AccouchementEn attendant bébé

Mon accouchement en 10 anecdotes !

posted by mamanlouve 8 mars 2015 22 Comments
10 anecdotes de mon accouchement

Je vais vous épargner le récit de mon accouchement, pas des plus intéressants et tout s’est bien passé ! Mais aujourd’hui j’ai repensé à 2-3 détails qui, avec du recul, me font beaucoup rire !

Commençons par le commencement …

1 / J’ai perdu les eaux à 16h un dimanche, deux semaines avant terme. Évidemment j’ai attendu le seul moment où mon mari n’était pas là ! En bon bricoleur du dimanche il était entrain de poser un radiateur chez un copain ! (glaaaam)

2 / Au moment où nous sommes arrivés à ma voiture (avec valise, coussin de grossesse et tout le tralala sous les bras) un camion bloquait ma voiture ! (trop simple sinon !)

3 / Sur le chemin de la maternité, mon mari (qui ne se stresse ja-mais) roulait à 30km/h et me racontait la pose de ce fameux radiateur…(je m’en foooous de ton radiateur, roule plus viiiiiite !!!!!!)

4 / Arrivé à la maternité je me précipite au comptoir et j’annonce que j’ai perdu les eaux et là on me répond quoi ?! : « Ok allez vous asseoir dans la salle d’attente » (hein ? quoi ? c’est pas comme dans les films genre on m’apporte un brancard en toute urgence ??)

5 / J’ai dû marcher 1h30 sur le parking (tout ça en continuant de perdre les eaux) les gens me faisaient des petits signes du genre: euh je crois que… heu… OUI JE SAIS merci !

6 / On m’avait dit qu’une fois à la maternité je n’aurais pas le droit de boire ni manger alors j’ai évidemment mangé un bon sandwich en arrivant là bas et j’ai pas arrêté de boire, (genre tout le temps, genre je fais des réserves, tout cela en cachette )! Bon… il aurait fallu me dire plus tôt qu’en fait j’avais le droit de boire, je n’aurais peut être pas bu autant …

7 /  Au pire moment des contractions j’ai demandé à mon mari de se procurer un flingue et de me tirer dans l’épaule juste pour voir « si ça pouvait faire plus mal » (bon il l’a pas fait hein, vous vous doutez bien, je sais pas pourquoi je précise)

8 / Le regard le plus méchant et rempli de colère que j’ai jamais lancé dans ma vie a été pour mon mari après avoir échangé ces quelques mots : « J’ai tellement maaaal, j’ai envie de vomir tellement je souffre » réponse : « Mais non t’as pas mal ça va et puis tu vas pas vomir rooo »

9 / Une heure après avoir accouché j’avais mon tout petit bébé dans les bras, j’ai regardé mon mari et je lui ait dit : tu vois moi j’ai pas de baby blues je suis trop heureuse (naïve que je suis… ).

10 / J’ai réussi à me mettre dans la poche le mec qui servait les petites collations en salle d’accouchement, du coup il passait toutes les 10 minutes pour me filer tout et n’importe quoi tellement j’avais faim !

Quand je le relis comme ça je me dis presque que c’était chouette ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Comments

Rose comme trois pommes 8 mars 2015 at 11 h 52 min

hahaha, j’adore la 9, trop mignonne!

Reply
mamanlouve 8 mars 2015 at 13 h 44 min

Ahah t’as vu ! La fille qui a pas trop compris comment ça marchait …

Reply
P'tite Poulette 8 mars 2015 at 13 h 40 min

hahaha… un avant goût de ce qui m’attend dans 8 mois ! Merci pour cette palpitante aventure, j’me suis bien marrée (je me marre tant que je le peux encore…).

Reply
mamanlouve 8 mars 2015 at 13 h 45 min

ahah rigole rigole j’ai hâte d’attendre ton tour 🙂 nan mais c’est sympa à vivre hein!

Reply
Un énième blog de Maman 8 mars 2015 at 22 h 13 min

Ça c’est un récit d’accouchement rigolo…bon c’est pas vraiment un récit mais c’est justement ça qui est bien. La fuite pendant des heures j’ai connu aussi et ici le papa avait un lumbago…Ça fera des choses à raconter au petit 😉

Reply
mamanlouve 8 mars 2015 at 22 h 27 min

merci 🙂 oui les femmes qui ont perdu les eaux peuvent comprendre, moi je pensais que ça se faisait en une fois mais nooon ça a duré des heures! J’imagine bien la scène avec un lumbago en plus pour le papa, vous deviez être au top tout les deux!

Reply
Un énième blog de Maman 9 mars 2015 at 18 h 33 min

Au début j’étais plus en forme que le Papa…puis y a eu les contractions… ^^

Reply
mamanlouve 9 mars 2015 at 23 h 00 min

Hahahahahahaha

Reply
CompletementNad 8 mars 2015 at 22 h 23 min

Ah ben moi aussi je trouve ça chouette! 🙂 C’est toujours avec du recul qu’on pense comme ça parce que sur le moment bonjour les dégâts!!

