlouve 23 juillet 2015 at 12 h 49 min

Haha contente de voir que ça te concerne aussi alors 🙂 à toi les pieds tout beau !!! Oui tu sais moi aussi il m’aidait à me déshabiller, à m’habiller, à mettre mes chaussures…ahlala la grossesse on perd vraiment le contrôle de nous même !

Reply
Un énième blog de Maman 20 juillet 2015 at 20 h 30 min

Mon Chéri à moi devait me mettre mes baskets aux pieds…
Ce qui me manque surtout c’est de sentir mon bébé bouger. Rien que ça je languis la prochaine grossesse. Parce que , disons le tout net, si je voulais je pourrais toujours manger sur mon ventre 😉

Reply
Violaine 20 juillet 2015 at 20 h 33 min

Manger sur son ventre, le grand classique de la femme enceinte 🙂 Ce qui est moins classe, c’est les tâches qui vont avec ^^ Par contre pour les massages, je vais faire une réclamation auprès de l’homme … parce que le mien, il faut vraiment que je le supplie !!

Reply
Chat-mille 20 juillet 2015 at 21 h 22 min

Ça m’a bien fait rire ! C’est vrai qu’on ne profite pas assez de toutes ces petites choses 😉 Non mais c’est vrai, de quoi on se plaint quand on a une table basse intégrée ?? (bon, moi ça a mis le temps, puisque j’ai grossi trèèès tard dans ma grossesse, mais j’ai expérimenté tout ça pendant quelques mois quand même :D)

Reply
Tiff 21 juillet 2015 at 12 h 48 min

Ha ha cela me rappelle de doux souvenirs , parce que oui en effet il y a aussi de bons moments pendant la grossesse!! Pour les transports il faut en général bien fixer les gens, ou leur demander bien souvent sinon c’est comme s’ils ne te voyaient pas! Je me souviens d’une fois, un couple dans le bus assis sur les places prioritaires j’étais debout je savais qu’on ne devait pas descendre loin donc je n’ai rien dit, puis j’ai vu une place dans le fond et j’y suis allé. Mon chéri me rejoins et me dit « non mais les deux la, j’entends le mec dire à sa femme: tu as vu elle était enceinte et sa femme dire: oui oui j’avais remarqué mais fait comme si de rien était! » ^^

Bisous!!

Tiff
http://www.mabulledepensees.com

Reply
Mélina & chocolat 24 juillet 2015 at 17 h 10 min

Hé bien que d’avantages! Je n’y aurais jamais pensé! 😀 J’en profiterais quand ça sera mon tour! J’adore ta façon d’écrire ! 😉

Reply
Maman M 4 mai 2016 at 9 h 31 min

Ah j’adore ! Parlons aussi des envies de merde que ton mari s’empresse de combler. Pour ma part ça a donné une fondue aux fromages en plein été. Il a du faire une dizaine de magasins avant de trouver. Je m’en suis un peu voulue mais c’était tellement mignon et jamais je pourrais lui redemander cela dans un autre contexte !

Reply
Lapinou Family 29 juillet 2016 at 22 h 07 min

Olala mais là on se dit qu’il y a des bons côtés à être enceinte ! 😉

Reply

Leave a Comment