Au quotidienAu quotidienCôté bébéCôté maman

S’émerveiller au quotidien

posted by mamanlouve 13 novembre 2015 10 Comments

Avoir un enfant c’est, quelque part, replonger un peu dans notre propre enfance ; avec toutes les petites joies quotidiennes que cela comporte. Oui, parce qu’un enfant ça peut s’extasier devant le moindre rien, ça a le pouvoir de rendre beau une chose si anodine pour nous ! Avec nos yeux d’adulte on a tendance à ne pas s’arrêter devant ces petits détails. Depuis 16 mois, je prends le temps, je redécouvre et je m’émerveille à nouveau au quotidien.

***

Regarder de minuscules fourmis faire leur petite vie,

Toucher une feuille morte, la faire craquer dans mes mains,

Ramasser une miette et en faire un trésor,

Prêter attention à un cheveu sur ma main,

Tenter d’attraper la pluie qui tombe.

***

Pour eux tout est une découverte, une incroyable découverte qui leur fait ouvrir si grands leurs yeux que tu te demandes comment c’est possible.

Grâce à mon fils je m’émerveille à nouveau du moindre détails. Parfois il me faut bien quelques instants pour trouver de la fascination pour ce caillou dans sa main, mais on y arrive toujours ! Ou du moins on fait semblant et du coup, on fini par y croire !

Dans leurs yeux, la vie a l’air bien plus belle, plus douce. Chaque jour apporte son lot de surprises, de grands yeux écarquillés, de bouches ouvertes et de regards à travers lequel je devine des « t’as vu ça maman? ».

Depuis qu’il est dans nos vies, je prends le temps de regarder ce qui nous entoure. Car si pour nous toutes ces choses sont acquises, pour eux ce sont leurs toutes premières fois.

Je n’ose pas imaginer sa tête quand il découvrira pour la première fois la neige, un feu d’artifice, le manège, et toutes ces petites choses qui nous paraîtrons bientôt tellement anodines.

Alors d’accord, pour l’instant il s’émerveille aussi bien d’une crotte de notre chat que d’un papillon, sans distinction aucune, mais je pense que c’est définitivement cela qui le rend si touchant.

Qui peut se vanter de trouver des petits bonheurs tous les jours ? Les enfants. Leur insouciance, leur naïveté et leur joie de vivre qui devrait nous inspirer un peu plus chaque jour…

*** Bon week-end et surtout prenez le temps de vous émerveiller ***

*** Flore ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

Lorelei 13 novembre 2015 at 10 h 28 min

quel magnifique article plein de tendresse et de vérité…. c’est tellement touchant de voir l’émerveillement dans les yeux de notre enfant, tes mots m’ont vraiment beaucoup émus 😉
bizz

Reply
aurelie 13 novembre 2015 at 13 h 28 min

C’est tellement vrai…. maintenant même quand il n’est pas avec moi dans le rue, je me dis « oh ub chien »; « oh un chat »….

Reply
mamanlouve 26 novembre 2015 at 16 h 14 min

haha aurélie pareil !!!

Reply
mamanlouve 26 novembre 2015 at 16 h 14 min

Merci beaucoup ce sont tes mots qui me touchent..!

Reply
Blog du Dimanche 13 novembre 2015 at 10 h 51 min

Superbe article ! Je me suis justement fait la même remarque que toi ! Grâce à mon fils qui s’émerveille de tout, j’apprends à m’extasier devant les petites choses <3

Reply
mamanlouve 26 novembre 2015 at 16 h 15 min

C’est fou ! ça rend la vie quand même plus douce de s’extasier devant un rien ! <3

Reply
tilly 13 novembre 2015 at 13 h 58 min

Coucou ! Très joli article sur le regard des enfants et sur le faite qu’un rien peu les rendre heureux , il faut cultiver cette faculté qu’ils ont à s’émerveiller de tout. Petite question j’ai l’impression que la photo a têt prise sur l’avenue du château à Meudon non ?

Merci et bravo pour votre joli blog !

Garlonn

Reply
mamanlouve 26 novembre 2015 at 16 h 16 min

Merci beaucoup pour ton message! Et oui en effet je suis démasquée c’est bien à Meudon 🙂

Reply
happymarylou 13 novembre 2015 at 21 h 57 min

Tout à fait d’accord! moi j’ai adoré être enfant et j’ai l’impression souvent de revivre tous ces bonheurs intenses avec mon fils de 3 ans!
Je suis contente d’être plongée à nouveau dans ces émerveillements et ça remet encore plus en cause quand ça se transforme en « mais pourquoi maman? »!
Nos grandes évidences sont parfois chamboulées avec cette petite question….
Profite bien!

Reply
mamanlouve 26 novembre 2015 at 16 h 17 min

Ahlala mais j’ai hâte qu’il parle pour ça !!!!! 🙂

Reply

Leave a Comment