Reply
mamanlouve 8 mars 2015 at 22 h 28 min

Oui en l’écrivant je me suis dit que c’était rigolo en fait mais sur le coup je voulais juste en finir !!!! 🙂

Reply
Chat-mille 9 mars 2015 at 14 h 58 min

La fameuse poche des eaux percée qui n’inquiète mais alors pas du tout le personnel de la maternité. J’ai eu la chance de ne pas trop couler dans la salle d’attente (enfin je crois que je m’étais blindée de protections) mais toute la journée à attendre sur mon lit, trempée, que les contractions veuillent bien se déclencher… un souvenir en or ! (ça c’est sûr que dans les films, les filles elles ont pas ce souci, à peine les eaux perdues, elles se retrouvent les deux fers en l’air à pousser comme des malades !)

Et j’ai eu la chance de commencer à accoucher un jour férié, moi j’avais donc mon mari… la chance (mais bon, il avait pas le permis à l’époque, donc je me suis emmenée toute seule) 😉

Ah, et mon anecdote préférée, j’arrive à la maternité en voiture et je dois passer une barrière : « C’est pour une visite ? » me demande le type dans sa cabane. « Ben non, c’est pour moi, je suis en train d’accoucher. »

Merci de me faire remémorer ses moments (non parce qu’avec le recul, ils sont bons ;)). Tes anecdotes à toi m’ont bien fait rire 🙂

Reply
mamanlouve 9 mars 2015 at 16 h 10 min

Hahahaha ton commentaire m’a fait beaucoup rire ! C’est pour une visite? Haha ! Mes contractions se sont déclenchées 1h après la poche des eaux heureusement mais c’est vrai que je pensais pas les perdre « continuellement » ! Décidément faut que j’arrête de regarder les films! Au moins maintenant je saurais 🙂

Reply
Chat-mille 9 mars 2015 at 15 h 11 min

Je ne sais pas si mon commentaire a été publié, est en attente de validation ou s’est perdu dans le word wild web… bref, je disais que ça me rappelait de bons souvenir de poche des eaux percée qui fuit pendant une éternité ! Et comme c’est une information capitale que le monde ne peut ignorer, je prends le risque de le dire deux fois (mais cette fois-ci j’ai fait un résumé) 😉

Reply
mamanlouve 9 mars 2015 at 16 h 11 min

Non non pas perdu 🙂 mais tu fais bien de le dire par 2 fois pour celles qui ne savent pas! J’aurais aimé qu’on m’en informe avant ! 🙂

Reply
Laura 9 mars 2015 at 18 h 47 min

Je découvre ton blog et j’aime beaucoup ta façon d’écrire et tes anecdotes 🙂
On n’a pas encore de bébé en route mais c’est un projet à plus ou moins long terme alors je me prépare ahah ^^

Reply
mamanlouve 9 mars 2015 at 19 h 11 min

Haha ! Merci de me suivre quand même alors 🙂 Prépare toi :))

Reply
Ma grossesse en 10 anecdotes ! | Maman Louve 15 mars 2015 at 10 h 20 min

[…] le même modèle que mon article : Mon accouchement en 10 anecdotes, je vais vous parler aujourd’hui de ma grossesse ! Voilà 10 anecdotes qui résume bien ces […]

Reply
Lorelei 22 août 2015 at 13 h 44 min

c’est sympa présenté comme ça 😉
le regard m’a fait bien rire, et le flingue aussi lol
bizz

Reply
Pauline 18 mars 2016 at 19 h 15 min

Génial cet article, il me donnerait presque envie d’accoucher !!!

Reply
Valérie - histoiresdemaman 13 mai 2016 at 11 h 43 min

L’anecdote 8 me parle beaucoup!

Reply
Sybille 12 octobre 2016 at 9 h 54 min

Je découvre avec plaisirs ton blog et dévore tes article avec joie, ton écriture me touche énormément !

Maman d’une petite princesse de bientôt 4 mois j’ai bien ri en lisant ton article. Comme quoi nous serons beaucoup à avoir des histoires à raconter à nos enfants quand ils nous demanderont comment ils sont « arrivés ».

Pour ma part elle a choisi de pointer le bout de son nez 15 jours en avance, un week-end ou je me reposais chez mes parents à 1h de la maternité, et le seul jour du mois ou son père était à 350 km de nous, pour déménager notre appartement parisien !
C’est donc avec ma meilleure amie que je l’ai attendu à la maternité, une douce après-midi de rire et de patience à se demander qui allait arriver le premier bébé ou papa….C’est finalement papa qui est arrivé en courant à la maternité après 3h de voiture pendant que les copains s’occupaient de notre déménagement (des amis en or). A peine une heure plus tard la chipie était dans nos bras quelques heures avant la fête des pères, en voilà une qui avait hâte de rencontrer son père <3

Reply
CyrielleMaakeup 17 janvier 2017 at 9 h 58 min

J’aime beaucoup l’anecdote du flingue, je ne sais pas si ça doit m’inquiéter pour dans 6 mois 😉 En tout cas tu m’as fais beaucoup rire !
Des bisous.

Reply

Leave a Comment